Citations sur la solitude et les solitaires

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
sara rose
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr. 2022, 17:28

Citations sur la solitude et les solitaires

Nous n'avons pas le même ressenti face à la solitude : volontaire par exemple pour une retraite spirituelle, elle est alors bénéfique; forcée après une séparation, elle peut être source de dépression et nous briser ! Mais on peut aussi se sentir seul au milieu d'un tas de monde ! L'expression "Je me sens seul" traduit toujours un sentiment d'abandon et de manque. citations et proverbes sur solitude
Pour celui qui a beaucoup connu le monde, la solitude devient une passion.

La solitude est un fromage de Hollande dans lequel les philosophes aiment assez se retirer.

La solitude est à la torture ce que le moral est au physique.

Cherchons une sombre solitude où nous puissions vider de larmes nos tristes cœurs.

Le mariage est une solitude éternelle.

Ma solitude me vide l'esprit, je n'ai plus de pensées.

La solitude est un élément essentiel du bien-être, une volupté qu'on savoure en gourmet.

Il me dit que sa solitude lui tient compagnie. C'est trop beau pour être faux.

La foule n'est pas le meilleur remède à la solitude.

On peut plaindre ceux qui se sentent seuls, mais ils sont tellement plus nombreux ceux qui souffrent d'un manque de solitude.

La vrai liberté c'est quand personne ne vous attend, la vraie solitude c'est quand vous attendez n'importe qui.

L'amour est un philosophe dégoûté du monde qui cherche la solitude.

L'esprit règne sur la solitude, c'est sa province ; il s'y complaît et la peuple de sa présence, il s'y développe et y abonde. Il s'y tourmente lui-même et jouit de lui-même, il y trouve la passion et le bonheur.
Modifié en dernier par sara rose le 01 mai 2022, 16:59, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »