pillule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: pillule

Julia a écrit :La pilule du lendemain est à prendre dans les 72h. Elle est gratuite pour les mineurs et en général, elle est fiable.
Mais vu qu'il ne faut pas la prendre trop souvent, pense à prendre la pilule bientôt. Et n'oublie pas les test MST car si le préservatif a craqué, il y a ce risque aussi.
Merci de ta réponse. Ca va être la première fois que je la prend, la dernière aussi j'espère. J'ai déjà fais des démarches auprès de la MDA de ma ville afin d'obtenir la pilule, mais il faut que je prenne un rendez-vous pour avoir une plaquette de pilules. C'est 72h après le rapport ?
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: pillule

Merci pour tes réponses. Une dernière question, après moins de 30h d'attente, à combien juge-tu son efficacité ? :s
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: pillule

Casiope, en fait ce que veut dire Julia c'est que plus tu prends la pilule du lendemain "tard" plus tu as des chances d'être enceinte, car si tu as a ovulé, c'est le temps que les spermatozoïdes arrivent a ton ovule, après, si ton oeuf a déjà été fécondé, la pilule du lendemain ne stoppera pas ta grossesse..
Je te le dis car ça n'a pas l'air d'être clair dans ton esprit ^^.
Une dernière chose, si le rdv est trop long pour obtenir une plaquette de pilule, regarde si il n'y a pas un autre planning, car le préservatif comme tu peux le constater, n'est pas fiable a 100% ..
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: pillule

Coucou les filles :)

J'ai eu une réponse pour savoir si je devais prendre ma pilule le premier jour de mes regles, mais je voudrais savoir si l'une de vous sait si c'est grave ou ce qu'il peut se passer si par exemple je recois mon ordonnance le 19 août et mettons que j'ai mes regles seulement vers le 5-6 Septembre, et que je prenne ma pilule des que je l'ai, sans attendre le premier jour de mes regles.

Merci à toutes, et bonne journée ! :)
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: pillule

Bah si on t'a dit de la prendre le 12er jour de tes règles c'est qu'il faut la prendre le premier jour de tes règles.
Pour que ton cycle soit régulier après c'est comme çà qu'il faut faire, on s'en fou de la date de l'ordonnance lol
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: pillule

Exactement quand j'ai commencé la pilule je me souviens l'avoir commencer le 1er jour de mes règles moi...
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: pillule

Disons que je suis... Impatient, je sais, c'est bizarre mais bon.. En fait, sa me fait reporter ma prise de pilule de deux semaines, et ça m'arrangerai de pouvoir la prendre tout de suite :S

Apres, mes règles n'ont jamais été régulières, donc est-ce que ça y change vraiment quelque chose ? :S

Encore désollée d'insister les filles :/
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: pillule

oui justement! La pillule fait que tes règles après sont ultra méga régulieres!
Donc prends la le 1er jour de tes règles! tu as attendu jusqu'à maintenant tu peux bien attendre 2 semaines en + :roll:
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: pillule

Sauf que c'est les deux semaines que je vais passer avec mon copain, on a déjà fait les test MST et tout ça, donc il manque plus que le pilule... Apres, on continuera le preservatif tant que j'aurai pas la pilule, pis même après, genre un mois ou deux... mais j'en ai marre d'attendre ^^ Si je la prend des je l'ai mettons, mon cycle se réglera pas sur celui de ma plaquette alors ?

Merci :)
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: pillule

Ben si vous mettez un préservatif je vois pas pourquoi c'est si important d'avoir vite la pilule... Je suis d'accord avec Marielle tu as attendu longtemps donc c'est pas 2 semaines qui vont changer quelque chose, même si tu es avec ton copain! Si c'est dit qu'il faut la prendre le premier jour des règles, ben c'est le premier jour des règles, il y a pas à discuter !
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: pillule

Merci à toutes en tout cas ! :)
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: pillule

Oui la pilule te protège seulement si tu la prend le premier jour des règles, sinon tu devras attendre et te protéger autrement...
Répondre

Retourner vers « Sexualité »