oubli de pilule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: oubli de pilule

Haha je déteste ce genre de pharmacien, qui te lance des piques du genre "j'te juge hahaha".
Ou qui t'affiches devant tous les client genre "De quoi ???? DES PRESERVATIFS / LA PILLULE DU LENDEMAIN / UN TEST DE GROSSESSE ?!! " Ma copine a faillit se disputer avec elle la dernière fois :mmdr:
LoveLoveLove

Z.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: oubli de pilule

Ah non moi elle a pas crié, on était dans une pièce derrière les autres clients nous entendait pas heureusement! Mais quand je suis arrivée j'ai bien du lui dire ça et la dame à côté à entendu, mais je m'en fouuus! Non mais elles préviennent, je pense qu'il doit y avoir des petites connes de 16 ans qui couchent avec n'importe qui sans se protéger et qui vont prendre la pilule du lendemain...
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: oubli de pilule

Je me demande même si ce n'est pas une obligation de "mise en garde" qu'elles doivent faire. Quand j'en avais prise une, ma pharmacienne m'avait fait le même coup (mais heu... j'étais allée dans une autre pharmacie que celle habituelle lol)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: oubli de pilule

Oui j'pense aussi que les pharmaciens sont tenus de le faire, et c'est une bonne chose hein je dis pas le contraire ! Ce qui me plait moins, c'est ceux qui ne savent pas être discret, ou ceux qui s'adresse à toi comme si t'étais une demeurée qui connait rien à la vie =/ Mais sinon c'est une bonne chose qu'ils fassent ce rappel, évidemment.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
nanouille52
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 11 sept. 2010, 17:10
Localisation : Dijon (21)

Re: oubli de pilule

C'est toujours mieux de faire un test, on sait jamais :S
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: oubli de pilule

Nanouille tu parle pour moi ? Un test de grossesse ? Si oui, je suis pas sur que ça soit nécessaire si j'ai pris la pilule du lendemain, et j'en ferais si j'ai pas mes règles comem d'hab à la fin de la plaquette mais je vais pas en faire un avant
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: oubli de pilule

Je transfère ici le message de Claire :



Bon alors j'ai un petit problème compliquer a expliquer xD , mais je vais essayer , Donc , vendredi j'ai oublier de prendre ma pilule , donc le lendemain matin je me suis empresser de prendre celle de vendredi , et je me suis rendu compte , en comptant les pilules etc... qu'un autre jour de la semaine je l'ai oublier sans m'en rendre compte par contre je ne sais pas quel jour c'étais , j'ai donc pris le matin deux pilules ( plus une troisième le soir vu que chaque soir je prend ma pilule quotidienne )
Donc maintenant plusieurs questions me vienne ,
Déjà trois pilule le même jour sa fais pas un peu trop pour mon organisme ? ( bon c'est fais c'est fais mais je m'inquiète un peu)
Et bon bien heureusement je me protège lors de mes rapports ( préservatif ) mais avant il y a des carresse et donc des contact entre nos parti intime pas de pénétration mais un genre de frottement , et il y a t'il un risque que je sois enceinte ? Si oui , comment s'en rendre compte avec la pilule j'aurais un symptome genre plus de règles ou quoi ?

Maintenant j'ai fini ma plaquette et je m'inquiète un peu ... Merci d'avance ;)!







Ma réponse à moi :


Hm 3 pilules en une journée, oui çà fait quand meme beaucoup!*
En fait tu aurais du prendre ta pilule du vendredi le samedi matin et celle du samedi soir le samedi soir quoi, mais la 3e tu n'aurais pas du! Bon de toute façon c'est fait, ta plaquette est finie, reprend ta prochaine pilule comme d'habitude puis voilà!
Et je ne pense pas quand meme qu'il y ait un risque de grossesse..
Quand moi je prends pas ma pilule pendant une semaine (celle où j'ai mes règles) et que nous avons quand meme plusieurs rapports, dont la pénétration sans préservatif.. Et je n'ai jamais eu aucun soucis :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: oubli de pilule

Je transfère ma réponse aussi

Je pense que tu aurais du continuer à prendre la pilule normalement et que ça va te détraquer ton cycle.
Si tu n'as pas été pénétré,je ne pense pas que tu puisse tomber enceinte ou alors une chance infime.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: oubli de pilule

Hum quand tu oublies un cachet il est évident selon les docteurs/pharmaciens et cie qu'il faut les prendre, même en retard, pour continuer ta plaquette normalement. J'avoue que 3 dans la même journée c'est hard. Mais bon tu es toujours là donc ce n'est pas un drame.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque de grossesse, comme l'a dit Marielle, en semaine de "règle" on ne prend pas de contraception, moi aussi j'ai des rapports et je n'ai jamais eu de soucis (touche du bois) loool !

Si tu as un dérèglement ne panique pas aussitôt, l'oubli de la pilule y sera pour quelque chose je pense :) (pour ce mois ci voir même celui d'après)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: oubli de pilule

D'accord merci vous m'avez rassurer :) ! C'est vrai que je suis un peu tête en l'air >.< surtout en ce moment c'est pas bien !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: oubli de pilule

:wink:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »