Avantages et inconvénients de la pilule.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Avantages et inconvénients de la pilule.

Bonsoir les filles,
J'ai recherché, mais je ne pense pas qu'un topic de ce même genre ai été crée. Et j'espère qu'il sera à la bonne place.

J'hésite à prendre la pilule. Mes rapports sexuels n'étant pas très réguliers, j'ai peur que ça ne serve à rien. Mais je me dis que ça ne sera plus le stress à chaque fois, la peur que le préservatif craque, quelques pénétrations sans préservatif ou autres... Et puis, mes règles ne sont pas toujours régulières, c'est toujours le stress 1 semaine avant de les avoir. Donc si je prenais la pilule, mes règles deviendront "fixes" et on me dit souvent que l'acné disparaît avec. En revanche, j'ai peur de prendre du poids (enfin si c'est dans la poitrine, je veux bien! Lol).
Alors qu'en pensez-vous ? Quels effets positifs et négatifs la pilule a engendré chez vous ?

Merci de vos réponses, et bonne soirée :)
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

Moi la seule chose que ça m'a apporté, c'est beaucoup moins de douleur au début de mes règles. Et c'est pas négligeable comme avantage, sachant qu'avant de la prendre, je passais ma première journée de règles à l'infirmerie tellement j'avais mal...
Après j'avais pas énormément de boutons et ça a pas changé, j'ai pas pris un seul kilo, et pas pris de poitrine non plus (et c'est tant mieux, ils étaient déjà bien assez gros comme ça lol)
Avatar du membre
Flow370
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2011, 16:11
Localisation : Tours

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

le seul inconvénients qui n'a pas été dit c'est qu'il faut là prendre a heure fixe mais il suffit de la prendre quand tu te brosse les dents ou tu mets un réveille sur ton portable.
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

Les heures auxquelles on la prend doivent être vraiment fixes ? Et oui, j'ai l'intention de faire les tests avec lui, et bien sûr d'en parler au gynéco/médecin. Merci pour vos réponses :)
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

Oui c'est tous les jours à la même heure, mais bon, tu prends vite l'habitude en général
Avatar du membre
stitchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:12
Localisation : marseille

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

coucou
c'est vrai que la pilule est un réel avantage en ce qui concerne les douleurs de ventres, la régularité des règles et aussi l'assurance de ne pas tomber enceinte. mais malgré ça c'est vrai qu'il faut faire attention car malgré les habitudes un oublie est vite arrivée surtout si tu oublie ta plaquette et que tu ne peut pas rentrée chez toi ou ce genre de chose. tout comme si tu est malade tu peut avoir risque de la vomir et dans ce cas là il vaux mieux en reprendre une . la pilule ne protège que a 80% d'un grossesse. par contre les MST ne sont en aucun cas protèges, c'est bien si tu as décidé de faire des testes mais sache juste (je ne sais pas si tu le sais ou si on t'en a déjà parler) mais les rapports non protéger sont vraiment différents tu te sent vraiment plus proches de ton partenaire sa créée quelque choses d'inédit, et si jamais vous veniez a ne plus vous aimer tu risquerais penser avoir perdu quelqu'un d’irremplaçable. Honnêtement j'ai arrêter le préservatif et commencer la pilule avec mon copain mais la confiance est dans les deux sens a 100% et il n'y a aucun soucis. je te parle de confiance car il faut être sur (même si des testes sont réaliser) que tu soit la seul que ton partenaire vois.. la pilule ne protège pas de tout ..
Image
Les Etoiles de mes Yeux
sont celle que son Sourire lui envoient.
280809
Avatar du membre
stitchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:12
Localisation : marseille

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

=) je te félicite avec plaisir car même si c'est pas toujours le moment un enfant nous donne toujours le sourire ^^
j'ai eu le même accident que toi sauf que je suis allé a la pharmacie pour racheter une plaquette lol
Image
Les Etoiles de mes Yeux
sont celle que son Sourire lui envoient.
280809
Avatar du membre
stitchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:12
Localisation : marseille

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

si sa ta apporté que du bonheur c'est ce qui compte ^^ hé oui c'est sur c'est mieux sans mais bon parfois il faut ce privé du meilleur lol
Image
Les Etoiles de mes Yeux
sont celle que son Sourire lui envoient.
280809
Avatar du membre
stitchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 139
Enregistré le : 02 oct. 2011, 19:12
Localisation : marseille

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

ah oui c'est sur que c'est incovéniant tout comme celle qui sont allergique aux principaux composants de la pilule..
mais il n'en existe pas qui ne sont pas en latex ? car il existe beaucoup de personne allergique
Image
Les Etoiles de mes Yeux
sont celle que son Sourire lui envoient.
280809
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

Julia tu devais quand même être prête à avoir un enfant pour réagir comme ça parce que moi, si j'oublie ma pilule, direct je panique, j'en parle à mon copain ou à ma mère et j'essaie de trouver rapidement une solution car on est pas du tout prêts à avoir un enfant :) !

Sinon pour Friendly, moi pareil pour la pilule j'ai eu que des effets positifs, beaucoup moins mal pendant mes règles, je n'ai pas pris un gramme, ton gyneco saura laquelle te proposer et de toute façon si elle te convient il faut vite changer :) Et pour les heures fixes, j'ai un rappel tous les jours à la même heure sur mon portable mais ça m'arrive souvent de ne pas l'avoir avec moi mais ça ne m'a jamais posé de problème de la prendre parfois jusqu'à 6h plus tard, mais j'essaie d'éviter ça le plus possible :)
Avatar du membre
chang62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2011, 19:51

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

Moi avec ma pilule je n'ai eu aucuns points négatifs !!! que du positif !
j'ai eu beaucoup de chance pour ça
  • Image
QUAND ON A PAS DE PREUVE, ON INSUNUE PAS....
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avantages et inconvénients de la pilule.

Heureusement que cette histoire ce soit bien finie avec l'arrivée de Lola ! J'admire, je sais que si je tombais enceinte maintenant, ça serai la catastrophe je devrais avorter et ça serai horrible parce qu'on est tout les 2 encore aux études... C'est pour ça que je m'inquiète quand je l'oublie =)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »