Contraception

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Lulu35
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2021, 20:29

Contraception

Coucou,
J’ai un problème pour prendre la pilule.
En gros je voudrais pouvoir prendre la pilule car j’ai un copain et j’ai envie d’aller plus loin avec lui. Sauf que ma mere ne veut pas que je prenne la pilule. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m’aider ?
Avatar du membre
Orachloé
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2021, 22:16

Re: Contraception

Une solution évidente me paraît être le port du préservatif.
Avatar du membre
Horseliffe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:18

Re: Contraception

Coucou ma belle !
Je ne sais pas quel âge tu a mais, si tu as en dessous de 13-14 ans je pense que c'est normal que ta mere ne veuille pas .
Apres Le conseil d'orachloé je ne pense pas qu'il faut que tu utilise seulement un préservatif comme elle a dit car c'est risque de tomber enceinte quand même .
Pour ta maman je ne comprend pas trop car il vaut mieux que tu prenne la pilule et que tu sois protéger quoi !
Donc je ne sais pas trop il faudrai que tu en reparle avec elle !
Biz :-)
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Contraception

Heu...les accidents de capotte arrivent mais ce n'est pas non plus hyper fréquent. A moins d'être monté comme un cheval et mettre une capotte xxs...
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
camelia1931
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 17:44

Re: Contraception

Coucou ma belle, c'est compréhensible de la part de ta maman mais elle devrait s'inquiéter et tout faire pour que tu ne tombe pas enceinte, je trouve ca ridicule mais bon anyway, je te conseille d'aller au planning familial (si tu ne sais pas ce que c'est renseigne toi) tu peux y aller toute seule en tant que mineur et cela te sera gratuit de prendre la pilule. Regarde si il y'en a un pas loin de chez toi ou de ton école, par contre je crois que c'est sous rendez-vous depuis le corona... Voila informe toi et protège toi ! bisous
Répondre

Retourner vers « Sexualité »