Conseils par rapport à une IST :/

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Conseils par rapport à une IST :/

Salut tout le monde!

Cela fait à peu près 1 an et demi que mes rapports me font mal. J'ai des brûlures et j'ai même eu quelques saignements. J'avais consulter une gynéco, qui pensait qu'il s'agissait juste d'une mycose. Seulement ça revenait peu de temps après le traitement...

Et il y a quelques jours, j'ai eu la "bonne surprise" d'apprendre par na nouvelle gynéco que j'avais une IST (le nom exact:Ureaplasma urealyticum). Donc bon nouveau traitement, pour lui et moi + abstinence pendant 10 jours.
Je suis contente d'avoir enfin trouvé ce que j'avais(ça me pourrissait l'existence!), seulement la gynéco a été assez vague sur cette infection. Mon copain étant mon premier, elle pense que c'est lui qui a chopé ce truc avec une de ses exs. Or il m'a juré qu'il avait toujours mis la capote avec elles. Et non, mon copain ne me trompe pas. Aussi, on avait fait les testes de dépistage quand on a commencé à sortir ensemble et tout était négatif.

Du coup, on a fait quelques recherches sur internet mais ça ne nous a pas plus éclairé... On a trouvé diverses réponses sur des forums, dont une fille qui disait avoir chopé ça alors qu'elle était vierge! Du coup, je suis un peu paumée. J'ai peur que la gynéco ne m'ai pas tout dit. Alors si vous avez vécu un truc semblable ou quoi, j'aimerais bien que vous me racontiez svp ça m'éclairerait un peu... :/

Et un conseil: quand vous sortez avec un gars, protégez-vous on sait jamais ce qui peut se passer, même si on a fait les tests de dépistage
No music, no life
Avatar du membre
Melle L
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 22 avr. 2011, 10:24
Localisation : Montpellier

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Merci pour ta réponse :)
J'avais pas pensé à la possibilité toilettes x( Je fais pourtant vachement gaffe, comme quoi...A près je sais pas si c'est vraiment ça :( Le truc, c'est que ma gynéco m'a fait comprendre qu'il faudrait peut-être que je prenne un autre traitement,si celui-ci n'était pas efficace donc ça me fait un peu flippé... En tout cas, merci d'avoir partagé ton expérience ici. ^^
No music, no life
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Je remonte le sujet car j'ai une petite question à poser.
Je voudrais savoir si vous savez comment, à part pendant un rapport, on peut choper une infection vaginale. Le truc des toilettes pas propres et tout ça peut remonter jusque là ?

Merci de vos réponses ^^
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Ma cousine m'a dit qu'elle avait déjà chopé des infections de ce type (mais je ne me souviens plus du nom exact) en allant aux toilettes dans des endroits publics ou des trucs dans le genre.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Perso, j'ai toujours entendu dire que c'était une légende qu'on puisse attraper ça aux wc...
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Conseils par rapport à une IST :/

J'ai déjà attrapée une infection qui est remontée jusqu'au reins. À l'époque j'étais célibataire et je ne couchais avec personne. Je me lave tout les jours et je fais hyper attention aux vêtements que je porte car je sais que je suis très sujettes aux infections. Pour les trois gynécologue que j'ai consulté c'est sans aucun doute un endroit sale que j'ai du toucher sans faire exprès et aussi le faire que je ne boive pas assez d'eau.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Merci beaucoup pour vos réponses les filles :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Il y a aussi la manière dont les filles s'essuient aux WC, ça parait con...
Beaucoup de filles font de l'arrière vers l'avant avec le papier alors qu'il "faut" faire d'avant en arrière

Ma gynéco disait que ça jouait beaucoup
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Ouai ya tellement de manière de chopper une merde ... :( Apparemment j'ai une infection, elle a été détectée lors du frotis chez le gynéco parce que sinon j'ai aucun symptômes, pas de démangeaisons, pas de brûlures ni rien... C'est hyper chiant, le traitement se fait en 2 temps, là sur 6 jours, et ensuite je dois le reprendre deux semaines avant un nouveau rendez-vous chez le gyneco, dans 3 mois ! Donc pour être juste il faudrait que je fasse le traitement la dernière semaine de vacances à Bali quoi :roll: ... Faut que je l'appelle pour voir si je peux décaler d'une semaine !!

Mais il m'a écrit une lettre pour me dire que c'était une infection "sans gravité" mais il explique pas ce que c'est ça m'énerve !!
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Conseils par rapport à une IST :/

Effectivement, c'est embêtant si il ne te dit rien :-?
Répondre

Retourner vers « Sexualité »