Règles trèès douloureuse!

Une catégorie destinée à toutes les questions que tu pourrais te poser sur les règles ou la contraception
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Règles trèès douloureuse!

Salut!
Mes règles sont régulières mais super douloureuses!
Genre , là je l'ai ait depuis samedi matin, elles m'ont bien gaché mon week end. J'ai super mal au ventre, dans le bas et surtout au dos... Je ne trouve pas de position où je n'ai pas mal, je vais sans cesse aux toilettes en espérant que ça passe... Y a t-il des solutions efficaces autres que la pilules?
Merci ♥
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Règles trèès douloureuse!

Je suis comme toi, elles sont douloureuses le deuxieme jour et le troisieme jour pour moi surtout .. Comme Julia, je me mets quelque chose de chaud sur le votre (une bouillote). Sinon je prend des dolipranes (je ne peux prendre que ça car je ne peux pas avaler les cachets) et ça marche relativement bien ! Après, bizarrement, je me suis mise aux tampons récemment et j'ai découvert que j'avais moins mal quand je m'étais un tampon ^^
Mais bon après tu peux pas y faire grand chose ... Quand t'as mal au ventre pendant tes règles c'est quand le sang se décolle de la paroi de ton utérus en gros donc bon, tu peux pas y faire grand chose je pense .. :roll:
" En effet, on sait aujourd'hui que les dysménorrhées primaires sont dues à des substances appelées prostaglandines. Celles-ci sont sécrétées dans les artères qui alimentent l'utérus au moment des règles et sont de puissants contractants du muscle utérin. Lorsque les règles arrivent, l'utérus doit évacuer le sang et les muqueuses, et le fait par des contractions. C'est son mode d'expulsion : il se met en boule, se contracte, devient dur. C'est aussi comme cela qu'il fait pour évacuer le bébé au moment de l'accouchement. Le muscle utérin est extrêmement puissant et lorsqu'il se contracte sous l'effet des prostaglandines pour évacuer la muqueuse utérine et les règles, ça fait particulièrement mal. Les douleurs sont donc provoquées non pas par les ovaires comme le disent souvent les femmes mais par l'utérus qui se met en boule et devient extrêmement dur."

Après ma mère m'a dit qu'elle avait arrêté d'avoir mal après être tombée enceinte, ça peut peut-être être une option :mdri: (je rigole bien sur !)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Règles trèès douloureuse!

Alors si toi aussi t'as moins mal avec les tampons, j'me sens moins conne ! lol. J'me disais que je devais halluciner ... ^^
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Règles trèès douloureuse!

Essaye se con dit les filles :)
Moi quand j'ai les ait j'ai pas mal au ventre, c'est une chance sauf que je suis j'ai mal dans le dos =/
Quelqu'un à une technique pour avoir moins mal ?
Axoou =D
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Règles trèès douloureuse!

ok Merci Julia :grin:
Axoou =D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Règles trèès douloureuse!

J'avais mal aujourd'hui et ma mère m'a donné un "Ibuprofène"...mais je crois que ça c'est sous ordonnance.....
Avatar du membre
gossip-girl-xoxo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 21 juin 2010, 01:02

Re: Règles trèès douloureuse!

Ippelyne a écrit :J'avais mal aujourd'hui et ma mère m'a donné un "Ibuprofène"...mais je crois que ça c'est sous ordonnance.....
non c'est pas sur ordonnance. C'est la molécule contenue dans le advil ou le motrin .
In face of true love you dont just give up .
-Chuck Bass-
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Règles trèès douloureuse!

Ah d'accord ! :smile:
Bon ben en tout cas ça a très bien marché sur moi. :wink:
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Règles trèès douloureuse!

gaffe aux médocs ! En période de règles douloureuses, on a parfois tendance à en prendre plus. L'advil et l'ibuprophène, c'est pas du doliprane, c'est des anti-inflammatoires et en surdose, ça bousille les reins (je dis pas de pas en prendre hein ! C'est ce que je prends aussi, mais faites juste gaffe aux dosages).

Sinon oui : te coucher sur le ventre, prendre une bouillote, bien respirer pour détendre un maximum les muscles et prendre un cachet dès que tu sens que ça commence, attends pas de te tordre de douleur, il faut couper la douleur avant. Va voir un gynéco, il pourra te prescrire une pilule dosée pour ça.

Moi mes douleurs ont quasiment disparues avec la pilule. Mais elles sont dûes au fait que j'ai un utérus rétroversé, donc c'est pas forcément un exemple.
Avatar du membre
gossip-girl-xoxo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 21 juin 2010, 01:02

Re: Règles trèès douloureuse!

Ippelyne a écrit :Ah d'accord ! :smile:
Bon ben en tout cas ça a très bien marché sur moi. :wink:
Ouais, dapres moi cest ce qui ce fait de mieux pour soulager ces foutus crampes :grin:
In face of true love you dont just give up .
-Chuck Bass-
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Re: Règles trèès douloureuse!

Surtout si tu prend un médicament ne prend surtout pas d'aspirine on a déjà du te le dire car ça fluidifie le sang :)
Image
Répondre

Retourner vers « Règles & Contraception »