Quelle pilule prenez vous ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Elle dit ça parce qu'à la base cette pilule est utilisée pour l’acné et non comme contraceptif
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Oui c'est pas une pilule diane, c'est un traitement contre l'acnée, donc normalement elle a pas a être prescrite en tant que contraceptif...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Elle agit quand même en tant que contraceptif, sinon les médecins ne la prescriraient pas comme ça sans raison.

Enfin Marielle qui la prend, je crois qu'elle n'a pas d'acné donc bon :roll: C'est à n'y rien comprendre avec ces pilules des fois
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Oui mais elle a jamais été enregistrée comme contraceptif, c'est un "effet secondaire" du traitement contre l'acnée. Normalement elle devrait pas être prescrite comme pilule
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle pilule prenez vous ?

J'ai compris oui !! Mais je disais que je ne comprenais pas les médecins qui la prescrivent alors !!
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Ah ok. Oui c'est de là dont vient le soucis en fait, ils devraient pas...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Si ma pilule c'est ma dermato qui me la donnée parce que quand je suis allée la voir la dernière fois je devais avoir deux boutons alors çà y'est elle m'a prescrit cette Diane 35 pour l'acnée!
Quoi qu'il en soit je vais la changer, en plus elle est pas remboursée alors bon!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Je suis plutôt ok avec toi Julia, par contre c'est vrai que je trouve qu'on n'est pas assez informée sur les effets des pilules. Mon médecin m'a très rarement dit "Tiens je te file cette pilule pour ça, ça et ça". Je disais que j'avais des règles douloureuses, ou que la pilule me déréglait et on m'en filait une autre comme ça sans m'en dire plus sur ce que la nouvelle pilule allait me donner de plus ou de moins...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Dans mon cas par exemple je demandais ce que la nouvelle pilule ferait ? Et à chaque fois c'était "elle est moins dosée, on va tester comme ça et si dans 3 mois ça ne va pas, revenez me voir" okééééé !!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Exactement, après heureusement que je me renseigne sur le net et tout bon qui n'est franchement pas la meilleure solution mais bon... Mieux vaut ça que rien du tout
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Pareil que toi Maë, ils nous expliquent pas assez !
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Quelle pilule prenez vous ?

Julia a écrit :Ca reste quand même une pilule qui agit pour la contraception...
Non justement ce n'est pas une pilule, elle est enregistrée comme traitement contre l'acnée.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »