Mon comportement change selon mon cycle

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Mavat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2020, 19:33

Mon comportement change selon mon cycle

Hey,
Je viens de m'inscrire parceque j'ai beau demandé autour de moi, je n'ais toujours pas de réponses à mes questions. Est-ce que l'une d'entre vous change aussi de comportement selon son cycle?
Je m'explique, comme beaucoup de femmes, juste avant mes règles, je suis plus à cran. Je m'énerve facilement pour des choses parfois idiotes. Et ça sans savoir pourquoi, j'ai conscience de le faire, me rends compte que c'est pas cool pour les autres mais ne peux pas m'en empêcher. De la même façon qu'à la fin de ma semaine de règle, je déprime. Je me remets énormement en question, pense à des trucs tristes, ne me sens pas légitime pour beaucoup de choses et n'arrive pas à profiter comme avant. Il m'arrive aussi parfois de ne pas savoir quoi parler avec mes proches, de ne pas arriver à rire.
Bref... Je voulais savoir si ça arrivait à d'autres personnes et si oui comment vous faites dans ses situations?
Merci :tongue:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon comportement change selon mon cycle

Bonjour Mavat,

Alors rassures toi ! c'est normal que nous les filles, soient irritables, de mauvaise humeur, triste, bref, se sont simplement nos hormones qui agissent sur nous, ce qui fait que ça joue sur notre humeur, alors bien sûr d'une fille à l'autre ça sera plus où moins visible, mais t'inquiètes pas c'est normal ...
Donc ne culpabilise pas en plus de tout ça, car dans le fond c'est pas notre faute :grinning3: tu peux toujours expliquer à tes amis, qu'une fois par mois, tu seras moins facile à vivre, tu es ainsi c'est tout :winking:
Image
Avatar du membre
Mavat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2020, 19:33

Re: Mon comportement change selon mon cycle

Oh ça je sais pour le fais de s'énerver. Ce que je trouvais étrange c'est cette période où je me remets beaucoup en question.
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3750
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon comportement change selon mon cycle

Oui normal, car étant donné que tu es plus à fleur de peau, et que tu réagis mal, ça te fais culpabiliser, donc tu te remet en question, mais perso je trouve ça plutôt bien :winking: au moins tu es consciente de ton comportement et tu veux faire et être mieux :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »