Piscine et règles

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Baiocchi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2021, 19:59
Localisation : Quelque part dans l'univers

Piscine et règles

Salut, je me demande comment faire parce que j'ai piscine demain mais aussi mes règles. Ne sachant quasiment pas nager, ma prof m'a dit qu'elle n'accepterait de moi ni absence ni dispense. Étant donné que j'ai été malade et donc absente la semaine dernière, et que je vais sûrement être dispensée cette semaine, j'ai d'assez grosses inquiétudes par rapport à tout ça. En plus, j'ai entendu de certains camarades de classe qu'elle acceptait de moins en moins les dispenses.
Je ne pense pas qu'elle me forcera à nager après que je lui ai montré ma dispense, mais je m'inquiète surtout par rapport à ses paroles. Déjà, j'avais du mal avec celles de la maître nageuse censée m'apprendre à nager, qui à la moindre occasion me montrait du doigt au personnel, en disant des choses comme "Vous voyez, elle est au lycée et ne sais même pas nager, franchement, c'est n'importe quoi !", tout en sachant que, si j'en suis incapable, c'est parce que j'ai peur (autant de l'eau que de ce genre de jugement). Tout ça pour dire que je crains vraiment leur réaction.
Elle me dirons sûrement que j'aurais dû mettre un tampon, et que ce genre d'excuse n'est plus valable au lycée, mais je n'y arrive vraiment pas.
J'ai essayé de nombreuses fois de mettre un tampon mais je n'ai jamais réussi (même en me calmant, ça a toujours bloqué).
Mais ce que je redoute le plus, ce sera la prochaine fois que j'aurai mes règles, car peut-être sera-t-elle indulgente demain, mais je doute qu'elle le soit plus tard.

Il est peut-être un peu tard pour parler de tout ça, mais j'avais vraiment besoin de poser ça quelque part.
Merci d'avoir lu mon (long) message !
Prof. Clovis Hartmann

Re: Piscine et règles

Personne peut nous obliger à utiliser un tampon si on ne le souhaite pas, c'est notre corps.
Avatar du membre
la p'tite brune
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:05

Re: Piscine et règles

Salut, même si elle est moins conciliante, tu as ton mot à dire et si tu ne peux pas mettre un tampon ou que tu n'est pas allaise tu n'as pas à le faire. Il y a plein de choses qui font même avec un tampon tu ne peux pas y aller : douleur, hémorragie, anémie, ... Ce sont des raisons privé et tu n'as pas besoins de te justifier même si c'est une femme. J'espère que ça se passera bien :winking: !
ps: se n'est pas une honte d'avoir peur de l'eau et si tu n'as pas honte tant mieux mais ne laisse pas c'est femmes, même si elles sont plus vieille te donner cette impression.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »