Premières règles ?

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Premières règles ?

Coucou tout le monde, j'aurais une petite question à vous poser :winking:

Alors j'ai mes règles depuis un peu plus de 6 mois mais elles sont très irrégulières, je les ai tous les 2/3 mois. Le flux à toujours été très léger, elles ne me faisaient pas du tout mal et elles étaient plutôt marron rose
Là je les ai eux une nouvelle fois, mais c'est complètement différent. C'est abondant, couleur rouge vif et j'ai de grosses douleurs.

Pensez vous que c'est juste que ça commence à se régler où que avant ce n'était pas vraiment mes règles et que là ce sont mes premières...

Merci d'avance et bonne nuit :blowing:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Premières règles ?

Bonjour Crila,
Même si sur ce qui touche le corps humain il est impossible d'être totalement affirmative, ce que tu évoques est un schéma normal et courant de la mise en place de ton cycle.
Ce n'est pas quelque chose de stable du jour au lendemain. Au début, sur une durée variable bien sûr selon chacune, couleur, flux, durée, fiabilité, sensibilité, tout est changeant.
Il arrive même, je l'ai vécu, que tout s'arrête au grès d'un événement, puis se remette en place quelques temps après.
Selon ce que tu indiques , oui c'est très certainement ton cycle qui approche d'une certaine régularité, mais tu verras, ce n'est presque jamais fiable comme une montre suisse :rolling:.
J'espère que tu vivras tout ça très bien, à part la douleur dont toutes se passeraient bien quand elle est très forte, le reste est porteur de belles promesses.
À bientôt Crila, bises :kiss:
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Premières règles ?

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :blowing: :winking:
Avatar du membre
demondescieux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2022, 07:28

Re: Premières règles ?

En effet ce sont tes règles qui se régulent et vont prendre un rythme à peu près régulier.

Pour les douleurs, c'est normal les 1er fois, j'en avais aussi, et ça a disparu ensuite.
Mais comme il existe les règles douloureuses, tu fais peut-être partie de cette catégorie, à confirmer dans les prochains mois.

Pour le flux, pareil ne pas se fier aux premières, ça peut-être être très abondant, er diminuer au fil du temps.
Là tu es dans une période de transition, ton corps bataille, tout n'est pas acquis.

Dans un an tu pourra réellement savoir si tu as des règles abondantes, douloureuses, des douleurs à la poitrine, etc.
Mr. Lennie Price PhD

Re: Premières règles ?

Coucou ma belle :-)
Alors oui totalement normal les règles peuvent être de différentes couleurs selon les mois, les cycles et la douleur c'est pareil :clown:
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Premières règles ?

Ok merci les filles pour vos réponses :grinning:
Ça me soulage un peu :grinning3:
Mr. Lennie Price PhD

Re: Premières règles ?

Faut arrêter de stresser les petites jeunes !
À votre âge peu de risques de maladie donc zen :beaming:
LisaLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2022, 20:34

Re: Premières règles ?

passionfruits a écrit : 12 juil. 2022, 20:56 Faut arrêter de stresser les petites jeunes ! Découvrez les tiges de khamaré
À votre âge peu de risques de maladie donc zen :beaming:
Grave d'accord, ca ira les filles ))
Mr. Lennie Price PhD

Re: Premières règles ?

Après beaucoup de mamans aujourd'hui n'en parlent pas assez à leurs filles.... :thinkingface: c'est bien dommage car ça créer des inquiétudes pour pas grand chose au final et les jeunes filles sont très mal documentées c'est bien qu'il existe ce genre de forum.

Avec la mienne y avait beaucoup de discussions mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Premières règles ?

Oui vous avez raison il faut qu'on soit plus zen :grinning3:
Après ma maman aussi m'en avait bien parlé mais bon je suis quand même assez gêné
Mr. Lennie Price PhD

Re: Premières règles ?

On les a toutes donc pas de gêne
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »