Parler de mon 1er rapport à ma mère

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Parler de mon 1er rapport à ma mère

Ca fait prèsque 8 mois que je suis avec mon copain. On s'aime énormément et on a très envis de faire l'amour. On a déjà commencé les préliminaires. Mais avant de le faire, ma mère veut ABSOLUMENT que je lui en parle pour qu'elle "prévois le truc" comme elle dit. Je pense qu'elle veut parler de la pillule. Mais je n'ose vraiment pas lui parler de ça :(
Etant petite j'ai eu des problèmes avec un garçon beaucoup plus âgé que moi qui m'obligeais à faire des "choses sexuelles" et j'ai peur de la réaction de ma mère quand je vais lui dire qu'a 16ans je suis prète, étant donnée qu'elle m'interdit de dormire avec mon copain quand il dors chez moi et qu'elle n'arrête pas de me dire qu'elle l'a fait après 18ans...
Bref j'ai vraiment envis mais je n'ose pas en parler avec ma mère. J'ai peur de tomber enceinte si je n'ai pas la pillule donc je me sens quand même obligée d'en parler :/
HELP ME PLEASE :(


Merci de donner des titres plus explicites à vos sujets!!!

Marielle
Modifié en dernier par Lea:) le 26 juin 2011, 11:01, modifié 1 fois.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: A l'aide :/

Coucou =)
Evidemment qu'il faut que tu lui en parles!
Si elle t'a dit de lui en parler c'est qu'elle y tient et qu'elle veut que tu fasses çà "bien" avec la pillule et tout, pour ton bien quoi! C ta maman donc elle sait très bien qu'à un moment donné ...
Puis ce n'est pas une relation de 15 jours, çà fait quand meme 8 mois que tu es avec ton copain!
Prend ton courage à 2 mains et dis lui =) courage!
Avatar du membre
Athéna
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 25 juin 2011, 22:16

Re: A l'aide :/

Je pense que tu devrais lui en parler, elle sera contente que tu lui dises. Et je crois pas qu'elle va te l'interdire ou t'en empêcher, car elle sait très bien (j'imagine) que si tu as envie, tu le feras de toutes façons donc...elle réagira positivement, et sera flattée que tu lui en parles avant.
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: En parler à ma mere ?

J'ai juste peur de lui en parler... Je n'ose paaas :(
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

Moi comme les autres filles je pense que si elle t'a demandé de lui en parler c'est qu'elle est prête à savoir que sa fille va avoir des rapports donc je pense qu'il ne faut pas que tu ai peur de lui en parler , fais lui comprendre que ça fait quand même longtemps que tu es avec ton copain et que ce n'est pas pour faire ça dans le vent et surtout que tu as confiance en lui :)
Après pour lui en parler ce n'est pas la même chose , parle lui en tête à tête fais lui comprendre que ça fait longtemps avec lui et que vous aimeriez passer à autre chose .
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

Tu as due lui en parlé toi ? :$
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

Oui moi je lui en ai parlé je lui ai dit que j'étais amoureuse et que lui aussi et je lui ai ensuite présenté mon copain . Pis après 6 mois c'est ma mère qui m'a posé la question de ou j'en étais avec mon copain et là je lui ai dis qu'il ne c'étais rien passé pour le moment mais que je me sentais prête et elle était heureuse car je lui en avais parlé et elle m'a dit qu'elle l'aurais mal pris si je ne lui avais pas dis avant de le faire .Donc je pense que dans ton cas il faut que tu entame la discussion " ça va bientôt faire 8 mois maman avec mon copain tu te rend compte ...." et normalement là elle te posera THE question lol sinon dis lui cash ! ^^
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

Okay MDR je vois xD
Merci pour vos conseil les filles ! :S J'avoue que ce sujet me gêne ENORMEMENT...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

C une maman, elle le sait que çà doit venir! Alors dis lui =)
Lea:)
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2011, 22:02

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

Oui je dois lui dire...Il me faut du courrage.
Avatar du membre
Anou
Marquise
Marquise
Messages : 2285
Enregistré le : 24 juin 2011, 11:56

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

Allez courage et tiens nous au courant :)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parler de mon 1er rapport à ma mère

C'est ta Maman elle va pas te manger =) Puis C quand meme elle qui veut savoir donc y'a pas de raison qu'elle te repousse pour ça! Allez, tiens nous au courant oui =)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »