à quel âge était votre première fois ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
anonyme2305
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2020, 21:09

à quel âge était votre première fois ?

Salut j'aimerais savoir à quel âge était votre première fois ? Ça m'intrigue un peu même si je ne suis pas en couple j'ai 13 ans et je vois que beaucoup de filles ont déjà eu une relation sexuelle à mon âge, évidemment je suis consciente que tout le monde est différent et je ne juge personne c'est juste par curiosité :smilingeyes: bisouus ^3^
Unejeunefemme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2020, 16:46

Re: à quel âge était votre première fois ?

Et tu as quelle âge à présent ? Si ce n’est pas trop curieux
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: à quel âge était votre première fois ?

Ce n'est pas parce que des filles de ton âge crient sur tous les toits qu'elles l'ont déjà fait que c'est vrai, et même ça m'étonnerait beaucoup que ce soit une majorité de cas. Et sinon je l'ai fait pour la première fois à 14 ans. Bisous
Mack Trantow

Re: à quel âge était votre première fois ?

Bonjour à toutes

Je crois que 14 ans c'est la moyenne aujourd'hui....pour moi ça été le cas ...je dirai la perte de ma virginité . Mais rien n'empêche que ce soit un peu plus tôt ....plus tard ça devient assez exceptionnel

Bises

Dany
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: à quel âge était votre première fois ?

Bonjour Dany,
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Il y a en effet une moyenne qui se situe plus ou moins tôt mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose dire aux jeunes filles que passés 14 ans c'est exceptionnel. La plupart de mes amies l'ont fait bien plus tard, vers 17 ans ou plus, et c'est bien qu'elles aient pris le temps qui leur convenaient plutôt que de se soumettre à la pression sociétale. Les filles, faites attention à ne pas précipiter les choses, vous sortez à peine de l'enfance et encore... Si c'est quelque chose qui vous attire et que vous vous sentez réellement prête à le faire pour vous-même, allez-y. Sinon vous avez encore des doutes c'est que ce n'est pas encore le bon moment. Il faut aussi savoir qu'on oeut commencer par des câlins nu(e)s, des caresses, des préliminaire avant de passer à l'acte directement, sinon vous risquez de flipper le moment venu et/ou d'avoir mal. Bonne continuation, des bises à toutes !
Mack Trantow

Re: à quel âge était votre première fois ?

Bonjour Serena

Je suis bien d'accord avec toi ...En fait c'est surtout au moment où l'on se sent prête à faire ça qui est important et surtout avec qui . Il y a bien sur une pression sociale qui nous pousse à être femme ( tout au moins ce que l'on croit ). Puis on se dit qu'on ne peut pas rester dans l'ado toute sa vie. C'est une question qui trotte dans notre tête quand s'éveille notre sexualité et que l' on est jeune fille ado .Puis il y a les copines qui en parlent....les copains qui aimeraient bien que .....
C'est aussi pour certaines, une angoisse .....que cet épisode délicat de notre vie de femme se passe du mieux possible. Certaines devant cette angoisse se le font elles mêmes d'ailleurs
Il ne faut surtout pas que ce soit à la suite d'un acte brutal et non consenti. Cela peut avoir des conséquences traumatisantes sur notre sexualité future. La préparation est bien sur primordiale si l'on veut que cela se passe bien ...et que cet acte soit le moins douloureux possible.
Aussi, là je suis d'accord avec toi , si on se sent prête à le faire, quel que soit l'âge et que l'on se trouve dans des bonnes conditions pour ça ....il faut le faire ...Ce sera une chose de faite et un soucis de moins qui libère et nous fait basculer dans un domaine plus adulte. C'est un frein à notre sexualité
Personnellement , cela s'est très bien passé pour moi et j'en garde un très bon souvenir .J'ai ressenti ce moment comme une libération....et un soulagement...tout en ayant du plaisir.
Reste après celles qui veulent que cela reste un acte d'amour pour son futur.....Là ..je dirai ..on peut toujours rêver..et je ne les empêchent pas de le faire ...certaines demoiselles aussi en sont restées à ce stade toute leur vie.
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: à quel âge était votre première fois ?

Complètement ! Il ne faut pas croire que la personne avec laquelle on fait sa première fois va être l'homme ou la femme de notre vie car ce n'est jamais le cas. Ne vous faites pas trop d'idées ou vous risquez d'être déçues... En revanche, je trouve important de le faire avec quelqu'un en qui on a confiance, mais vous verrez par vous-même. En espérant que cela se passera au mieux ! Bonne continuation, bisous
Mr.Dum's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2020, 06:50

Re: à quel âge était votre première fois ?

Salut,

Le plus important est d'être sur de la personne avec qui tu es, d'avoir confiance en elle, et de te sentir prête. La première fois, on s'en rappelle toute sa vie, alors faut pas le regretter. Ne te précipites pas pour copier tes amies, c'est ton corps, c'est toi qui choisis.

Bonne journée ;)
Aly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2020, 14:36

Re: à quel âge était votre première fois ?

Salut
Alors moi je n'ai pas encore fais ma première fois même si j'ai 18 ans. Je sais que ca pose parfois problème à certains qui pensent que c'est trop tard. Mais trop tôt ou trop tard, ca importe peut tant que tu te sens alaise avec ton/ta partenaire. J'ai pas mal d'ami(e)s qui sont dans mon cas, comme d'autre qui l'ont fait vers 13 ans.
Vanellapi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2020, 22:10

Re: à quel âge était votre première fois ?

Coucou,

Alors moi j'ai 16 ans, je suis en couple depuis un 1 an et je suis toujours vierge. Je ne suis pas du tout pressée (et lui non plus je pense). Mais je vois dans les autres messages qu'ils l'ont fait à l'âge de 14 ans ça m'avait intrigué mais après chacun fait ce qu'il veut.

Moi, je ne peux pas trop sortir du coup c'est très rare d'avoir des moments intimes mon copain (à cause des parents trop protecteurs).

Voilà... Prend ton temps comme je le fais mais tu fais ce que tu veux :winking:

Bisou ♥
Répondre

Retourner vers « Sexualité »