la coupe menstruelle

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: la coupe menstruelle

Angiedu1313 a écrit :Moi j'aurai peur qu'elle soit remplie et que tout coule... Avec les tampons je n'ai jamais eu de problème de tâches parce que je le sens direct quand je dois le changer donc bon. Mais là je sais pas, c'est nouveau c'est tentant mais ça fait peur ^^

tout à fait d'accord !
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

Alors, perso, j'ai une Meluna en taille M (15mL de contenance), et je la change une fois le soir et une fois le matin. Je passe 10 à 12h avec sans problèmes, même les jours de fort flux.

Il existe plusieurs tailles et plusieurs contenances, ça dépend aussi de la marque. La plus petite (Meluna S) a une contenance de seulement 10 mL, les plus grandes (fleurcup grande taille et yuuki) contiennent 30mL.

D'ailleurs, quand la coupe est pleine, on la sent quand l'effet ventouse s'annule, mais je le redis, au bout de 2-3 cycles, on sait parfaitement combien de temps la coupe va tenir^^.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: la coupe menstruelle

Une derniere petite question, c'est cher ? Enfin c'est vrai que si c'est ré utilisable, ca serait interéssant ! Bref, moi j'essaierai bien !! FIni le changement de tampon au boulot !! :)
Image
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: la coupe menstruelle

J'ai regardé sur le net, c'est dans les 20-30 euros environ, sa fait cher mais bon si sa marche et que c'est réutilisable ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

entre 20 et 30 € effectivement, et réutilisable pendant 5 à 10 ans.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: la coupe menstruelle

Il y a quand même une chose qui me gène . Imaginons que nous sommes au resto ( ou tout autre endroit public) , on doit changer la coupelle donc on se rend au WC mais dans les toilettes il n'y a pas d'évier pour la rincer, pour le faire il faut utiliser l'évier commun a tout le monde ... Pas très pratique hygiénique et discret quand même ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

bah, moi j'ai toujours une petite bouteille d'eau dans mon sac au cas où. Après, si je dois sortir dans un endroit où je ne peux pas la vider (genre en boîte ou à la fac, quand on vois l'état des toilettes, on évite), je la vide quelques minutes avant de partir et c'est ok.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: la coupe menstruelle

Sa m'intrigue ce truc, si c'était moins cher j'aurais certainement essayé.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: la coupe menstruelle

Oui, mais bon c'est réutilisable. Si on fais le calcul, ben c'est moins cher que d'acheter a chaqu fois des tampons/serviettes. mais c'est vrai que si pour finir ca marche pas, ben la on a depenser pour rien, c'est un risque !

Et ca se trouve partout, genre carrefour, ou juste dans les pharmacie ??
Image
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

non, ça s'achète sur le net.

Je t'envoie un mp avec un site où il y a toutes les descriptions des coupes, tu verras la diversité par toi-même.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: la coupe menstruelle

Etheran a écrit :non, ça s'achète sur le net.

Je t'envoie un mp avec un site où il y a toutes les descriptions des coupes, tu verras la diversité par toi-même.
Merci !!
Image
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: la coupe menstruelle

de rien^^. SI tu as d'autres questions, n'hésite pas, ici ou sur le forum du site^^.
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »