Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Je ne pense pas qu'un tel sujet, ou du moins comme je vais l'expliquer, a déjà été créé. Sinon, je m'en excuse.

Avec mon copain, on a eut des problèmes de premières fois; au moment de la mise du préservatif, il y avait comme un blocage, et finalement, on "laissait" tomber.
J'ai donc commencé à prendre la pilule au bout d'un certain temps, et on a put ainsi passer le cap en se privant de préservatif (aucun risque de MST, avant qu'on râle ^^).
Deux mois après la première fois, j'oublie de prendre un des comprimés 12h après l'heure normale de prise => 7 jours de rapports protégés, et comme tout allait mieux, pas de problèmes de mise de préservatif ces fois-ci.

Avant qu'on se quitte pour rentrer chacun chez soi le WE, moins de 7 jours après l'oubli, mon copain m'annonce qu'en fait, c'était pas si grave si j'oubliais de prendre mes comprimés, parce que lui préfère les préservatifs, car il n'aime pas être dépendant d'une pilule aux principes chimiques (en gros, il aime pas être dépendant d'un truc chimique censé faire effet alors qu'on est pas sûr que ce truc fasse vraiment effet) et qu'il préfère cette barrière que forme le préservatif, il est plus serein ainsi. De plus, il affirme que ça ne lui fait aucune différence, préservatif ou pas.

Un autre truc qu'il m'a dit, c'est aussi que au cas où je tombais enceinte, il avait peur de l'effet psychologique que cela aurait sur moi, puisqu'actuellement, l'avortement serait choisi pour faire face au problème.
Puis d'un autre côté, il prend un peu sa revanche sur les capotes, contre qui il a beaucoup lutté en perdant par le passé.


Sauf que moi, le préservatif à long terme, je sais que ça va me saouler. Sortir la capote et la mettre, ça casse un peu l'ambiance, je trouve. Puis niveau sensations, j'ai l'impression de moins "sentir" quand il en a une.

Bref, des idées pour lui faire comprendre? Pour l'aider à se sentir plus à l'aise avec la pilule?
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Ba la pillule est plus efficace que le préservatif déjà. Le préservatif, peut craquer à tout moment, la pillule, si tu l'oublies pas, tu auras aucun risque de tomber enceinte, à moins d'avoir des soucis de santé, là elle fera plus effet. Mais ce n'est pas ton cas ^^
Ensuite, je vois pas le rapport entre tomber enceinte et l'effet spychologique. :S Tu peux très bien tomber enceinte avec le préservatif.

Enfin tout ce que tu peux lui dire c'est que le préservatif n'est pas la seule solution pour ne pas tomber enceinte, la pilule est un moyen plus efficace et serein que le préservatif.
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Nan mais je compte pas arrêter la pilule, les règles me rendent malades le premier jour en général, mais sous pilule ça passe comme une lettre à la poste, donc je risque pas d'arrêter non =)

@Fouinette: l'histoire de l'effet psycho, c'est surtout si t'es enceinte et que tu dois avorter. C'est là que plein de femmes commencent à avoir des problèmes voire entrent en dépression.
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

On a débuté sans ...
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Mouai, je verrais ça ce soir.
Merci;)
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Moi je préfère largement prendre une pastille chimique qu'un bout de latex et ne pas tomber enceinte :)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

D'accord avec Fouinette !
Et puis après avoir essayé sans préservatifs, je vois pas comment ton homme peut préféré avec O.o
Avatar du membre
fifimode
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:23

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

En effet, j'pense que l'éfficacité de la pillule a été largement prouvée. En plus à la longue, le préservatif c'est pas donné!
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Bouarf, ça va c'est pas trop cher encore !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Au planning familial tu les a gratuits.
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

Ouai enfin la pilule tu l'as aussi gratuite au planning =)
Puis même, en pharmacie, si t'as une bonne mutuelle, tu l'as aussi gratuite ...
Tandis que la préservatif, c'est un budget quand même.

J'ai pas eut l'occas' de lui parler hier soir, mais la prochaine fois que je le vois, je n'y manquerais pas.

Moi aussi je trouve ça super étonnant un gars qui dit ne pas sentir de différence entre avec et sans, c'est la première fois que j'entends ça ... m'enfin.
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Avatar du membre
chouchoute
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 103
Enregistré le : 19 févr. 2011, 20:11
Localisation : Deville les rouen 76
Contact :

Re: Préservatifs or not préservatifs? that is the question.

perso quand tu gouttes sans préservatif c'est pas possible d'en remettre !!
L'amour est un égoïsme à deux
Répondre

Retourner vers « Sexualité »