Virginité & tampons/cup/masturbation

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
BUBi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2021, 22:09

Virginité & tampons/cup/masturbation

Bonjour à toutes ! :-)
J'ai lu un peu sur le forum et j'ai plusieurs fois vu que vous considériez que les tampons enlevaient la virginité, comme par exemple la masturbation avec pénétration des doigts dans le vagin. Mais j'ai aussi lu quelque part que la virginité n'était plus physique, car beaucoup de femmes perdaient leur hymen avant 8 ans je crois (naturellement, pas déchiré).
Je me posais donc la question, pour vous, quand et comment perd on sa virginité ?
Aussi, il existerait des tampons "spécial vierges" (je savais pas comment dire), comment ça marche ?
J'ai commencé les tampons à 13 ans, et je crois qu'ils étaient normaux, est-ce que vous considérez que j'ai perdu ma virginité à 13 ans ?

Bonne journée / soirée et merci à toutes :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Virginité & tampons/cup/masturbation

Bonjour BUBi,

Théoriquement les tampons ne déchire pas ton hymen, même si on se met un doigt, et beaucoup dise, hymen et virginité c'est pas la même chose, car on peut déchirer son hymen en pratiquant certains sports comme l'équitation ou encore la gym, pourtant on reste encore vierge pour ne jamais avoir eu de rapport sexuel, c'est pour ça, il faut je pense ne pas confondre les thermes si on veut du plus précis !
Beaucoup de jeunes filles par contre oui posent la question si on peut perdre sa virginité en se mettant des doigts ou autres objets pour se faire plaisir, alors si on veut une explication plus précise, on devrait dire non, ta virginité tu l'as perd pas puisqu'il n'y a pas encore eu pénétration, elles restent vierge, mais elles auront pour la plupart déchiré leur hymen, donc si elles ne veulent pas déchirer leur hymen, oui il faut s'abstenir de mettre des objets ou plusieurs doigts, car plus ça sera large, plus on étire l'hymen, cette membrane qui se situe à peu près à 1 cm de l'entrée du vagin.
Donc non un tampon ne déchire pas l'hymen, car cette membrane est quand même souple, et n'est pas totalement fermé, pour laisser le sang s'écouler lors de nos règles. Et oui tu es toujours vierge !
Voilà en espérant avoir répondu à ta question :winking:
Image
BUBi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 25 janv. 2021, 22:09

Re: Virginité & tampons/cup/masturbation

Bonjour !
J'ai toujours considéré qu'on perdait sa virginité non pas quand l'hymen se déchire, mais quand il y a une pénétration.
Comme dit avant, c'est en lisant un peu sur le forum que je me suis demandée si j'étais la seule à le penser (et cette histoire de tampons "spécial vierges " qui m'a laissée perplexe, ça remet un peu en doute tout ce que je sais/pense de la virginité).
J'ai donc ouvert ce sujet pour savoir ce que vous pensiez de la virginité, car c'est pas vraiment clair dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ^^
Merci d'avoir répondu aussi vite !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Virginité & tampons/cup/masturbation

Tu as raison, mais je pense que c'est surtout une question de perception des choses, et comment on considère la virginité ... ça peut être parfaitement discutable selon les gens, certaines personnes diront que non tu n'es plus vierge si l'hymen s'est déchiré, alors que la personne n'a jamais eu aucun rapport sexuel, et d'autres diront si tu l'es encore tant qu'il n'y a jamais eu aucune pénétration d'un homme, c'est pour ça, qu'on peut lire un peu tout et son contraire, et qu'on peut faire quelques amalgames avec ça ! c'est aussi et surtout une question de croyance dans certaines religions, donc ça peut être un peu compliqué selon certaines personnes et leur façon de voir les choses.

Pourtant si on devait simplement voir l'aspect physique de la chose, si une jeune fille déchire son hymen en faisant par exemple un sport qui demande des efforts comme la gym, et qui déchire son hymen lors de ses mouvements, on peut pas lui reprocher ! c'est pas pour autant qu'elle a déjà eu un rapport sexuel, donc en vrai on peut la considérer toujours comme vierge, ça parait même logique si on réfléchi, mais comme l'hymen depuis tout temps est considéré comme le symbole de la virginité beaucoup part du principe que si il se déchire alors c'est que la personne ne l'est plus vierge, hors dans le fond ça na pas de sens ... mais en réalité, l'hymen n'est pas un signe de virginité car ça arrive que des petites filles naissent sans, ou un hymen très peu visible, cette membrane est différente d'une fille à une autre, et d'ailleurs, même le saignement n'est pas une obligation lors d'un 1er rapport, donc en réalité, tout ça n'est qu'un question de perception et non la réalité des choses, on à fait de cette membrane un symbole, qui au final à mis à mal beaucoup de jeunes filles et encore aujourd'hui ...
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »