Texte : Auto-mutilation

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Texte : Auto-mutilation

Hello aujourd'hui j'ai retrouvée un texte que j'ai écrit en CM1 et c'était un texte sur l'auto mutilation qu'in devait faire. Je vous laisse lire :-)

Chaque jour je me lève et je me demande ce que je suis. Une lâche, une égoïste ou rien ?
Si je n'était rien je ne serais pas malheureuse, non ?
Mais je suis quelque chose, alors du coup je suis triste.
A quoi sa sert d'aimer vivre dans un monde qui ne nous aime pas ? Et pour y échapper on fait comment ? Ce sont les questions que je me pose. Moi je pleure seule, toujours seule. Et soudain je vois ce chemin, mais il a l'air dangereux. Là-bas il n'y a que la pluie et des ronces bordent le chemin. Et si on va trop loin on tombe dans un gouffre mais on ne réussit pas à en sortir.
Maintenant on se demande pourquoi on a pris ce chemin ? Pourquoi on a continué à avancer ?
Mais personne ne peux nous répondre car ils sont déjà tous mort.

Voila c'est fini. Pour ceux qui n'on pas compris : le chemin c'est la lame, la pluie c'est le sang et les ronces ce sont les complications. Après pour le gouffre c'est la mort.
Ce qui m'énerve quand je vois ce texte c'est que je suis pas arrivée première quoi :nerd: Mais j'espère que ça va vous plaire.
Mais surtout, ne jamais tracer le premier trait.
.Lana.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2017, 17:53
Localisation : Française

Re: Texte : Auto-mutilation

Coucou,

C'est assez troublant d'imaginer une toute jeune fille écrire ce texte, le thème est difficile...
J'aime bien cette idée d'imager l'acte avec cette pluie (qu'on peut aussi assimiler à des larmes ?), ces chemins... Mais en fait, quand je le relis sans me dire à la base "on parle d'une personne qui cherche un refuge à sa souffrance dans l'auto-mutilation", j'ai un peu de mal à comprendre directement les allusions.
Sans forcément être explicite, peut être que tu pourrais suggérer un peu plus (une couleur pour la pluie, une allusion à la peau pour le chemin ?).

Enfin, rappelles toi que le but est plus de faire ressentir une émotion que d'avoir un style parfait ou une première place à un classement. Et je pense que tu as réussie ça :)
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Texte : Auto-mutilation

Merci pour ton commentaire,
c'est vrai que c'est assez vague er que j'aurais pu mettre des couleurs mais bon c'est fait maintenant. En fait on était très motivé dans la classe parce que le prix c'était que l'école paye notre voyage en Angleterre et que la plupart des parents ne pouvaient pas payer. Du coup c'était une occasion de partir. :cry: mais comme j'ai pas gagné donc j'y suis pas allée.
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »