Tomber enceinte sous pilule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
superlele33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2020, 15:26

Tomber enceinte sous pilule

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais avoir 17 ans fin juillet, et mon copain a déjà 17 ans, nous sommes ensemble depuis bientôt un an et nous avons débuté nos vies sexuelles ensemble depuis un peu moins de 11 mois, nous sommes plutôt actifs. Nous n'utilisons pas de préservatifs pour certaines raisons, je prend donc la pilule pour avoir une protection malgré tout meme si c'est pas efficace a 100%. Depuis quelques temps, mon copain et moi avons remarqué que j'ai les seins gonflés et douloureux, des maux de ventre et des nausées ( pas souvent). Cela nous inquiète un peu parce que nous ne voulons pas avoir d'enfant pour le moment, nous préférons être un peu plus grand, avoir une situation financière stable et avoir notre propre foyer pour envisager un bébé. Pourriez vous me renseigner afin de savoir si une grossesse sous pilule est possible ? Je reste ouverte à toutes vos questions si cela peut aider.
je vous remercie tous d'avance
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tomber enceinte sous pilule

Bonjour,

Tomber enceinte sous pilule est très rare, mais il existe un infime pourcentage que ça puisse se produire. Dans tous les cas, tu peux faire un test de grossesse pour t'en assurer, et si c'est le cas faut arrêté la pilule de suite. Il est préférable de faire ce test de grossesse, au moins 15 jours à 3 semaines après le dernier rapport où tu penses être tombé enceinte pour avoir un résultat plus certain.

J'espère en tout cas que ça ira ... les "symptômes" que tu décris peuvent être aussi lié à l'arrivé des règles, donc essaye de pas trop t'inquiéter en attendant les résultats
Image
camelia1931
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 15 nov. 2020, 17:44

Re: Tomber enceinte sous pilule

Salut, comme l'a dit Capucine c'est rare que les femmes tombent enceintes sous pilule mais cela arrive en cas d'oublie de pilule même si tu l'as oublié qu'une fois, tout se dérègle et elle est moins efficace. Donc est ce que ca t'arrive de l'oublier ?
Avatar du membre
LeCaravage
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2021, 22:14
Localisation : France

Re: Tomber enceinte sous pilule

Si tu t'en sens capable, parle-en à une pharmacienne. En ces périodes de confinement les pharmacies sont ouvertes et les gens qui y travaillent peuvent te conseiller sans jugement !
C'est le feu qui se relève avec son damné.
- Arthur Rimbaud, Une saison en Enfer
Répondre

Retourner vers « Sexualité »