La pillule, efficace de suite ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Pomme pourrie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:18

La pillule, efficace de suite ?

  • Bonjour,

    Je ne me suis pas inscrite ici pour rien, j'ai une petite question à poser. Je prends la pilule depuis 1 semaine et 2 jours, je l'ai commencé le 1er jour des règles et ne l'ai pas oublié. Dimanche dernier mon copain est venu, c'était la fin de mes règles et nous avons eu une folle envie - de vrai lapin :O -. Malheureusement on était pas équipé, nous n'avons donc pas mis de préservatif puisqu'il me semblait que la pilule était efficace dès le 1er jour de prise.

    Bon, j'avoue que c'est pas très responsable et nous irons faire par sécurité un dépistage d'ici 3,4 mois. J'ai eu après coups un doute, j'ai fouillé un peu sur internet et certains dise que la pilule n'est pas efficace dès le début, ou qu'il faut 1 mois pour qu'une fille soit entièrement protégé quand il s'agit de la première fois qu'elle prend la pilule .. etc.

    Bref, des tas de versions différentes qui me torturent la tête ^^. Connaissant bien internet et les fausses réponses etc, je m'en remet à vous :P . Quels sont les risques pour que je sois enceinte ? La pilule est-elle bien efficace dès le départ ? ( je prends varnoline continu )

    Merciii ♥
  • On rencontre des milliers de gens sans qu'il ne nous marque. Puis un jour, on rencontre une personne ... et là, notre vie est changée à jamais ...
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: La pillule, efficace de suite ?

Moi, ma pharmacienne m'avait dit que si on la prenait le premier jour de nos règles, on était protegé dès cet instant, et que si on la prenait à un autre moment, il fallait attendre une semaine avant d'être protegé. Donc je pense que tu n'as pas de souci à te faire, le seul risque est les MST
Avatar du membre
Pomme pourrie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:18

Re: La pillule, efficace de suite ?

  • 0uf. J'espère de tout coeur que c’est ça. Prendre la pilule pour éviter de tomber enceinte et se retrouver enceinte à cause d'une erreur de ma part ça m'aurais dégouté. Pour les MST j'en suis bien consciente, je ferais le nécessaire pour vérifier que je n'ai rien attrapé, ou rien passé à mon chéri :|
  • On rencontre des milliers de gens sans qu'il ne nous marque. Puis un jour, on rencontre une personne ... et là, notre vie est changée à jamais ...
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: La pillule, efficace de suite ?

Je confirme ce que te dit Julie25, la même chose m'avait été dit . Par contre sa diffère peut être d'une pilule à une autre, ça je ne sais pas .
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: La pillule, efficace de suite ?

A moi aussi on m'avait dis ça à l'époque :shock: où je commencais à prendre la pillule, que c'était bon dès le début!
Par contre tu as vraiment déconné pour la capote sans avoir fait de dépistage, tu n'imagines pas a quel point ça va vite les MST et surtout les IST. :twisted:

Alors oui, jeunes et pleins de fougues....(halala la jeunesse... :zen: ), si c'était à refaire prenez votre energie et faites un footing jusqu'a la pharmacie, où alors anticipez et achetez sur le net les capotes par lot de 1000!
La j'imagine que vous allez vous dire, c'est bon le mal est fait on continue, pas une très bonne solution, mais bon....juste pour dire qu'une IST ou une MST ca se choppe aussi vite qu'un rhume, alors attention, le nombre de personnes contaminées augmentent de nouveau après s'être stabilisé pendant 10 ans..... :(


Je veux pas casser l'ambiance non plus, mais un rappel ne fais jamais de mal... :lavache:
Image
Avatar du membre
Pomme pourrie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:18

Re: La pillule, efficace de suite ?

Non t'inquiète les MST j'en suis consciente, pas prête de recommencer ^^. Pour l'instant, comme ce qui est fait est fait je me préoccupe d'abord des probabilités que je sois enceinte, ensuite direction dépistage ! Hum, la prochaine fois je me lance dans le footing jusqu’à la pharmacie, promis ! Même si au vu de la superbe montée qu'il faut traverser je doute revenir assez en forme pour quoi que ce soit ! ^^ Il attendra la prochaine fois où il prévoira à l'avance :P.

Il faut combien de temps après le rapport a risque pour être dépister ?
  • On rencontre des milliers de gens sans qu'il ne nous marque. Puis un jour, on rencontre une personne ... et là, notre vie est changée à jamais ...
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: La pillule, efficace de suite ?

Si je ne me trompe pas (la honte j'ai animé une intervention sur le sida il y a moins d'un mois.... :shock: ), le délais entre la prise de risque et le dépistage à bien été réduit, et je crois que maintenant c'est 3 semaines, je suis presque sûre!
en fait c'est du au fait que les labo ont été obligés d'utiliser le réactif qui permet de connaître le résultat plus tôt (obligés parce que ça coute plus cher)!
en tout état de cause, si tu vas dans un cdag ou un planning ou chez le doc, ils te donneront toutes les infos!
Je vous conseille aussi à tous de faire les tests pour les clamydiae, parce que ça c'est une vrai saloperie, cela peut etre a la base une simple infection urinaire, et puis ça vire, et a se refile et parfois ça fait meme pas mal, et ça traine! une saloperie quoi! lol

T'inquiète, quand tu veux vraiment, même monter une côte, on s'en remet vite^^
Image
Avatar du membre
Pomme pourrie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:18

Re: La pillule, efficace de suite ?

Ah oui, c'est plus rapide que je ne le pensais ! Quand j'irais au planning pour renouveler ma pilule ( fin juin), j'en profiterais alors ! Au moins je serais sur, ou dans le pire des cas traité à temps. :$
  • On rencontre des milliers de gens sans qu'il ne nous marque. Puis un jour, on rencontre une personne ... et là, notre vie est changée à jamais ...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La pillule, efficace de suite ?

Ben moi mon médecin m'a dit qu'il fallait 1 mois avant d'être protégée...et ma mère qui est pharmacienne m'a dit ça également.
Après ça diffère peut-être selon les pilules.
Avatar du membre
Pomme pourrie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:18

Re: La pillule, efficace de suite ?

Je viens de lire sur le site du planning familiale et doctissimo qu'elle était efficace de suite pourtant :$ . Je vais leur téléphoner dans la semaine je pense ( au planning ^^ ), comme je vais la bas pour prendre la pilule.
  • On rencontre des milliers de gens sans qu'il ne nous marque. Puis un jour, on rencontre une personne ... et là, notre vie est changée à jamais ...
Avatar du membre
Pomme pourrie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:18

Re: La pillule, efficace de suite ?

Oui c'est normal, peu être qu'elle est moins efficace au tout début. Je verrais bien de toute façon, je vais attendre mes règles pour être fixé ! :S ...
  • On rencontre des milliers de gens sans qu'il ne nous marque. Puis un jour, on rencontre une personne ... et là, notre vie est changée à jamais ...
Répondre

Retourner vers « Sexualité »