Sexe = horreur

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Ebestupid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2011, 12:41
Contact :

Re: Sexe = horreur

Je pense que, malheureusement, tu vas prendre du temps à t'en remettre. Le plus gros conseil que j'ai à te donner et de ne pas le cacher et d'en parler. Si tu vois qu'une relation avec un homme devient importante, et que tu as bien sur confiance en lui, alors il faut que tu te confie à lui. S'il tient vraiment à toi, il comprendra et essayera de vaincre avec toi cette peur.
Et rappelle toi que faire l'amour serait pour toi une victoire car tu aurais réussi à surmonter cette peur. Il faut que tu prenne confiance en toi et en celui avec qui tu pourrais faire l'amour. La confiance, c'est ce qu'il y a de plus important, que ce soit envers les autres ou envers soi.
Surtout, ne te mets pas la pression. Tout le monde peut te comprendre et peut t'aider.
Courage ! :wink:
A. Kutcher <3
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Sexe = horreur

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je n'ai pas été violée mais je l'ai vraiment frolé, et rien que quand j'ai fait les préliminaires avec mon copain je me suis mise à pleurer, à trembler et tout ce qui va avec, en bref une belle crise d'angoisse. Sincerement, je pense déjà qu'il faut que tu trouves la bonne personne ( je sais, c'est facile à dire ). Et puis que tu te laisses du temps. Je pense pas vraiment t'avoir aidé, sachant que j'ai encore moi aussi le nez en plein dedans, mais j'espère au moins t'avoir aidé à te sentir moi seule :)'. Courage en tout cas.
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
bobette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 13 févr. 2011, 21:44
Localisation : yvelines

Re: Sexe = horreur

coucou il m est arrivé la meme chose que toi
ce qu il faudrait c est que tu prennes ton temps ne te forces surtout pas cela n arrrangerais rien bien au contraire
essayes aussi de parler avec la personne pour lui expliquer etc...
bonne chance en tout cas :smile:
Je l'aime en secret... <3
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Sexe = horreur

Merci pour vos messages, ça me touche beaucoup.
Je suis désolé pour celles qui ont vécu ou presque la même chose, courage à vous aussi.

J'ai du mal à parler de tout ça car j'ai l'impression que personne ne peux me comprendre.
Quand j'étais avec mon ex et que ça devenait sérieux, je lui ai tout dit et il m'a juré qu'il serait patient et qu'on prendrait notre temps. Mais c'était faux. Il ne pouvait pas être patient, il me questionnait toujours pour savoir si j'étais prête.
Et là notre couple à commencer à battre de l'aile et par la suite on s'est séparé.

----------

Pour me soulager j'ai écrit un texte où je raconte tout dans les détails, comme pour exorciser tout ça.
ça m'a un peu aidé, juste un peu, et ça m'a fait du bien sur le coup.
J'ai beaucoup pleuré en écrivant mais on se sent mieux après.
Bon ça ne dure pas... mais pour celles qui ont vécu comme moi vous pouvez essayer...
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Sexe = horreur

Je pense que les gens qui t'aime te comprendront.
En tout cas, j'espère que ça va s'arranger ! :D
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Zoniart
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 30 mars 2011, 20:54

Re: Sexe = horreur

Ella-D a écrit :Merci Zoniart,

par contre je n'ai rien reçu si tu as envoyé le message :(
Ha zut (mon message était très long) j'ai du faire une fausse manipulation en l'envoyant je t'en renvoie un dans la soirée. (dsl je suis nouvelle sur le forum je ne maîtrise pas encore tout)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Sexe = horreur

C'est rien t'en fait pas.

Mais par contre, sans vouloir te vexé, si c'est pour me raconter en détails ce qui t'es arrivé, je préfère pas.
Enfin évite juste les détails, je pense que je ne pourrais pas tout supporter.
Mais tu peux me dire où, quand, qui, comment tu te sens, comment tu surmonte... y'a pas de soucis.
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Zoniart
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 104
Enregistré le : 30 mars 2011, 20:54

Re: Sexe = horreur

Je n'ai pas l'intention d'entrer dans les detail glauque ... Comme je te l'ai dit plus haut je sais vraiment ce que tu ressens :)
Si tu prefere je te file mon adresse msn pour qu'on puisse discuter. Moi ca m'a aider de parler avec des filles qui avaient vecu la même chose et puis tu pourras me poser toutes les question que tu veux ... c'est toi qui decide !
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Sexe = horreur

Ella,

il ne faut pas penser que parce que tu as pour l'instant des blocages, tu les auras toujours.
Tu as le courage d'en parler et il faut que tu continues. Il faut que tu expliques ce qui t'es arrivé à ton copain, mais il ne faut pas lui raconter exactement ce qui t'es arrivé mais plutot, lui dire que oui ca t'es arrivé et lui expliqué au jour d'aujourdhui où tu en es avec la sexualité.

Je vais te donner un conseil que l'on donne à beaucoup de victime (je travaille quotidiennemen en rapport avec des victimes de toute sorte et des auteurs de toute infraction...et jai étudier la criminologie et la victimologie).

En fait, pour évoluer il faut que tu entres dans un processus de résilience ( :shock: ), La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la réflexion, à la parole, et à l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse. Bon ca c'est pour la définition (mais ça aide pas je sais).

Pour éclairir: Une personne qui a subit une chose qui l'a atteinte est dite une victime. La personne en question, étant affectée par ce qui lui est arrivé, se définit non plus comme une personne X ou Y mais comme une victime.
Grosso modo, ça voudrait dire que au lieu de dire: "bonjour, je m'apelle rosalie, j'ai 17 ans, je vais au lycée et j'aime les pommes". La personne dira : "bonjour, je m'apelle rosalie, j'ai 17 ans et je suis une victime".
La résilience est un concept selon lequel pour avancer, la victime ne doit plus s'identifier comme une victime mais comme une personne normale qui fut victime à un instant T, dans un lieu L .
Le travail a effectué est d'arriver (avec l'aide d'un psy, d'une amie ou seul) à se dire que l'état de victime est passé et qu'aujourdh'ui il y a juste un être humain avec une vie à construire. Cela consiste à vivre avec un mauvais souvenir et pas a vivre se souvenir! Cela permet tout d'abord de ne plus avoir peur et de se donner les moyens d'avancer.
Ce que je dit est evidemment bien plus simple dans les textes qu'en vrai, il faut du travail et du courage mais il faut te dire qu'un jour tu iras bien, et ce jour la, tu pourra être fiere de toi car celui qui t'a fait ca n'aura plus d'importance pour toi.
N'oublie pas que la pire des insultes est le mépris, en restant victime c'est le salle type qui gagne, si tu le méprise et que tu vis ta vie, c'est toi qui a gagné.

Il va te falloir du temps, du courage et surtout beaucoup de tendresse de la part de tes prochaones partenaire, ce sera à toi de lui dire quand tu seras prete et pas à ton partenaire de te demander chaque jour si tu l'e.

J'espere avoir été un peu claire et te souhaite du courage! Tu vas avancé c'est sur, un jour tu iras mieux!

(désolé pour la longueur de ce post, j'essaie juste de partager mon maigre savoir) :idea:
Image
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Sexe = horreur

Je pense que Too far of Mars, a tout dit. Courage à toi en tous cas! MP moi si tu as besoin :)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Sexe = horreur

Merci les filles =)

Désolé de venir répondre 10jours plus tard !

Too far of Mars, tu as tout à fait raison, et il y a un petit moment, j'ai eu comme un déclic.
Sûrement le fait de m'être confié à quelqu'un, et je ne me sens plus comme une victime mais comme ayant été victime.
Et je commence à aller beaucoup mieux mais c'est quand même un gros travail sur soi !

En plus ce week-end, j'ai croisé la personne qui m'a fait ça... je suis restée paralysée de peur.
Mais comme je n'étais pas seule, il ne m'a pas approché.
Sinon je suis sûre qu'il m'aurait foutu sur la gueule...
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Sexe = horreur

ooh tu sais, si ça se trouve, il a eu au moins autant peur que toi!
Peur de ce qui pourrais se passer pour lui si jamais il t'approche!
Mais c'est bien tu sens que tu évolue et c'est que positif, bon courage et continue comme ça!
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »