Règles douloureuses :S

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Règles douloureuses :S

C'est sur un coup de tête que je vous écris ce soir.
Mon problème? Mes règles !

Avant quand j'avais mes règles je ne ressentais rien du tout, mais depuis environ 1 an quand j'ai mes règles, c'est une horreur.
Ca me fait trop mal dans le bas du ventre mais c'est supportable, le pire c'est les reins, ça me fait trop mal et c'est insuportable.

Vous avez des solutions contre les règles douloureuses ?
N & C Et ouais :)
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Je prends du Ponstyl .
J'avais mal au ventre à chaque fois , je pouvais pas me lever , et le médecin m'a conseillé ce médicament et c'est nickel . :wink:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

du Kétoprofene... et puis ptet une echographie pendant les regles pour verifier que tu n ai pas une endometriose car c est bizarre que tu ai mal au niveau des reins, et puis dans tous les cas si ca te bouffe la vie une semaine sur 4 prend la pilule en continu
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

C'est quoi une endometriose ? :oops:
N & C Et ouais :)
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

c'est les ovaires qui gonflent comme des ballons de foot et ils finissent par éclater, c'est assez douloureux en somme..
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

:o J'espère que c'est pas ça !
N & C Et ouais :)
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

pour faire simple c est des cellule de l endometre qui durant les regles au lieu de s evacuer normalement par le col, s echappent par les trompes et s installent ailleurs dans le ventre.

celà dit des douleurs anormales pdt les regles peuvent aussi venir de kystes folliculaires, ils ont la vilaine tendandance d eclater pdt les regles ce qui est vraiment tres douloureux

pour definir le niveau de douleur c est assez simple y a plusieurs etapes :

* d abord notre ami l anti spasmodique (qui est souvent peu efficace) et son pote le paracetamol

* si ca marche pas on passe aux anti inflammatoire d abord de premiere intention comme l ibuprofene

* si ca marche pas là y a 2 options, la codeine (perso je recommande pas y a souvent des intolerances car c est proche de la morphine) ou (ca je prefere, je kiffe meme !! :lol: ) le kétoprofene qui est un anti inflammatoire uniquement disponible sous ordonnance

si les douleurs se stoppe uniquement avec la derniere option c est tres souvent qu il y a un probleme sous jacent

sinon autres astuces a utiliser :

* la bouillote chaude sur le ventre (en plus ca reconforte :lol: )
* la danse du ventre ou le balon (comme les femmes qui accouche vous voyez ?)
* les tisanes antispasmodique (et puis ca aide a tenir si on a trop mal pour manger)

voilou
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

jade a écrit :c'est les ovaires qui gonflent comme des ballons de foot et ils finissent par éclater, c'est assez douloureux en somme..
ce que tu decris là c est un SOPK dans l endo c est pas systematique sauf si les lesions s incruste sur les ovaires là oui ca fait ultra mal (ca m a valu 2 operations ca les endometriomes ovariens qui petent et là meme la morphine ca te calme pas :roll: tu cri ta maman ! :lol:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

ha mais j'étais tout sauf sérieuse :shock:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

loool Jade
mme_paupau
Baronne
Baronne
Messages : 334
Enregistré le : 26 sept. 2009, 17:40
Localisation : Aude
Contact :

:14: Jade ! pardon :lol:
Hier sait qu'aujourd'hui est déjà demain...
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

:P J'y ai cru ^^
N & C Et ouais :)
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »