Mes premières règles... HELP ME PLEASE !

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Toujoursdanslalune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 févr. 2021, 15:29
Contact :

Mes premières règles... HELP ME PLEASE !

Salut tout le monde,
J'ai 14 ans et je suis enfin réglée depuis janvier 2021. Pour résumer, je les ai eu pendant 2 jours en janvier (c'était les premières) aucun signe en février mais en mars les revoilà pendant quelques jours. On m'avait bien prévenue que les premières règles n'étaient pas régulières dès le début donc je ne m'affolais pas. Cependant, sur le mois d'avril je les ai eu pendant 2 semaines et très fortes ! J'était un peu déboussolé avec tout ce sang et ma mère a pris RDV chez mon médecin pour vérifier que tout aller bien (RAS finalement), je suis quand même reparti avec des médicaments pour arrêter les saignements et ceux-ci m'ont bien servis ! Mais, au début du mois de Mai, encore du sang juste une semaine après la fin des autres ! Cela fait maintenant 20 jours que c'est reparti et j'en ai marre :cry: !


Es-ce grave selon vous ? Que dois faire ?
Merci d'avance :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes premières règles... HELP ME PLEASE !

Bonjour,

En règle général on est pas spécialement régulière lorsqu'on est pas sous pilule, on a des cycles plus ou moins en avance ou en retard, et d'une fille à l'autre, c'est plus ou moins abondant. Parfois il arrive qu'on puisse sauter 1, 2 voire 3 cycles sans qu'on ait rien du tout, puis ça revient, tout ça est normal. Pour toi, tu fait peut être partie des filles qui ont des règles soutenues et abondant, mais si tu n'es pas sûr, si tu préfère avoir un avis, il faut qu'elle soit médical, car je ne pourrais pas te dire plus que ça, il faudrait que tu ailles voir un gynéco pour au moins comprendre pourquoi c'est si abondant et surtout si long, car aucun forum pour te faire un réel diagnostic :winking: donc voilà mon conseil, histoire qu'on puisse comprendre s'il y a une défaillance, ou si c'est juste normal chez toi, et qu'avec le temps ça va se réguler, ou si le gynéco te met direct sous pilule pour réguler tout ça, parfois c'est le cas ...
Je t'aurais pas beaucoup aidé, mais difficile de t'en dire plus ...
Image
Avatar du membre
Toujoursdanslalune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 févr. 2021, 15:29
Contact :

Re: Mes premières règles... HELP ME PLEASE !

Encore merci pour votre réponse Capucine ! Je vais effectivement prendre RDV avec un gynéco et j'espère qu'il n'y aura rien de grave, je vous tiendrez au courant...
Israel Harvey

Re: Mes premières règles... HELP ME PLEASE !

Si tu as peur de voir un gynéco. T u peux demander à ton médecin traitant qui est formé aussi pour ça
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mes premières règles... HELP ME PLEASE !

Euhh non du tout, un médecin généraliste, ne peux pas examiner une jeune fille ou femme comme un gynéco, il ne peut que prescrire la pilule, mais en aucun cas faire un vrai examen, donc dans son cas c'est mieux un gynéco...

Donc oui, tiens nous au courant :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »