Pilule non remboursée

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Pilule non remboursée

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon. Je suis allée chez la gynéco hier, qui m'a prescrit la pilule Jasminelle, car mon ancienne me donne énormément d'acné. Sauf que cette pilule n'est pas remboursée, c'est dans les 30 euros la boîte. Et puis, ça varie d'une pharmacie à une autre.

1- Est-ce normal de prescrire à une patiente une pilule non remboursée quand elle en demande une prise en charge ?
2- Connaissez-vous un site comparateur de prix pour que je trouve le moins cher ?
3- Connaissez-vous une pétition pour que les contraceptions soient enfin plus accessibles aux femmes ?

Je trouve ça honteux ! Avant j'avais un anneau contraceptif, j'ai justement pris la pilule parce que c'était trop cher, et je pensais que j'allais faire des économies. Et je me retrouve à encore devoir payer ma contraception, pour une pilule basique ! Marre, marre, marre !!!
Image

guillaume & mathilde ♥
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Pilule non remboursée

J'en sais rien, je savais même pas que les pilules pouvaient être remboursées ! C'est la même pilule que je prend et c'est vrai qu'elle est chère !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Pilule non remboursée

Merci pour ton conseil Julia. Le truc, c'est que quand elle m'a dit que ce n'était pas remboursé, j'ai un peu insisté sur le fait que j'avais pris la pilule exprès pour ne pas avoir trop de dépenses à faire, mais tout ce qu'elle m'a dit c'est "Il existe un générique qui est moins cher". Sauf que de un, ma mère ne veut pas que je prenne de médicaments génériques, et moi non plus. Je me vois mal y retourner la semaine prochaine, surtout qu'elle n'a pas voulu me mettre une autre pilule quand je lui ai demandé.
Image

guillaume & mathilde ♥
Répondre

Retourner vers « Sexualité »