La pilule du lendemain

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Angélique12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2011, 22:04

La pilule du lendemain

Bonjour !!

Je voulais savoir si vous les filles, vous prennez la pilule du lendemain après chaque rapport seuxuel sans avoir utiliser le préservatif ? Car moi j'ai toujours peur d'avoir oublier le préservatif donc le lendemain je prend la pilule du lendemain ...

HELP ME !!!! Aide-moi s'il vous plait !!
Lio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 août 2011, 22:25

Re: La pilule du lendemain

Je te conseille vivement d'arreter... Ca déregle son fonctionnement, ton organisme.. Ca empêche l'ovulation de se faire... C'est super mauvais, il y a pleins de moyens de contraceptions... C'est vraiment dangereux. Puis un jour elle ne marchera pas. Puisque la pilule du lendemain, ne fais que retarder ton ovulation, donc si tu as un rapports non protégé, lors de l'ovulation, la fécondité peut avoir lieu avant que tu prennes ta pilule du lendemain et c'est cuit...
Image

Image

Image
Avatar du membre
Angélique12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2011, 22:04

Re: La pilule du lendemain

Merci, beaucoup du conseil car sa fais presque 1 mois que je prennais la pilule du lendemain !!!!!
Lio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 août 2011, 22:25

Re: La pilule du lendemain

Oui d'accord sur le fait de la prendre après, puisque la fécondité ne se fait pas direct après l'éjaculation, puisque les spermatozoïdes peuvent rester quelques jours.
Mais par contre, beaucoup de femmes ne savent pas que la pilule sert a retarder l'ovulation ! Donc si vous la prenez 2 jours après et que vous etes en ovulation, ça peut être cuit... Ca ne coupe pas la fécondité, si elle est faite!
Image

Image

Image
Avatar du membre
Angélique12
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2011, 22:04

Re: La pilule du lendemain

Merci beaucoup !! Mais je pense prendre la pilule, comme ça j'en suis sur de la prendre et de ne pas l'oublier !!! Car je vais le noter sur mon portable comme ça il sonnera dès que je dois prendre la pilule !!!
Ooooohhhh !
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 12 août 2011, 12:35

Re: La pilule du lendemain

Attention : pilule ou pilule du lendemain ne protègent pas contre les infections !
Pour ça, rien de tel que le préservatif.

Se protéger d'une grossesse, c'est une chose. Se protéger des saloperies qu'on peut choper, c'en est une autre. Les 2 sont importants.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »