Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Moi je les ai eu un peu avant 12 ans mais elles sont très variables par exemple des fois il peut y en avoir très peu, juste une journée avec une ou deux serviettes et c'est fini, alors que d'autres mois je peux avoirs des règles hyper douloureuses, aux ventre, au dos et même aux jambes, hyper abondantes (la dernière fois j'ai utilisé 2 paquets de serviettes!). Et toujours très irrégulières mais là ça s'arrange.
Par contre j'utilise pas encore de tampons car je me trouve pas assez grande!
J'ai aussi une culotte absorbante et c'est très pratique, c'est comme une serviette hygiénique intégrée dans une culotte je vous le conseille :beaming:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Ado et règles (discussion pour un travail d'école)

Bonjour les girls :-), pour ma part c'est un peu différent. Comme je faisais à l'adolescence du sport de façon assez intensive ça a eu un petit effet négatif, pas rare ni grave, qui a tout retardé.
Du coup j'ai eu mes premières règles à 14 ans et demi et même pas le début d'une poitrine. Ça me plaisait pas trop mais comme j'ai la chance d'avoir une maman et deux de mes sœurs dans le médical je n'ai jamais douté car bien entourée et rassurée. Après à 16ans,à cause du stress du changement de vie tout c'est arrêté quelques mois, et depuis que ça a recommencer c'est parfait et régulier, mais sur un cycle assez long, et j'ai même des petits seins :delighted:
Pour ce qui est des protections j'ai toujours eu peur des tampons et n'en ai jamais utilisé. Faites attention les filles surtout sur la qualité des produits, il y en a qui sont très nocifs et de toute façon ça heurtait mon désir de virginité.
Perso je n'utilise que des protection Saugella, c'est un très bon produit sans perturbateurs endocriniens.
Voilà pou moi, bises à toutes. :heart:
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »