Information sur la pilule ?

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Information sur la pilule ?

Coucou les filles ! :beaming:

Je viens vers vous car j'aurai besoin d'aide, je commence à réfléchir au fait de prendre la pilule, mais j'ai encore quelques questions à ce sujet...

Et il possible de la chercher en pharmacie directement ?
ou faut t'il une ordonnance obligatoirement ? :thinkingface:
Et si il faut obligé une ordonnance combien de temp est t-elle valable ?
J'ai aussi un peu peur des effets secondaires, je sais que ça va dépendre de chaque femme mais c'est toujours un peu angoissant :grinning3:

Mercii ! j'attend vos réponse ! :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Information sur la pilule ?

Bonjour,

La pilule est en effet prescrit, donc elle n'est délivrée que sous ordonnance. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère non plus, donc je te conseil d'aller voir un généraliste, si tu ne veux pas tout de suite allez voir un gynéco, et te faire prescrire la pilule. On peut pas trop savoir si une pilule peut être plus ou moins bien adapté pour soi-même, mais le médecin, va je suppose te prescrire celle qui est en général là plus prescrite et tolérée, mais il t'expliquera que si tu ressens des désagréments, au bout de quelques jours, il faudra alors la changer.
Une ordonnance avec la pilule peut être renouvelable plusieurs fois, jusqu'à 3 fois au moins, donc pas obligé de retourner à chaque fois chez le médecin, mais je pense que pour ta 1ère pilule il se peut qu'il te donne une ordonnance non renouvelable s'il préfère te revoir avant et savoir si tout va bien pour toi, à voir chaque médecin leur procédé.

Voilà en espérant n'avoir rien oublié :winking:
Image
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Re: Information sur la pilule ?

Merci beaucoup !!!! :grinning2:
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »