Règles et pillule

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Morgaane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 12:33

Règles et pillule

Bonjour,
J'ai commencé la pillule Optimizette il y a environ un mois . J'ai mon premier cycle de règle sous pillule , mais le problème c'est que ça fait 14 jours que je les ai, et elle ne s'arrête pas .. est ce que c'est normal ?
Avant j'avais un stérilet en cuivre , mais ça ne me convenait pas , j'ai du l'enlever .
J'avais déjà pris cette pillule avant de mettre un stérilet . Et je n'avais pas eu de saignement comme ça , il n'y avait pas de problème, elle me convenait .. c'est pour ça que je ne comprends pas , il n y a pas de raisons d'avoir un effet indésirable à cette pillule . Je voudrais aussi rajouter que je n'ai pas commencé ma pillule le premier jour de mes règles quand ma gynécologue me l'a représcrit (même si elle m'avait dit de faire comme ça .. ) car je venais tout juste de les avoirs et je n'avais pas envie d attendre encore un mois , j'ai vu sur internet, sur plusieurs sites qu'on pouvait commencer une pillule en "Quick start" .. (qu'il fallait bien sûr se protéger si rapport sexuel) alors je me dis que c'était sans doute une erreur de ma part, et c'est peut être cela qui provoque maintenant des longues règles . Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Règles et pillule

Bonjour Morgaane,

C'est difficile à dire, on ne connait pas toutes les conséquences des pilules sur l'organisme, surtout que c'est propre à chacune ! certaines il n'y aura aucun souci, que d'autres, elles devront la changer...
C'est pourquoi, il est toujours très compliqué, voir pas possible de répondre à ce genre de question, ça ne sera que supposition sur supposition, tu penses bien que d'allez prendre rendez-vous et revoir tout ça avec ta gynéco et la meilleure des façons d'avoir une réponse et surtout te rassurer, car en effet, 14 jours, ça fait long, il y a un dérèglement quelque part, mais à savoir c'est dû à quoi !

Je ne t'aurais pas beaucoup aider, voire pas du tout en fait ! :grinning3: mais je préfère que tu ailles consulter et poser la question à la personne concernée, pour comprendre ce qui se passe, et s'il cette pilule est toujours correcte pour toi ...
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »