problème de sexe au sein du couple

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
androllia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2020, 18:25

problème de sexe au sein du couple

Bonjour!
Alors voilà, j'aurais besoin d'aide. Cela fait maintenant 1 an que je suis avec mon copain, et récemment je n'ai plus du tout envie de sexe, parfois même je me force.. On en a déjà parlé ensemble mais lui ne comprend pas que je puisse ne pas avoir envie, il pense que je ne l'aime plus et qu'il ne m'attire plus physiquement. Concrètement je n'ai pas de raisons particulières, c'est juste qu'en ce moment je n'en ai plus envie. En fait de manière générale je n'ai plus envie de rien, mais c'est un autre sujet ça.
Bref, c'est un sujet de dispute constant et je ressens beaucoup de pression vis-à-vis de ça. Il a tendance à me dire des choses vexantes sur ce sujet d'ailleurs, il ne sait absolument pas contrôler ses paroles, et il me fait toujours des réflexions comme quoi si ça dure trop longtemps (ma non envie de sexe) il sera obligé de partir. En fait pour lui c'est ultra important et c'est la structure même de notre couple. J'ai l'impression d'être un objet à ses yeux, et je me sens de moins en moins heureuse à cause de ça.
Je l'aime énormément et je sais qu'il m'aime aussi, et j'ai beau en parlé avec lui, ce sujet tourne en rond et c'est en train de me bouffer et de détruire notre couple à petit feu.
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu et ça me rend réellement malheureuse...
J'espère que vous saurez m'aider et me conseiller car je suis perdue, tellement perdue...
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: problème de sexe au sein du couple

Bonjour,

Alors déjà ton copain pour partir sur une chose pareil c'est pas respectueux pour mon avis a moi. Car une femme sa se respecte et puis quand une femme dit non j'ai pas envie sa se respect aussi !

Après justement faut pas te forcer car la sexualité, faire l'amour c'est le cas de le dire. Faire ceci doit être par envie et non un forcement ! Après si il te force c'est pas du tout acceptable de sa part car après sa peut sûrement devenir un peu violent.. (viole) faut faire attention que sa dégénère pas. (Bon j'espère pas trop partir loin) mais juste que voilas c'est quelque chose de particulier quand même.

Si il t'aime il doit respecter tout sa et non ce forcer à faire l'amour entre vous faut qu'il y est une envie. Après si il y a des soucis pour l'un ou pour l'autre sur des choses particulièrement qui fait que sa donne pas envie faut que vous preniez le temps de discuter.

Puis peut-être essaye de lui parler calmement en lui disant 《écoute... en ce moment je n'ai pas envie de faire de rapport car j'ai quelques soucis mais ce n'est pas contre toi que je n'ai plus envie de toi ou que tu m'attires pas...》 bon tu peux changer des choses mais tu vois tu le rassure et lui parle de tout ce dont qu'il doit savoir.

Et il doit t'écouter et accepter ce petit moment non désirer de faire l'amour avec lui. Car c'est ton corps c'est toi et si tu as pas envie que des choses te dérange voilas faut discuter ect pour que les choses reviennes.

J'espère avoir pu t'aider, après hésite pas a re parler si besoin sur le forum tout sa

A bientôt
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: problème de sexe au sein du couple

Bonjour Androllia,

Je pense que tu es dans un cercle vicieux, car il te met trop de pression pour que tu puisses retrouver une sérénité en toi, tant qu'il sera sur ton dos à te poser la question où ne pas respecter ta non envie, tu pourras pas t’appairer, et donc te détacher de cela pour retrouver une certaine envie ! Normal tu est dans une sorte de tension, et tu as presque peur, qu'il revienne vers toi, pour te redemander et revenir la dessus sans cesse !

Il faut qu'il comprenne que l'amour qu'on porte sur son copain ou envers l'autre personne, n'a strictement rien avoir avec le sexe, avec l'envie de vouloir une relation intime, ta libido à diminué, et pour le moment, tu n'as juste pas envie, ça peut être hormonal, cyclique, ou juste une question d'humeur, ou même parce que tu traverse une période un peu compliqué pour toi, un problème qui fais que tu ne peux pas te détendre, quelque chose qui te perturbe, dans tous les cas, s'il t'aime il doit respecter cela, et surtout te laisser tranquille, et que tu puisses toi ne pas ressentir une pression pour enfin retrouver une certaine envie et revenir de toi même vers lui !

Il vaut mieux très sincèrement sentir que l'autre à tout autant envie de partager un moment intime, que de le forcer et être tout seul dans ton délire sexuel, surtout quand aime la personne, c'est frustrant dans le fond de sentir que l'autre ce force ... non ?

Alors ok, je peux comprendre qu'il ait des besoins, que lui est dans une période où lui sa libido est au top, et qu'il aimerait partager ça avec toi, oui c'est clairement frustrant aussi pour lui, mais aimer c'est aussi respecter l'autre, dans les bons et les mauvais moments, sinon il est égoïste et ne pense qu'à lui !

Donc c'est pas en te disant qu'il finira par allez voir ailleurs, que ça ira mieux, tout ça te bloquera toujours plus, d'où quand je parlais d'un cercle vicieux !

N'est il pas beaucoup plus apaisant, plaisant, et réconfortant de sentir que la personne qu'on aime nous comprends et nous respecte et nous laisse du temps, en passant à autre chose, pour le laisser tranquille ? C'est tout ça que tu dois lui dire, en espérant qu'il t'écoute, et qu'il essaye de te comprendre, car plus il sera égoïste, plus il te mettra la pression, moins le problème se résoudra :pensiveface:

J'espère qu'il pourra être un peu plus à l'écoute pour toi, et dis lui un couple c'est avancer à deux, et pas contre la personne, avec chantage, pression et ultimatum ! tout ça est totalement contre productif !
Image
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: problème de sexe au sein du couple

La raison, tu la donnes toi-même :
"En fait de manière générale je n'ai plus envie de rien, mais c'est un autre sujet ça. "

Et non, justement ! Ce n'est pas un autre sujet, c'est un tout !
Déprime demande soins !!!
Pas forcément tout de suite un psy, mais au moins ton médecin traitant.
Avatar du membre
androllia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2020, 18:25

Re: problème de sexe au sein du couple

Merci à tous pour vos réponses! Finalement j'ai pris le choix radical de le larguer parce que je ne me sentais plus à l'aise, je vous remerci vraiment beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me lire :smilingeyes:
Frenchkiss
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2019, 11:22

Re: problème de sexe au sein du couple

C'est radical !
Mais si comme tu dis tu ne te sentais pas à l'aise, c'est je pense la meilleure solution !
Et depuis, reprends-tu goût à la vie ? (sans parler uniquement sexe).
Répondre

Retourner vers « Sexualité »