Interrogations : appartenance sexuelle .

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
too far of mars
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 161
Enregistré le : 04 mai 2011, 21:42

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

tu le sauras en fonction de la personne par qui tu sera réellement attirée, quand tu auras des sentiments, tu le saura au fond de toi
Image
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Pfiou et bien je trouve ça bien compliqué les sentiments ! Peut-être penser à devenir bonne soeur tient !
Merci à vous.
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

On peut penser être hétéro pure souche, et puis un jour, BAM, on tombe amoureuse d'une fille. Donc, sur le coup, y a un gros doute qui plane, mais quand on fait avec, ça ne dérange pas. En tout cas, moi, ça ne m'empêche pas de dormir^^
Donc, en fait, je pense que quand on est ados, on peut toujours se demander si un jour, on ne va pas se rendre compte qu'on aime mes filles, ou les deux sexes. Si on est adultes et que jamais, au grand jamais, on n'a eu de sentiments pour une fille, alors là, on est hétéro.
Je ne sais pas si je suis claire...
Image
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Assez claire. Pourquoi tu dis que ça ne t'empêche pas de dormir ?
Si je suis ton raisonnement, je peux être amoureuse d'une femme, mais pas forcément être homosexuelle pour autant ?
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Ah non, loupé, je me suis mal exprimée.
Je dis que ça ne m'empêche pas de dormir parce que je suis moi-même bisexuelle (par sentiments, pas par mode, si ça traverse la tête de certaines, et ni pour faire "genre") et donc, je sais un peu ce que l'on ressent.
Je dis juste qu'on ne peut pas être sûre d'être hétéro avant un bon gros stade de notre vie sans jamais avoir rien ressenti pour une fille. Si un jour, tu éprouves quelque chose pour une fille, boom, t'es dedans.
Mais si ça n'arrive qu'une seule fois et que de nombreuses années après, ça ne t'arrive plus, alors je pense que tu peux te reconsidérer comme hétéro.
Mais je n'ai que 15 ans, pas énormément d'expérience, et mon raisonnement est peut-être tordu ou complètement déformé.
Image
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Pas du tout ! Justement. 15 ans, précoce ! ;). Tu as l'air de maîtriser le sujet. Comment as-tu su que tu étais bisexuelle et pas autre chose ? ( si la question est trop déplacée ne réponds pas). Qu'est-ce que tu ressens ? Comment gères-tu ça ?
Pour ma part, je ressens de très forts sentiments pour une femme plus vieille que moi, que je ne connais pas, juste de vue et trois quatre mots échangés. Cela fait à peu près trois ans que ça me trotte dans la tête et me chagrine. Enfin... :oops:
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Je m'en suis rendue compte parce qu'il y avait une fille de ma classe avec laquelle je ne parle jamais mais avec qui j'avais eu auparavant des discussions dont j'ai de très bon souvenirs, et de qui j'adorais (et adore toujours) le sourire, pour qui, un jour, j'ai ressenti des sentiments très fort jusqu'à me rendre compte que -ô mince-, j'étais complètement amoureuse d'elle. Sur le coup, je me suis dit "ah shit...", pendant toute une soirée, je n'ai pas arrêté d'aller me promener pour y réfléchir (chose que je fais souvent) avant de me dire, enfin "après tout, flûte, quoi, je suis comme je suis, pas un monstre, aimer les filles n'a jamais été quelque chose de mal, alors faisons avec."
Par "autre chose", tu veux dire "lesbienne"? Je savais tout simplement que je ne l'étais pas parce qu'il m'arrive aussi parfois d'aimer les hommes.
Image
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Par autre chose j'entendais pas forcément "lesbienne" mais plutôt " hétéro' ". As-tu dis à cette fille ce que tu ressentais pour elle ?
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Ah zut, sorry^^
Donc, pour l'hétéro, je pense avoir déjà répondu, en quelques sortes^^

Non, je ne lui ai jamais dit. Par contre, ses deux meilleures amies sont au courant, mais ne lui ont jamais révélé, ce qui me tranquillise. Mais si un jour, elles lui disaient, ce ne serait pas la fin du monde. Il n'y a aucune honte à être amoureuse, et j'ai toujours eu un problème avec l'idée du "ouuuh, il est n'amoureuuux, la hooonte!" alors que c'est un très beau sentiment.
Si cette fille était au courant, le seul truc qui m’ennuierait serait que ça la gêne, elle, parce que nous n'avons pas les mêmes idées, et peut-être que l'idée d'être aimée d'une fille doit être très, très étrange.
Image
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

C'est sûr qu'il faut pouvoir encaisser le coup. C'est pas la fin du monde, certes, mais certaines personnes sont moins ouvertes d'esprit que d'autres. Malheureusement.
Je suis un peu dans le même cas que toi en ce qui concerne : " ouh elle est amoureuse ! ", surtout que dans le cas où tu aimes une fille (et pas un garçon) le regard des autres change du tout au tout, malgré les bons moments passés avec eux. C'est dommage. Les gens en général ne sont pas très compréhensifs, je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je sais que ma famille et mon entourage ne sont pas très ouverts et qu'ils accepteraient difficilement le fait d'avoir un membre de leur famille homosexuel ou bisexuel. La fierté et l'orgueil en prendrait un sacré coup, leur égo aussi d'ailleurs.
En as-tu parlé à ta famillle ?
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Ma soeur et ma mère n'acceptent pas du tout cette idée. Pour elles, ça n'arrive qu'aux autres, jamais à eux-mêmes ou à ceux qu'elles connaissent, et encore moins à un membre de leur famille!
Je suis déjà gothique, donc pour elle, je ne dis ça que pour me faire remarquer, je fais une course à l'excentricité. Pas faux, mais je ne m'invente pas d'opinion, si je suis bi, tant mieux pour moi.
Mon père accepte tout à fait, donc de ce côté-là, tout va bien.

Par contre, du côté de mes amis, ils me voient comme une grosse nymphomane, du coup. Par exemple, une fois, j'ai osé dire que je trouvais le maquillage d'une fille de la classe, Caroline, très joli. BAAM "Naooon, t'es amoureuse de Caroline?? o_O'"
Non, juste de son maquillage -_-'

Il faut savoir s'adapter aux façons de penser des autres, jongler avec leurs idées, taper le premier.
Image
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Eh ben !
J'aurais pensé que ta mère et ta soeur auraient plus accepté. C'est très égoïste de leur part de te rejetter en quelque sorte en te sortant que tu fais une course à l'originalité.
En ce qui concerne tes amis, je trouve ça débile, excuses moi du peu, mais quand on se revendique " ami ", on ne réagit pas comme ça et on accepte le choix des autres ! Franchement, c'est pas parce que tu es bi' et que tu aimes le maquillage d'une fille que tu l'aimes forcément !
Les gens sont idiots parfois. Ils font l'amalgame entre être homosexuel/bisexuel et le fait de sauter sur tout ce qui bouge. Ces personnes sont comme les autres ( hétéro' ), elles aussi ont des sentiments, parfois bien plus forts, sincères et sensibles que les " normaux ".
Pourquoi parce qu'on est hétéro' on est considéré comme normal ?! Il sont très mal placés pour juger, surtout lorsque l'on voit que dans un couple le mari ou la femme est volage. Ca fait tâche sur le tableau.
L'opinion publique a une vision éronée de l'homosexualité et de la bisexualité, véhiculée par des films stéréotypés, totalement faux. Les médias également.
Enfin on ne refera pas le monde.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »