Quel âge pour le "sexe"?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Monkey
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:43
Localisation : Owl City ✝
Contact :

Quel âge pour le "sexe"?

Salut les filles, alors j'ai remarqué (comme tout le monde je pense) que le sexe c'est de plus en plus jeune. Par exemple la moitié de mes amies ne sont plus vierges et moi j'en suis qu'au stade des préliminaires. Quand avec ma mère je parle de ce sujet elle est choquée sur le fait qu'à mon âge on fasse ce genre de choses (bien sur elle ne sait rien de ce que je fais, je suis sa petite fille sage et ignorante).
Alors je voulais savoir si pour vous, y a un âge pour "pratiquer" et si ça vous choque qu'à mon âge je fais des trucs disons, "chauds" ?
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'âge, mais qu'il faut être mature et "prête", je pense.
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Moi ça me choque, après je juge pas, les mentalités changent, et comme tu dis c'est de plus en plus jeune! Sinon je suis d'accord, il faut surtout être prête à le faire et être assez mature pour être capable de prendre une contraception!
viiirgiiniie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 02 avr. 2012, 22:03

Re: Quel âge pour le "sexe"?

je trouve aussi sa jeune, il faut vraiment te sentir prete, te proteger et tomber sur la bonne personne :grin:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Je suis absolument d'accord avec Julia. À 14 ans non plus je savais pas tout ça et je me portais très bien !
Je trouve que à 14 ans on est encore un peu des enfants et il faut chaque chose en son temps.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Pour moi aussi 14 ans c'est super jeune... Maintenant tout va trop vite de toute façon, pourquoi coucher avec le premier ? A croire que les jeunes se sentent "forcés" par je ne sais quoi !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Je suis d'accord avec mes VDD 14 ans c'est tôt.
Perso j'ai fait ma première fois un peut avant mes 16 ans et je le regrette bien!!!
Mais après il faut juste être prête et ne pas le faire pour faire plaisir au mec!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Moi aussi ça me choque.
Je trouve que 14 ans, c'est les derniers moments où tu peux vraiment profiter de "l'innocence" Enfin, de n'avoir aucune véritable obligation, de pouvoir vivre juste au jour le jour... a cette age il y a beaucoup de changement dans la tête des jeunes, ça sert à rien d'en rajouter, chaque chose en son temps.
Mon copain quand j'avais cet age, c'était plus bisous, calins, déjà les préliminaires c'était beaucoup...
J'ai vraiment l'impression que les jeunes actuels sont une génération de sacrifiés, donc la vie est dictée par la mode et l'hyper sexualisation des images TV.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quel âge pour le "sexe"?

À 14ans qu'est ce que je faisais moi ? Euh rien je jouais aux billes mdr, j'avais même peur de sortir avec un garçon, comment il fallait embrasser avec la langue ! ah ah ah J'ai eu mon premier vrai chéri quand j'avais 15ans et je n'ai rien fait avant mes 16ans et demi. Donc 14ans, autant te dire que ça me choque. Bon après tout me choque avec cette génération d'aujourd'hui quand tu vois que certaines s'habillent comme des .... ! Ca fume, cigarettes et joins... enfin bref !
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Mais oui moi je voit mon petit frère à 14 ans et des fois il me raconte des truk j'suis choqué! Et pis les filles de son âge olalala horrible, maquillé comme des camions volés, talons et tout!!
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Ca me choque aussi; en ce moment, j'ai l'impression que certains enfants et jeunes ne profitent plus de leur jeunesse. 14 ans c'est tôt pour faire l'amour je trouve. Moi à cet âge là je pensais pas à coucher et en y repensant, je me dis que j'étais une gamine !

Certains couchent pour "faire bien" au collège et pour être à la mode, je trouve ça ridicule, surtout que certains ne savent pas qu'il est important de se protéger autant contre une grossesse non désirée que contre les mst....
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: Quel âge pour le "sexe"?

D'accord avec toi Sunset!
Mais je voit mes petites cousines ont 11 ans c'est des gamines mais y'en à une qui commence à s'habiller vraiment jeune fille bon pas vulgaire mais ça me fou la trouille, et l'autre à déjà eu des copains, y s'embrassait sur la bouche!! A 11 ans moi ont me disais bisous sur la bouche je partais en courant!!
Je pense que l'éducation y est pour beaucoup et l'entourage, les copines...
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Quel âge pour le "sexe"?

Ouais générations de sacrifiés c'est le mot.

Je l'ai fait à 17 ans pour ma part.

Perso, je voudrais pas que mes enfants vivent ça trop tôt. Je pourrais pas les en empêcher mais je ferais mon possible pour leur faire comprendre que c'est une erreur. En début de puberté on connaît mal son corps. C'est un moment privilégié pour apprendre à grandir mentalement, à accepter beaucoup de choses. Il faut pas gâcher ce moment trop tôt. Il faut d'abord s'accepter par soi-même, plutôt que de passer par le sexe pour s'accepter. Comme dit le proverbe "il faut d'abord s'aimer soi-même". Faut pas venir me dire que cette phase est déjà passée, c'est un long processus. Pour moi, 15-16 ans est un minimum.

Plus, il ne faut pas oublier que légalement, la majorité sexuelle est à 15 ans et quelques. Donc même les prélis c'est illégal (considéré comme attouchement sexuel). La loi est pas là pour rien. C'est pour éviter les abus. Qui te dit que le mec en face de toi ne va pas essayer de faire plus que ce que toi tu veux ? C'est malheureux mais c'est la réalité. C'est aussi ça qu'il faut prendre en compte...

Ma petite soeur lorsqu'elle avait 15 ans a passé du temps avec un mec qu'elle aimait bien, mais avec qui elle n'avait pas envie de faire quoi que ce soit. Parce qu'elle estimait que c'était trop tôt. Un jour, le mec l'a forcée à le masturber. Et il lui a mis un doigt, de force. Elle en souffre encore aujourd'hui, et ça la traumatise un peu pour le jour où elle fera sa première fois. J'ai essayé de l'inciter à porter plainte, mais elle n'a pas voulu. Alors je pense que oui, il y a un âge pour ça. Car il faut savoir dire non et savoir se sortir de ce genre de situation.

PS : je dis pas ca pour l'auteur du topic, mais c'est un avis général. Chacun fait ce qu'il veut.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Répondre

Retourner vers « Sexualité »