Question règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Question règles

Coucou les filles !
Bon, je suis règlé depuis mes 12 ans et j'ai 14ans actuellement .
Je n'ai jamais eu de symptômes avant ou pendant mes règles genre mal au ventre, etc...

C'était justement sa mon probleme car je ne sentait jamais arriver mes règles.
Et voila que depuis quelque mois j'ai un mal de chien !
A m'en tordre de douleur alors que sa fait deux ans et je n'ai jamais eu mal ou quoi que se soit .

Le médecin m'a donné des médicaments pour passer la douleur mais je ne comprend pas trop comment sa ce fait que d'un coup j'ai plein de douleur et je souffre de mes règles alors que je n'avait jamais eu sa pendant deux ans ... :thinkingface:

Es ce que c'est juste une période ?
Ou j'ai un probleme ?
:oops:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Question règles

Bonjour,

Tu sais, il n'y a rien de prédéterminé pour chacune d'entre nous, les règles peuvent être un cycle non douloureux, la fois d'après on peut souffrir, la fois suivante, avoir mal juste légèrement ... donc en réalité, rien ne sera jamais identique, et les douleurs ne sont pas forcément lié à un réel problème. Il faut comprendre que les douleurs que l'on peut avoir sont lié au contraction de l'utérus pour évacuer la muqueuse utérine, parfois ces contractions peuvent être réellement douloureuses, parfois moins, parfois oui on ne ressent rien du tout ! mais d'un cycle à un autre cela peut être différent.
On peut avoir aussi des maux de têtes qui précèdent les règles, voire même des nausées.
En tout cas, les filles qui malheureusement souffrent énormément lors des règles, voient leur douleur s'amoindrir, voire s'estomper une fois qu'elles sont sous pilule. Donc il est possible que si plus tard tu prends la pilule et que tu es sujette à de grosses douleurs cela s'estompe ...

En espérant t'avoir apporter une réponse ...
Image
Sarah56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2021, 12:28

Re: Question règles

J'ai 12 ans et j'ai eu mes premières règles est ce que c'est normal
Avatar du membre
la p'tite brune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:05

Re: Question règles

Cc :grinning: oui c'est normal ne t'inquiète pas :grinning2:
Nadege93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 07 juil. 2022, 00:37

Re: Question règles

Bonjour il y a une plante naturelle "khamaré" ou racines de vetiver qui apparement est utile contre les règles douloureuses.. Avez vous deja entendu parler ? Pouvez-vous me faire un retour d'expérience svp ?
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »