[M] - Contraception, règle + sage femme...

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] - Contraception, règle + sage femme...

Coucou, :smilingeyes:

Je voudrais sa voir certaines chose car je n'ose pas en parler...

J'ai 22 ans, je ne prends pas la pilule et j'ai jamais eu de rapport sexuel avec un garçon.
Je suis en couple depuis 3 ans et 8 mois. Ils me touche un peu des caresses et doigts, puis etc.. mais rien de plus. :smirkingface:

Voilas mais 3 demande... :winking:

Comme je suis en couple et tout de base je voulais attendre mon premier rapport pour prendre la pilule mais finalement je voudrais pas attendre je pense a cause de mon autre demande

Il y a t'il un âge a proprié ou autre moment pour prendre la pilule ? Car j'ai des règles suivant les cycles qu'ils sont abondante et je voudrais savoir si la pilule aide a perdre moins ?
A qui dois-je demander la pilule ? Est-ce que exemple le médecin généraliste prinscrit sa ?

Je ne consulte pas de gynéco ou sage femme. Qu'est-ce qu'il est le mieux ?

Je me demande, je ne veux pas être suivit pas un gynéco mais par une sage-femme pour être suivit niveau vaginale etc... est-ce que c'est possible ? Comment sa se passe ? Sa existe en cabinet et non hôpital ?

Si vous avez des conseils, réponse a me donner sur la contraception et sage femme etc je veux bien.

Merci en avance. :heart: :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] - Contraception, règle + sage femme...

Coucou Magalie,

Pour la pilule, tu peux très bien la prendre maintenant, et on peut la prendre dès l'adolescence d'ailleurs, ça permet au delà d'une contraception, d'être mieux régulé, et oui parfois les règles sont moins abondantes quand on est sous pilule, mais après ça dépend de chaque femme, rien n'est réellement déterminé.

En ce qui concerne la prescription, oui on peut se faire prescrire la pilule par un médecin généraliste, mais un gynéco c'est toujours mieux car il te fera un vrai examen et frottis vaginale, c'est toujours mieux afin de savoir si tout va bien :winking:
C'est vrai que les sages-femmes peuvent aussi faire un suivi sur la contraception, j'imagine que tu demande ça, car tu préférerais une femme en fait pour t’ausculter, il y a aussi des femmes gynéco, donc faut chercher quel genre de gynéco femme pratique non loin de chez toi. Après que ça un gynéco ou sage-femme, l'auscultation et l'examen sera identique.
C'est à toi de voir et faire les recherches des gynécos et/ou sages-femmes qui pratique près de chez toi, et prendre un rendez-vous et voir qui te convient le mieux :winking:

J'espère avoir répondu à tes questions :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] - Contraception, règle + sage femme...

Coucou Capucine,

Oui tu m'as très bien répondu merci :smilingeyes: :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »