Symptômes de grossesse ou due au stress ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
PDalia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:12

Symptômes de grossesse ou due au stress ?

Bonjour,

Alors voila je me présente je m’appelle Pauline j'ai 18 ans et je me pose pas mal de questions en ce moment.

Le 16 Février j'ai eu une relation avec mon copain mais le préservatif a craquer et nous nous en sommes rendus compte qu'à la fin, je n'ai pas pris la pilule du lendemain car je l'avais prise 2 fois en l'espace de 2 mois suite au même accident .
Ce jour même j'avais rendez-vous pour la première fois chez une gynécologue pour me faire prescrire la pilule .
J'ai eu mais règle 2 jours après ce rapport à risque et j'ai donc commencer la pilule. Tout allait bien, j'ai eu mes règles au mois de Mars également .
Cependant, il y à quelques temps j'ai des nausées tout les matins, au début je n'y est vraiment pas fais attention, cependant en y repensant j'ai commencer a me poser des questions et suis donc aller m'acheter un test de grossesse qui s'est avéré négatif .
J'ai encore eu mes règles il y 2 jours , mais elles sont différentes , c'est seulement des pertes marrons et comparé a mes autres règles il n'y a presque rien .
Pour être encore plus sur je suis aussi aller me faire une prise de sang qui s'est également avéré négatif ( <6ui/l ) cependant mes nausées continue, j'ai l'impression d'être de plus en plus ballonné et de ressentir des mouvements dans mon ventre .. mais je n'ai pas d'autres symptômes.

Pensez-vous que tout cela est purement due au stress ? Ou que la prise de sang ainsi que le test urinaire n'ont pas afficher le vrai résultats ? Mais je pense que après 2 mois les résultats auront pas été faux.. Je continue de stresser malgré tout .. Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin d'avis s'il vous plait
On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.” (L)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Symptômes de grossesse ou due au stress ?

Les résultats d'une prise de sang sont toujours vrai ! Donc tu n'es pas enceinte No stress !
Pour les nausée , ta pilule peux t'en provoquer , moi au début j'avais des nausée pendant une semaine et sa a disparue ! Alors attend encore un peu et si sa persiste , retourne voir ta gényco , ou alors c'est peut être du a autre chose , donc va peut être voir un medecin avant .
Avatar du membre
PDalia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:12

Re: Symptômes de grossesse ou due au stress ?

Julia a écrit :Pour le fait que tes règles soient différentes, c'est peut-être la pilule qui te fait ça. Les mouvements dans ton ventre comme tu dis, c'est peut-être tout simplement des soucis intestinaux. On ne sent pas un bébé aussi vite, surtout lors de la première grossesse. Les nausées peuvent aussi être dû à la pilule.

Un test de grossesse, ça peut être négatif mais une prise de sang non. Alors rassure toi, tu n'es certainement pas enceinte et oui le stress peut te provoquer tout ça. Prend rdv chez ton médecin pour parler de ces nausées. Et pense à faire les tests VIH si ce n'est pas fait parce que le préservatif ne sert pas que contre les grossesses ;)
Oui je pense que j'y pense tellement que je me crée des symptômes moi même ... c'est vrai qu'il est quasi impossible qu'une prise de sang soit négative mais je suis tomber sur des forum où des femmes disaient que même après 3 mois de grossesse la prise de sang ne l'avait pas détecter , après si on commence à croire tout ce qui se dit sur internet.. mais ça à quand même réussi à me faire psychoter .. ^^
Pour les test VIH tout est déjà régler :)
On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.” (L)
Avatar du membre
PDalia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 13 avr. 2012, 18:12

Re: Symptômes de grossesse ou due au stress ?

Cℓαire. a écrit :Les résultats d'une prise de sang sont toujours vrai ! Donc tu n'es pas enceinte No stress !
Pour les nausée , ta pilule peux t'en provoquer , moi au début j'avais des nausée pendant une semaine et sa a disparue ! Alors attend encore un peu et si sa persiste , retourne voir ta gényco , ou alors c'est peut être du a autre chose , donc va peut être voir un medecin avant .
Oui j'ai entendue dire que certaines pilule provoquait des nausées mais ça fait 2 mois maintenant que je la prend et ça m'as paru bizarre que ses symptômes apparaissent que maintenant ..
On sait qu’on a trouvé quelqu’un de spécial quand on peut la boucler et partager un silence agréable.” (L)
Répondre

Retourner vers « Sexualité »