Ecrit

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
.Lana.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:53
Localisation : Française

Ecrit

Bonsoir,

Mes doigts se sont égarés sur le clavier...

"Son regard glissa sur le reflet de ses yeux. Deux lunes noires au charme d'une nuit d'été d'enfance, à l'aube d'une vie, à l'ombre d'un saule pleureur, les cheveux dans le vent, une robe de mousseline qui flotte autour de sa taille frêle. Elle rit. Sans trop savoir pourquoi, si ce n'est que le vent chatouille sa peau. Le vent. Toujours le vent. Et puis la pluie, qui perle sur ses cils, floutant sa vue. Elle descend sur ses joues, son menton, son cou, ses bras, ses jambes... Elle rit. Éternellement. Comme pour immortaliser ce son. Ces quelques notes musicales jouées par un violon écorché. Une mélodie fascinante qui se brise, s'éteint sur des plaintes saignantes.

Elle rit. Avec des larmes salées qui coulent sur ses lèvres. Ou peut être est ce la pluie. Elle ne sait plus. L'eau a obstruée son regard, réduit sa vision au même paysage brumeux, dont ses yeux ont finit par se désintéresser. Pourtant, inlassablement, elle fouille l'obscurité qui l'enveloppe.

Elle tournoie dans le vent glacé, ses bras s'élèvent, et elle rit.

Ses yeux sont fermés, les coins de sa bouche relevés dans le même sourire enfantin, une douce naïveté caresse sa peau d'un souffle doucereux et amer, comme les effluves salées d'une mer orageuse. Les vagues battantes se heurtant aux falaises, les gerbes d'eau qui montent dans l'air humide, puis redescendent en se brisant sur la roche.

Elle tourne dans l'atmosphère grise, et sourie avec la même douceur fragile.

Son cœur palpite dans sa poitrine avec une douce frénésie puis s'emballe tandis qu'elle tourne, jouant une musique légère de petits battements tranquilles. Ses yeux s'ouvrent et s'égarent avec délice dans les vagues rebelles, jouant dans les reflets d'un soleil timide perçant d'entre les flammes mouillées qui descendent sur sa peau blanche.

Elle rit. Et le monde s'illumine d'éclats de lumières chaudes."
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Re: Ecrit

Salut .Lana, laisse moi te dire que tu écris avec un style incroyable, que je trouve magnifique! J'adore ce texte, il est si touchant et bien écrit que j'ai ressentie ce qu'elle éprouvait! Tu aime écrire? J'adore ça moi aussi! Si tu veux tu peux m'en faire lire d'autre si tu veux!
Continue à écrire et à Bientôt!
PLum
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
.Lana.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:53
Localisation : Française

Re: Ecrit

Bonsoir Plume,

Merci pour cet adorable message, ce que tu dis me touche beaucoup.
J'ai besoin d'écrire, souvent à des heures indécentes, laisser libre court à mes mots.
Je serais ravie de parler écriture avec toi, d'ailleurs si tu en as envie j'aimerais beaucoup te lire ^^

En ce qui est de mes autres écrits, j'hésite à les publier ici. Y a t'il un règlement sur ce qui est autorisé ou non ?
Mes personnages féminins sont souvent assez particuliers (entre séduction et sadisme pour certaines), et je ne voudrais pas que les émotions que je transmet à travers elle (je m'intéresse beaucoup à la psychologie, et ce sont des sujets qui me captivent parce que les trouvent incroyablement complexes et fascinants. ) choquent ou dérangent des plus jeunes.
Je joue souvent des ressentis ambigus que peut avoir le lecteur, un mélange d’écœurement et d'attirance, de la haine et de la pitié... Bref, il n'y a jamais rien de clairement gore ou licencieux, mais c'est plus l'aspect "dérangeant" qui peut ne pas être apprécié.

Dans le doute, j'ai préférée m'abstenir et me contenter de ce texte plus soft et doux, même si mon esprit de contradiction s'y retrouve un peu.

Est ce qu'il est possible d'envoyer un message privé ?

Si Capucine passe par ici, son avis sur le sujet me serait utile. Est ce que c'est autorisé ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ecrit

Coucou Lana,

Pour répondre à la 1ère question, pour envoyer un message privé, tu cliques sur l'avatar de la personne à qui tu veux envoyer un MP, une fenêtre s'ouvrira, puis tu cliques sur la petite enveloppe en bas à droite.

En ce qui concerne tes écris, c'est vrai que c'est superbement bien écrit et élaboré.
Après je me suis posée la question, et quand je vois ou plutôt lis certains messages sur des demandes assez explicites sur des sujets qui pourraient être assez délicats, je me dis, presque pourquoi te l'interdire.
Disons que c'est surtout les injures, des lectures plutôt violentes, que je ne tolérais pas.
Je me dis que tu as une belle plume, donc des sujets un peu tabou pour certaines qui pourraient être retranscrites en écrits de façon plus ou moins sous-entendu pourquoi pas.

Alors voilà ce que je te propose, tu m'as l'air tout à fait raisonnable pour juger si un de tes écris serait ou pas possible d'être publié ici.
S'il est ,disons, pas trop osé et trop sadique, voire choquant alors tu peux le publier, s'il est beaucoup trop explicite tu peux partager tes écris avec Plum en MP ;-) ainsi tu peux tout de même partager certains de tes écris ici avec d'autres qui pourraient apprécier :-)

Si par le plus grand des hasards, tu publies un texte que j'aurais estimer sortant des limites du raisonnable, je me réserverais le droit de le supprimer, surtout ne le prends pas le dans le mauvais sens, mais ainsi tu sauras à peu prêt les limites que je donnerai et tu en mettra un autre ;-)

En espérant que cela te convienne,
A bientôt
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Re: Ecrit

Coucou .Lana, envoie moi n'importe quel texte que tu aime, je ne jugerais pas de toute façon! C'est sympa de me proposer de te faire lire les miens, donc si tu veux sachant qu'en ce moment j'ai ma période poèmes... A bientôt! J'ai hate
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
.Lana.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:53
Localisation : Française

Re: Ecrit

Une petite ébauche d'un je ne sais quoi qui n'a pour le moment pas de noms ni de directions fixe.
J'aimerais le poursuivre, et voir où je peux mener cette personnage.
Les paragraphes, c'est un essai de récit par "séquences" où une partie de l'action est laissée à imaginer. Je ne sais pas ce que ça donne, laissez moi vos impressions ?
Pour l'instant c'est un premier jet, à améliorer donc... Toutes les critiques sont les bienvenues.

"Elle observa son reflet dans le miroir.
Des cheveux blonds ondulaient sur la courbure délicate de ses épaules, dans son dos et sa nuque qu’ils semblaient caresser à chacun de ses frémissements.
Du bout des doigts, elle fit glisser une bretelle, et ondula imperceptiblement son buste, prenant une moue aguicheuse. Un rire léger fit se trémousser sa jolie bouche rouge, un rire inquisiteur à l’innocence irrésistible.
Délicatement, elle délaça les rubans de satin sur le velouté froid de sa peau.
Elle se retourna vers l’homme, appréciant la crispation de sa mâchoire, le désir figé de ses yeux glacés, les tremblements contenus de ses mains.
Elle fit courir la pulpe de ses doigts sur son cou, et pencha ses lèvres vers son oreille.
« Laisse moi faire » murmura telle. Lentement, elle noua un foulard autour de ses yeux, et le guida sur quelques pas.

Lassée, elle lâcha son jouet qui s’effondra sur le carrelage immaculé. Quelles yeux magnifiques il avait, pensa telle en regardant l’effroi palpable de ses traits creux.
Finalement, après un regard ennuyé elle arrangea une mèche derrière son oreille et quitta l’appartement.

Le soleil heurtait les marches et elle du plisser les yeux pour s'habituer au rougeoiement blanc des rayons qui agressaient ses iris translucides. 
D'un pas désabusé, elle parcourue les ruelles passantes, faisant voler la mousseline blanche de sa jupe dont la transparence dévoilait l’indécente longueur de ses jambes.
Ses yeux s’égarèrent dans la vapeur d'ennui tranquille qui enveloppait la ville et ses passants, qui s'agitaient à ne rien faire, courant, parlant fort, pris dans une course absurde contre un temps qu'ils ne maîtriseraient jamais. Les coins de sa bouche se relevèrent dans une expression d'amusement à peine voilée. "
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ecrit

Coucou Lana,

Jolie écriture en tout cas, ce passage, révèle la richesse que tu as en vocabulaire, pour décrire au lecteur la situation, le décor, les sensations de cette jeune fille etc ...

Il est bien décrit, la preuve, tes mots nous entraîne de suite dans l'imaginatif, on arrive bien à se représenter cette jeune fille devant son miroir, je l'ai vu délicate et belle, et on comprend très vite qu'elle n'est pas seule, mais au fond son ou ses fantasmes n'aboutissent pas, peut être n'est-elle pas encore assez sûr d'elle, de ce qu'elle fait ou veut faire. Où est-ce au final un tout autre genre, celle un peu aguicheuse, qui aime s'amuser, mais se lasse très vite, et disparaît ...

Bref, t'es douée ;-)
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Re: Ecrit

Chère .Lana, tu as une belle écriture, je vois à travers tes textes des envies, je vois ton âme romantique, je vois à quel point tu aime écrire... Que ressent tu quand tu écris? Moi, je me sens moi-même, je me mets à "nue" mais en même temps je suis la personne que je rêve être, belle, mystérieuse, intelligente... Je suis dans une période de transe. Plus rien de la vie qui se déroule autour de moi n'a d'impact sur moi... Comme dans une bulle. Même si je m'inspire de mes amis...
Bref...
Continue à poster tes écrits, j'adore...
PLum.
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Re: Ecrit

Coucou, j'écris un peu en ce jour de saint valentin, pour la première fois je ne suis pas seule alors je suis inspirée! C'est un poeme libre que j'ai envoyé a mon valentin après avoir reçue le sien :-)
J'ai toujours rêver à la saint valentin,
De vivre ce jour avec quelqu'un,
Puis je t'ai rencontrer,
Mon être a alors cessé de respiré,
Puisque tu étais mon air,
Sans toi vivre est un calvaire,
Que tu m'aime est le cadeau idéal,
Depuis que tu m'as offert ton cœur, le mien cavale,
D'être si loin de toi,
De ne plus entendre ta voix,
Alors que en ce grand jour,
Je t'aime, mon amour.

Alors?? vous pouvez ne pas aimer, dites juste ce que vous en pensez s'il vous plaît, pas pour me faire plaisir, votre réelle pensée... Merci au moins d'avoir lu!
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »