à quel âge était votre première fois ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Yoyohippo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2020, 03:14

Re: à quel âge était votre première fois ?

Heyy, j'ai 17 ans et je vais avoir 18 l'année prochaine et oui encore vierge, beaucoup de mes amies sont encore vierge. Je pense que chaque personne se sent prêt à un âge différent. Surtout si l'on a déjà eu un copain alors les choses peuvent se précipiter, perso j'en ai jamais eu et je ne suis pas pressé je prends mon temps. Et je sais que certaines filles ont besoin de s'aimer elle même avant qu'elles puissent accepter le fait qu'un garçon les aime (c'est totalement mon cas), j'ai l'impression qu'un garçon ne pourrait pas m'aimer puisque je ne m'aime pas moi même. Je n'aime pas mon corps et suis très complexée par ça donc j'essaie de déjà m'aimer moi avant de penser a avoir un copain. Mais c'est comme j'ai dit au début chaque personne est différente et se sent prêt à des âges différents il ne faut en aucun cas se précipiter car on se dit que toutes nos copines l'ont déjà fait.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: à quel âge était votre première fois ?

Bonjour,

Tu as bien raison, chacun son rythme, chacun sa perception des choses, et tout dépends aussi des circonstances, dans tous les cas, vaut mieux quand même attendre et ne pas se précipité, après tout rien ne presse ...

Je comprends aussi ton ressenti, et ta perception sur toi-même, mais dis toi quand même à l'inverse, que toi quand tu regardes quelqu'un, tu peux très bien te dire, ahhh cette personne je l'a trouve jolie, (je parle de personne, cela peut être une fille comme un garçons) et pourtant qui te dit que cette même personne ne s'aime pas du tout ! eh oui dis toi bien que ton regard sur toi même est différent de ce que voient les autres !
Notre regard en général est plus sévère, c'est avec nous même, alors on est attentif au moindre défaut, donc il faut savoir détourner cela, trouver des points positifs de nous même et plutôt se concentrer dessus, essayer de s'améliorer avec des petites astuces, tout ça en restant parfaitement consciente qu'on n'es jamais objective avec soi même, comme en réalité quand on parle de la beauté d'une personne, dis toi que personne n'est réellement objectif, car la beauté en soi est juste subjective, les gouts, et les couleurs, personne n'aura le même point de vue, tu peux toi même trouver une personne vraiment bof, pas spécialement attirante, et une amie à toi peut dire tout le contraire, voir des choses que tu ne verras même pas ! c'est pour surtout jamais ne t'arrête à ça sur toi même, tu seras dans le faux !

Aussi, je pense plutôt que parfois, au travers des yeux de quelqu'un qui nous aime, qui nous dis qu'il nous trouve jolie, belle, élégante, charmante, on peut retrouver une certaine confiance perdu, donc ne te fie pas à ce que tu dis "on peut pas m'aimer si je m'aime pas", je pense au contraire que parfois ça peut nous aider à nous voir justement autrement si quelqu'un nous voit avec ses propres yeux, sa propre perception. Au même titre que tu as aussi raison, car lorsqu'on ne s'aime pas, on se renferme sur soi même, on se replie sur soi, et on peut être comme éteinte au regard des gens, oublies jamais que ce que tu es, ton sourire, ta joie de vivre, ce que tu dégage, ce qui émane de toi, feras que les autres te verront aussi autrement :winking: tout ça joue

Voilà en espérant que ça te fera voir les choses un petit peu autrement :winking:
Image
Avatar du membre
EmilieLili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021, 15:40

Re: à quel âge était votre première fois ?

Coucou,
J'ai fait ma première fois à 13 ans et demi lors d'un voyage scolaire :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »