Première fois

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Première fois

Coucou les filles :)
Bon voilà, aujourd'hui, j'ai eu ma première fois avec mon copain. ça s'est pas super bien passé au début, il arrivait pas me pénétrer, j'avais trop mal :/
Mais après c'était bon mais maintenant j'ai peur, oui on a utilisé un préservatif mais je prends pas la pilule et j'ai peur d'être enceinte :/
On va aller au planning familiale mais j'avoue que j'ai un peu peur, ça se passe comment là-bas? Et je sais que je peux prendre la pilule sans le dire à ma maman mais vous, c'est elle qui vous la proposé ou vous êtes vous aller lui en parler ou alors vous la prenez en "cachette"?
Et chez le gynéco, vous y êtes allé quand?
Toute seule? Vous l'avez dit à votre maman?
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: Première fois

C'est moi qui ai fait le premier pas en parlant de la pilule à ma mère, elle savait pas que ça avait déja été aussi loin avec mon copain. Mais elle a été assez compréhensible et puis comme Julia, j'avais des règles assez douleureuses et très longues. Elle m'a accompagné chez le gynéco mais elle a attendu dehors aussi !
Yssyl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2011, 23:03

Re: Première fois

Hello!

Alors Je sais pas ou tu vis mais en Suisse en tout cas, le planning familial est un endroit vraiment super, ou les gens sont sympa et ne jugent pas du tout. Si toute fois il est bon de savoir que tu n'as AUCCUNE obligation de leur répondre s'ils deviennet trop intrusif. (cela arrive parfois malheureusement.)

Si vous avez utilisé un présérvatif tout du long, que celui-ci ne s'est pas déchirer et que tu n'as pas utiliser de lubrifiant à bas d'autre chose que d'eau il n'y a vraiment auccun risque que tu sois enceinte. Si toutefois tu à peur, vas donc faire un test de grossesse (au planing ou tout simplement en pharmacie) mais tu dois de toute façon attendre au moins 1 semaine apreès la date prévue de tes prochaines règles pour que le teste sois fiable. (eh oui, les faux "négatif" ça se vois souvent...)

Ne pannique pas trop surtout!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Première fois

En france je crois que C pareil! Tu n'as pas vraiment à être jugée ;) Surtout que ces gens c'est quand meme leur métier! Bon après comme partout, il doit y avoir des cons! =) lol
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Première fois

Merci pour vos réponses, elles me rassurent.
Non la capote à pas craqué mais elle tenait pas tellement en place x)
Et sinon pour la pilule, je vais voir tout ça avec ma maman =)
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Première fois

Oui c'est ce que je vais faire =) Merci ^^
Et quand vous l'avez fait la première fois, vous avez aussi eu mal même après quelques heures?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Première fois

Oui c'est possible d'avoir mal quelques heures après.
J'ai plusieurs copines qui m'ont déjà dit que ça leur avait fait mal par la suite. Donc ne t'inquiète pas pour ça ! :wink:
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Première fois

Merci, vous me rassurez =)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Première fois

Des amies aussi ont eu mal au niveau du bas ventre après leur premier rapport, mais maintenant tout va bien, donc t'inquiète :D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Première fois

Ta maman le sait ou pas ?
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Première fois

Elle sait que j'ai un copain mais pas qu'on l'a fait.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Première fois

Pourquoi ne pas lui en parler ?
Répondre

Retourner vers « Sexualité »