Interrogations : appartenance sexuelle .

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Parce que ça n'est pas demain la veille que je lui en parlerait ^^
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Oh mais si ! Aller. Au pire tu perdras rien du tout.
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Au pire je perds juste une amie et un chéri.. :ahah:
Parfois mieux vaut s’abstenir plutôt que de faire des dégâts :)
Et toi, t'en es où ?
gabbyd
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:33

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Moi, personnellement je me posais beaucoup de questions pendant un long moment également.
Je pense que c'est assez courant et qu'on passe tous par ce moment de 'doute'.
J'ai vécu une experience troublante avec un garcon, quand j'avais 13ans. Et ensuite j'ai commencé à etre attirée par ma meilleure amie. Elle m'aimait en cachette alors ça tombait bien! Meme si nous sommes restées ensemble en cachette pendant 6mois, je ne suis toujours pas sure.. Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi et je l'aime énormement! Mais je ressens quand meme une forte attirance envers mon 'ex copine'. Je ne sais pas ce n'est que nostalgie ou veritable attirance, mais en tout cas je pense qu'on ne peut pas etre certaine à 100% avant d'avoir essayer.
Je sais maintenant que je suis attirée par les filles d'une certaine façon, mais je suis amoureuse de mon copain depuis longtemps. Peut etre que la bisexualité pourrait expliquer cette situation..
En tout cas, n'en aies pas honte! et essayes!

Bon courage!
Regretter le passé, redouter le futur.. Pas facile de vivre selon les lois du "Carpe diem".
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

C'est vrai, que tant que l'on a pas essayé on ne peut pas savoir, si ça se trouve ce n'est qu'une attirance ou l'envie d'essayer quelque chose de nouveau.. Enfin j'espère, non pas par honte mais simplement par changement, par peur d'avouer ce que je ressens à cette personne.. Un jour soit ça passera, soit ça sera dévoiler de toute manière.. :)

Effectivement, l'attirance pour une fille n'enlève pas l'amour pour le chéri.
gabbyd, ton copain est-il au courant de cette situation ?
Vers du soir
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 31 mai 2011, 18:29

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Elle ne perdra pas forcément son chéri et son amie !
Si elle lui expose le sujet en lui posant des questions sur la bisexualité ou quoi que ce soit, elle peut en même temps s'intéresser à la situation de son amie et récolter des informations sur la sienne. Elle n'est pas obligée de lui dire qu'elle a des sentiments pour cette amie.
Elle peut, par exemple, lui parler après un certain temps de discussion d'amour en général et introduire la question : " et toi ? Où en es-tu ? ". Et si elle répond tu peux ensuite lui demander comment elle s'en est rendue compte etc ( en précisant : " si ce n'est pas trop indiscret ", il faut quand même un minimum de respect de la vie privée de l'autre et de contenance, mais ça je pense que notre amie n'a pas besoin de le lire pour le savoir :mmdr: ).

Après libre à toi ma chère de te " renseigner " :mdri: .

Bon courage et bonne continuation.
gabbyd
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:33

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

( Désolée du retard! )
Non, il n'est pas au courant. J'ai un peu essayé de lui en parler. Il sait que j'ai déjà embrassé une fille.
Et ça l'a pas dérangé au début, mais au fil du temps ça ressortait dans les engueulades .. "éspèce de gouine, vas retrouver ta pétasse" ou encore "t'es qu'une grosse gouine refoulée".. Ca me blessait beaucoup d'ailleurs!..
Et autrement, mon copain est du genre jaloux possessif, du moins il l'était! Du coup il doutait même de ma relation avec les filles de mon entourage.. Alors ne parlons même pas des garçons! Petit à petit, je me suis eloignée de mes proches, des gens dont il doutait.. Pour tenter de le rassurer sur ma fidelité envers lui!


Je pense que tu devrais lui en parler, essayer l'experience! Ca en vaut la peine.. Mais apres ca depend de la situation. Effectivement amoureuse et en couple ça complique tout... !
Bon courage :)
Regretter le passé, redouter le futur.. Pas facile de vivre selon les lois du "Carpe diem".
Avatar du membre
Athéna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 25 juin 2011, 22:16

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Gabbyd pendant un moment c'était exactement la même pour moi, mon ex supportait hyper mal ma "copine", et dans les engueulades c'était la première chose qui ressortait. Un jour j'en ai eu marre et je l'ai largué, je l'aimais mais entre lui et elle ça sera toujours elle.

Après comme dit plus bas je pense que tant qu'on a pas essayé on peut pas savoir si c'est de l'attirance ou si c'est plus; les mecs, quand ils voient 2 filles au lit ça leur plait, mais dès que c'est un couple c'est plus gênant... Marie t'a qu'a jouer sur cette corde là avec ton chéri...mdr
Et pour ton amie, si elle est bi je pense que ça la gênera pas que tu lui dises qu'elle te plait...au pire dis lui que tu la trouves jolie et tout et attends de voir sa réaction
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Gabbyd, c'est sûr qu'après dès que le mec est au courant ça crée des tensions en plus. Je pense que si je lui en parlait, il se dirait que ça soit impossible que je l'aime encore et je pense même qu'il n'arriverait pas à concevoir que je sois attirée par une fille tout simplement. Mais comme tu le dis aussi Athéna, le fait d'imaginer 2 filles ensemble ne lui déplait pas! lol.

Est-ce que le fait de t'éloigner des ami(e)s dont il était jaloux à fait changer les choses gabbyd ? Doute t-il encore ?

Effectivement, comme tu le dis, amoureuse et en couple complique tout. Mais ce qui complique encore plus la chose c'est que finalement, avec cette amie on ne se parle pas énormément, du moins ça reste très vague, ça peut-être tous les jours de suite comme on peut ne pas se parler pendant plusieurs semaines.

J'imagine que ça en vaut la peine, j'ai envie d'essayer mais ne sais pas du tout comment le lui dire, comment amener le sujet ! Normalement, je devrais la voir dans les prochains jours.. Mais rien de garantie quant au fait de lui en parler.. :-?
gabbyd
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:33

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Bein oui c'est très complique effectivement..
Je pense que tu devrais en parler à la fille sans forcément en parler à ton copain dans un premier temps. Et une fois les choses mises au clair tu sauras quoi faire je pense!
Si elle le prend mal, tu sauras que ça ne sert à rien et tu seras fixée! Si jamais ça se passe bien, admettons que ce soit réciproque! Là, il faudra réfléchir sérieusement.. Notamment sur tes sentiments, faudra essayer de savoir si tu aurais un vrai avenir avec elle.. Faudrait pas non plus quitter ton copain pour rien.. Surtout si tu l'aimes!
Malheureusement rien ne se passe JAMAIS comme dans les films hein! Ce serait si bien pourtant!!

Pour ma part, j'étais au téléphone avec mon copain, et on parlait de lui et un de ses amis (ensemble ils allaient en boite avant qu'il ne soit avec moi, et faisaient semblant d'etre en couple pour le "trip".. HUMHUM ^^' ). Et d'un coup il me demande si j'ai déjà embrassé une fille.. Là je commence à stresser! Et je dis 'oui' . Et il dit qu'il trouve ça excitant quand même; deux filles ensemble.. Ensuite il pose des questions à ce sujet. J'ai répondu gênée. Mais par contre il ne sait pas que j'ai été amoureuse d'elle, ou que je suis sortie avec elle longtemps.. Il me larguerait sur le champ!

Et pour ta question à propos des engueulades, la confiance tout ça.. Bein en fait, après avoir perdu tous mes amis après ça.. Ca ne va pas vraiment mieux. Il ne me fait pas confiance, même par rapport aux filles.. Alors qu'il ne sait rien encore par rapport à ce qui s'est réellement passé.. C'est chaud quand même. J'ai déjà revu la fille en question plusieurs fois mais comme toi, on se parle rarement, on s'est perdu de vue après une méga engueulade. Et on se parle de temps à autre et quand on se revoit bah BOUM.. C'est comme si on était un peu ensemble. C'est assez tordu mais comme j'ai dit, rien n'est aussi parfait que dans les films..
Regretter le passé, redouter le futur.. Pas facile de vivre selon les lois du "Carpe diem".
Marie91
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2011, 17:50
Localisation : Essonne

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Oui, plus j'y pense plus je me demande ce qu'il me prend lol. Ça fait longtemps que je la connais, longtemps que je lui parle, mais bon depuis ces années aucun signe d'attirance et là depuis plusieurs semaines maintenant je pense sans cesse à elle et rêve même d'elle parfois!
Il faut que j'arrive à trouver le moment où le lui dire en face!
Je n'ai pas encore réfléchis à tout ça (à l'amour), pour le moment je pense juste à penser à elle, et trouver la manière dont lui en parler sans que ça soit trop choquant même si ça le reste lol. Mais je te rassure, j'ai cette appréhension que ça ne va pas être réciproque ou au mieux qu'elle en rigole.
Comme tu le dis, mais en même temps si la vie était comme un film, tout serait trop beau trop rose!
Tu m'étonnes! Je pense aussi que si j'en parle à mon copain il va se foutre de ma gueule et me dire "Nos vacances ? Tu pars toute seule et bye-bye" :-? .
C'est vraiment touchant votre histoire, ça ressemble un peu à un film quand même ;p. Dommage que vous ne viviez pas pleinement cet amour!
gabbyd
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:33

Re: Interrogations : appartenance sexuelle .

Oui bah voilà! Moi aussi ce serait ça "ah oui deux semaines au sud.. Ecoute je te conseil de rester chez toi, hein et pui restes-y!" :(. Mais il est très 'enervable' x) J'invente également des mots oui.. Non, c'est juste que il en faut peu pour qu'il pète un cable. J'ai l'interdiction absolue de lui reparler à cette fille. Et aussi par rapport aux questions que j'ai eu précédemment.. Maintenant il juge les gens de mon entourage 'celle là est cinglée.. " Une de mes meilleures amies a un an de moins que moi mais elle est très mature et lui dit "je vois pas pourquoi tu es amie avec elle, c'est une gamine" .. Bref, personne n'est assez bien à ses yeux!
Je ne pense pas qu'elle en rigolerait! Au pire.. Tu te dis "bon je me lance, je ne perds rien en essayant! " je me suis toujours dit que si les personnes de notre entourage ne nous acceptent pas tels que nous sommes, ils ne valent pas la peine d'etre dans le cercle "d'amis". Je pense que tu devrais te lancer, mais lui en parler à elle, sans que ca se sache par ton copain forcément! Si jamais c'est reciproque comme j'ai dit, tu verras bien apres! Mais en parler, te soulagera surement!
Regretter le passé, redouter le futur.. Pas facile de vivre selon les lois du "Carpe diem".
Répondre

Retourner vers « Sexualité »