Comment l'avez vous annoncé ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Vous êtes courageuses.. Moi j'ose jamais.. x)
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Personnellement,j'attendrais que ma mère me pose la question calmement pour lui dire. Je lui avait déjà caché que je prenais la pilule et je regrette de ne pas lui avoir dit.Je prendrais mon courage a deux mains, c'est quand même quelque chose d'important pour une fille je pense :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Miyazakiu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:56

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Florinouh a écrit :Vous etes toutes proches de votre mère aussi, ça ne m'aide pas pour après ><'.
Ma mère, me dit tout le temps : "tu l'a pas fait hein ?!!!", du coup j'aurais peur de lui annoncer, je pense que je ne lui dirait pas, j'aurais trop peur :/
je te comprend moi aussi je ne suis pas très proche, et moi aussi elle me posais toujours de question comme tu a mentionnée.. donc moi en fais je ne lui en ai tout simplement pas parler et elle la devinée avec le temps. C'est tout & elle a aussi arrêté avec ses questions quand je le lui ai confirmé et dit d'arrêté avec sa. ( ses question et toujours revenir sur ce sujet )
je l'aiime énormément mon homme. <3
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

J'ai fait ma première fois alors va bien falloir que je le dise à ma mère :oops: ...
C'est décidé, la prochaine fois que je suis seule avec ma mère et qu'elle me pose la question je lui dirais :wink:
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Alors moi je suis absolument pas proche de ma mère, elle voulait pas que je le fasse avant mes 16 ans et avant d'être sur que mon chéri était le bon.
Donc je ne lui ai rien dit, jusqu'au jour où elle a commencé à s'en douter, du coup elle est venue m'en parler, mais bon elle a fait que m'engueuler x)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Axelle tu me rassures pas du tout :/
Image



Je m'appelle Florine !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Mais non Florinouh tu verras ça se passera bien! Rassures la bien sur le fait que tu as fait attention et que tu t'es protégée contre la grossesse et les MST, et elle verra que tu es responsable et qu'elle n'a pas a s'inquiéter.
Marie~Charline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 24 avr. 2011, 11:46
Localisation : saint-remy
Contact :

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Coucou, je vois que a peu près toutes les filles sont proche de leurs mère :)* Bah voilà moi pas du tout... Je pourrais jamais lui dire... /: Mais je lui dirais rien, elle va sans doute sans douter un jours toute seul...
♥ 0THANTÏK PRINCEZA DE LÜXE ♥
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Le mieux je pense ça va être que celles qui ne sont pas proches de leur mère s'en rapproche. Car plus tard, lorsqu'elle ne seront plus la, on regrettera .. ;).
Et ça facilitera la tâche pour se confier à elle :)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
flowerpower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:23

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi je trouve que c'est quelque chose de personnel que tout le monde n'est pas obligé de savoir.
Moi ma mère, je ne lui ai jamais dit. Elle s'est fait des films toute seule au début et s'imaginait que j'avais franchi le cap très longtemps avant que je ne l'ai fait. Bon, elle n'est pas du genre à venir m'en parler aussi. Bref, elle a eut confirmation quand elle a su que j'ai pris la pilule (pourtant, avant la pilule, je n'avais toujours pas franchi ce cap-là). Bref. Dépend de ta relation avec ta mère et aussi de la relation que tu as avec le sexe. Pour moi, ça ne se partage pas comme ça, donc même si j'avais eut une relation tout à fait différente avec ma mère, je ne serais jamais allée la voir pour le lui annoncer.
Si tu veux lui annoncer, fais-le de manière naturelle, et surtout, rassure-la (genre dis-lui que vous vous êtes protégés, etc.)
Let's keep smiling !
Let's keep laughing !
Let's be happy !!!
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Je vais lui dire, car comme j'ai dis je trouve que c'est important de montrer à sa mère qu'on grandit. Je lui dirait quand je serais seule avec elle ;)
Image



Je m'appelle Florine !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Comment l'avez vous annoncé ?

Moi je n'étais pas très proche de ma maman. Et au final depuis que j'ai quitté la maison, c'est devenu très important nos petites discussions. Je suis obligée de l'appeler très souvent. Donc OK c'est personnel mais c'est ta mère, on ne parle pas de la voisine lol !
Répondre

Retourner vers « Sexualité »