la coupe menstruelle

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

c'est pas plus dégoûtant qu'un tampon pourtant^^. Même moins en fait.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: la coupe menstruelle

Aaah moi je pourrai pas ! Et j'ai deja du mal a mettre un tampon net mini alors ça , ça m'a l'air super gros =S
Et comme je ne perds vraiment pas beaucoup ...
Par contre moi ça me ferai vomir de vider et nettoyer ça , j'ai deja du mal a voir du sang mais alors des regles baaah =S
Oh moi quand on enleve le tampon c'est absorbé dedans quoi , on ne voit rien couler ... :-?
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: la coupe menstruelle

Je suis la seule à me demander si quand on la retire (vu que c'est du silicone) la coupe ne se tord pas, ne se renverse pas ?
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: la coupe menstruelle

Comment on peut mettre ça ?? ça me paraît énorme par rapport à un tampon ! :|
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

Ouh, il remonte ce sujet...

Y a des trucs bien plus gros qu'un tampon ou une coupe menstruelle qui passent ou passeront un jour par ton vagin... :wink:

Pour répondre à Mitsie, c'est peut-être du silicone, mais ça reste relativement rigide. Même pleine, une fois qu'on a choppé le truc, on la retire sans faire tomber une goutte. C'est plus ou moins facile selon les marques et la prise en main.

Mais vu les contenances, faut vraiment avoir des règles hémorragiques pour la remplir en douze heures. On s'en rend pas compte avec les tampons où les serviettes, mais on perd vraiment pas tant de sang que ça en terme de volume. J'ai toujours considéré que je perdais énormément pendant mes règles, mais je n'ai jamais réussi à remplir ma petite Lady.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la coupe menstruelle

Beurk, moi non plus ça me m'inspire pas du tout :shock:
LoveLoveLove

Z.
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

Pourquoi beurk ? C'est que du sang et un vagin, rien de sale dans l'histoire.
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: la coupe menstruelle

Heu ouai moi non plus ça ne me dit rien du tout !! :|
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: la coupe menstruelle

Etheran a écrit :Y a des trucs bien plus gros qu'un tampon ou une coupe menstruelle qui passent ou passeront un jour par ton vagin... :wink:
Non , c'est vrai ??! ... --'
Mais y'a aucun rapport pour entre le fait de coucher avec un mec et mettre un truc comme ça.
Perso ça ne m'inspire pas et je trouve ça super gros part rapport à un tampon. Déjà que y'a des fois où un tampon c'est dur à mettre, mais alors là j'imagine pas comment mettre un truc comme ça. Après si toi tu y arrives et tu préfères ça à une serviette ou un tampon tant mieux pour toi.
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: la coupe menstruelle

Etheran a écrit :Pourquoi beurk ? C'est que du sang et un vagin, rien de sale dans l'histoire.
Peut-être rien de sale pour toi, mais moi je trouve ça "beurk".
Apres peut-être qu'avec le coup de main on ne s'en fou pas partout mais moi l'idée de retirer une coupe pleine de sang de règles de mon vagin, de devoir la vider et la laver bah je trouve ça sale et ça me dégoute franchement. Donc ce concept ne m'attire pas du tout.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: la coupe menstruelle

Exactement !
Chacune son avis sur la question. C'est comme les filles qui préfèrent mettre une serviette parce qu'elles n'arrivent pas à s'imaginer avoir quelque chose à l'intérieur de leur corps (ce qui se passe pour le tampon).
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

Le vagin est fait de muscles, les muscles sont élastiques, le rapport est là. Si un bébé ou un pénis peuvent passer par là, une coupe le peut aussi, t'inquiète. D'ailleurs, c'est pas beaucoup plus grand qu'un diaphragme.
J'ai jamais réussi à mettre un tampon plus grand que normal, et pourtant, j'ai aucune difficulté avec la coupe, question de matériau, et de souplesse. Pour la mettre, il suffit de la plier et de la laisser se déplier dans le corps, les muscles s'écartent et la maintiennent en place.

Je réitère : pourquoi beurk ? Me dites pas que votre corps vous dégoûte à ce point ?

Edit, apparemment si.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »