pillule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
elo1008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2012, 17:02

pillule

bonjour,

alors voilà j'ai 16ans et sa fait deux ans que je suis avec mon copain :p j'aimerais commencer à prendre la pillule, car lui et moi le préservatif on commence à en avoir marre, j'aimerais donc aller voir le gynéco (que je ne suis jamais aller voir) et lui demander précription pour pillule, oui sa à l'air simple ainsi mais pas du tout... le problème? ma mere!
elle ne veux pas que j'y aille car soit disant cela ne sert a rien temps que je n'est pas eu de premier rapport...(elle ne sait pas que de 1 c'est pour pillule et de 2 que j'ai deja eu rapports) comment dois-je faire? aider moi, que feriez vous à ma place?

bisous
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: pillule

Salut miss !

Je comprends ta situation qui est pas très facile ! C'est pas vraiment amusant d'annoncer à sa maman qu'on a déjà eu sa première relation, c'est même parfois gênant pour la mère et la fille ! Donc moi, je te conseille en premier temps d'insister sur le fait que tu as vraiment envie d'aller chez la gynéco sans lui donner de raison !

Puis, si elle ne veut toujours pas, il n'y a plus que deux solutions : lui dire que tu as des rapports sexuelles avec ton copain (ce qui est de ton âge) ou aller dans un planning familiale sans lui dire même si je pense que si elle l'apprend par après, elle risque de t'en vouloir !

En tout cas bonne chance, miss !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: pillule

Je pense qu'il faut que tu prenne ton courage à deux mains et lui expliquer que tu as déjà eu des rapports sexuels et que prendre la pillule serait beaucoup plus pratique et sécurisant que des préservatifs. Ta mère te comprendra sûrement. :wink:
C'est un mauvais moment à passer c'est sûr, mais beaucoup d'entre nous sont passées par là je peux te l'assurer ! :P

Parce que comme l'a dit Aurélie, elle risque de mal le prendre si tu fais ça dans son dos ! :S
Avatar du membre
Amandine_06
Baronne
Baronne
Messages : 301
Enregistré le : 20 mai 2012, 22:02

Re: pillule

Moi se que je peux te conseiller tu peut lui dire pour la rassurer que toute tes amies de ton age y on était pour faire un frottis ou quelque chose dans le genre pour voir si tu n'a pas de "problème". Sinon tu peut lui dire que tu souffre beaucoup du mal au ventre pendant tes règle et que en prenant la pilule sa te calmé. Après c'est quelque idée comme sa ^^
11.07.09
Avatar du membre
Amandine_06
Baronne
Baronne
Messages : 301
Enregistré le : 20 mai 2012, 22:02

Re: pillule

Oui ben je n'y voit pas d'autre idées. C'est vrai que je ne suis pas encore maman alors je ne le voit pas encore sous cette façon là ^^
11.07.09
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: pillule

Je pense que tu devrais lui dire clairement, que tu as BESOIN de la pilule si elle ne veut pas être grand-mère dans 9mois (humour bien sur (; ) Moi, je l'ai caché a ma mère (j'ai été au planning) et je regrette tellement de pas lui avoir dit, en plus c'est elle qui l'a découverte dans ma chambre ^^. Heureusement elle m'en a pas voulu longtemps, mais c'est mieux de rien lui cacher :).
Et à 16 ans c'est tout a fait "normal" même si pour une maman ça parait extrêmement tôt :S
Image



Je m'appelle Florine !
elo1008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2012, 17:02

Re: pillule

merci à toute les filles, je ne me sens pas le courage de lui dire pour relations mais je lui dirai que je prefere la prendre on ne sait jamais... et pour l planning famillial, suis pas trop pour :) merci beaucoup et julia ne t'inquiète pas les test on deja ete fait :) bisous !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: pillule

Tu vas faire comment alors pour prendre la pilule ?
elo1008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2012, 17:02

Re: pillule

je pense insister au pres de ma mere pour y aller au gyneco sans lui donner de raison et ensuite le demander au gyneco.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: pillule

Ok ! Bonne chance !
elo1008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2012, 17:02

Re: pillule

merci beaucoup à vous toutes :)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: pillule

Bonjour, j'ai un petit problème. Hier j'ai eu un rapport protégé (je précise) avec mon copain, sauf que je ne sais pas si le préservatif a craqué ou pas. De plus, j'étais en pleine période d'ovulation. J'aimerai savoir si je prends une pilule du lendemain (impossible de la prendre aujourd'hui mais demain...) elle est encore "valide" ou pas ? Est-elle payante ? Combien de chance de réduire le risque de grossesse ? Merci à toutes..
Répondre

Retourner vers « Sexualité »