[M] Heure pour pilule

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Heure pour pilule

Coucou les filles :smilingeyes:

Je suis aller au médecin lundi, et je lui est demander que je voulais prendre la pilule donc il pas fait de complication ou autre il me la donner. Et en plus j'ai mes règles en ce moment depuis samedi et elle finisse jeudi de base.

J'ai la pilule qui se nomme 《Optimizette Gé 》 pour celle qui connaisse les pilules.

Photo de la pilule via internet, prenait le lien.
https://res.cloudinary.com/zava-www-uk/ ... y8jh7v.jpg

Du coup mon médecin ma donné celle-ci, mais dans 4-6 semaine je vais faire une prise de sang pour voir si je réagis bien a la pilule. Sinon il ma dit qu'il m'en donnerait une autre si jamais là que j'ai un truc avec celle la.

Donc c'est une pilule en continue, on la prend hors règle et également pendant les règles.
On a 12h pour reprendre un comprimé si oubli.
Et faut prendre a heure fixe.

Alors voilas ma question. Qui me trotte beaucoup en-tête. :lightbulb:

J'ai un traitement à prendre à jeun le matin (heure non fixe) pour la thyroïde
Du coup je prends la pilule a ce moment la en même temps pour pas l'oublier.

Du coup mon traitement je le prends quand j'ai envie le matin je le prends pas direct quand je me lève.
Exemple : je vais prendre a 11h00 et le lendemain a 11h30 admettons
Et comme je prends maintenant la pilule en même temps que mon traitement.
Mais que la pilule doit se prendre à heure fixe.

Est-ce que c'est grave ou une erreur de prendre la pilule un jour à 11h00, un autre jours a une autre heure 11h30 exemple ou autre horaires qui décale un peu ??? :thinkingface:

Un peu difficile certaine fois de prendre a heure fixe. :smirkingface:

Surtout que la en ce moment je travaille pas donc je prends fin matinée mais si je viens à travailler sa pourra changer peut-être donc...

Il y a des risques avec la pilule ?
Effet ?
Autre ?

J'aimerais en savoir plus si quelqu'un connais cette pilule ou même des informations... :thinkingface:

Merci :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Heure pour pilule

Coucou Magalie,

Tout d'abord, la pilule commence par se prendre le 1er jour des règles, donc si tu as été chez le médecin et qu'il t'a prescrit cette pilule alors que tu avais déjà tes règles depuis quelques jours, tu dois attendre tes prochaines règles pour commencer la plaquette !
Deuxièmement c'est à heure fixe pour qu'il y est des intervalles de 24h ! donc à toi de choisir une heure fixe que tu es sûr de pas oublier et surtout que tu puisses prendre sans contrainte ! certaines filles/femmes, prennent la pilule surtout le soir, genre 20h ou 21h même en mettant une alarme pour ne pas louper l'heure, donc faut que ça soit précis si tu veux une contraception précise !
En espérant t'avoir aider :winking:
A bientôt :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Heure pour pilule

Oui mes le médecin ma expliquer normalement sa se prend le 1er jours mais on peut aussi attendre le 2eme ou 5ème jours donc il ma dit que c'était bon donc lundi j'ai commencé comme il m'a dit

Niveau horaires j'essaie mais pas facile.. je vais essayer de prendre a la même heure le matin avec mon traitement.

:heart: :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »