L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Je pense que le bon moment sera vers 14-15 ans
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Bien sûr que si mais la question était de savoir à quel âge nous parlerons de la sexualité à nos enfants
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Bon disons que n'ayant pas d'enfants pour le moment, je ne sais pas trop encore, j'ai donné une ordre d'âge, mais ce n'est pas dit que j'en parlerais à cet âge là. C'est tout.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Julia, nous aussi, on a eu le coup de "comment on fait les bébés" ! On a dit que le papa donnait une graine à la maman quand ils veulent vraiment un bébé !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Marinou30 a écrit :Je pense que le bon moment sera vers 14-15 ans
Je trouve que vers 14/15 ans, c'est trop tard.. après ça dépend des enfants comme l'ont dit les filles. Après, en SVT en quatrième, y a des cours qui énoncent les différents problèmes de la sexualité, les différents moyens de contraception ect.. Et dans certains collège, ils font des cours d'éducation sexuelle et ils distribuent des préservatifs. Par exemple, dans le lycée de ma meilleure amie, ils distribuent le pass contraception; c'est une sorte de petits carnets où il y a des bons pour aller faire des visites médicales et où ils propose de la contraception gratuite. Personnellement, j'en ai jamais vraiment parlé avec mes parents, mais je n'ai pas de copain. Je pense que le jour où j'en aurai un, ils m'en parleront. Puis, ça n'est pas pour autant que je ne sais pas comment on se protège ou quoi..
argaux
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

oui mais comme je l'ai dis après, je donne une idée comme ça, car je n'ai pas encore d'enfants. Disons que je donne une moyenne d'âge. Quand j'aurais des enfants, je sais que je ne respecterais sûrement pas cette idée là ;)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

C'est mieux pas, car la plupart des filles ont leur règles avant, les garçons pensent au sexe assez tôt...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Oui en effet .. Puis comme une VDD a dit : Déjà au collège en SVT on étudie le corps humain etc .. Donc bon, 14-15 ans, c'est un peu tard ^^
Déjà moi à 10 ans quand j'ai eu mes règles, vu que j'avais déjà vu toute mes soeurs perde du sang je savais que c'était ca, mais je n'avais pas eu d'explication, ni rien, ben j'ai bien galéré.
Mais bon, moi je vois ma nièce va avoir 11 ans, ben on en parle déjà, elle est déjà assez " grande " pour comprendre les choses je trouve. Elle sait ce que c'est les règles, et elle redoute bien le jour ou elle va les avoir parce qu'elle sait que c'est pire que chiant ! lol

Donc ca en revient au faite qu'il y a pas d'âges..
Avatar du membre
Solene
Baronne
Baronne
Messages : 394
Enregistré le : 28 juin 2012, 11:42

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Tous les enfants sont différents et surtout l'évolution des générations font qu'ils se posent des questions de plus en plus tot. Moi je me suis intéresséé à la chose bien tard et ma soeur qui à 10 ans de moins que moi elle est déjà bien plus informée que moi à son age !
Maintenant je pense que l'on ne peut pas dire à quel age on peut leur en parler, puisqu'ils en auront déjà appris à l'ecole mais je pense que là ou ils auront le plus besoins d'en parler et nous de leur en parler c'est quand pour un fille elle commencera à se former et à avoir ses régles. Et pour un garçon quand il commencera a avoir des pulsions !!
Romain Solène ~~~> 02.03.2012

~ ¤ Qui veut réussir doit apprendre à souffir ¤ ~
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Ma maman, elle en parlait jamais, ça peut paraître bizarre mais, c'est mon père qui en a le plus parler avec moi et ma grand-mère. Le jour où j'ai eu mes règles, je l'ai dit à ma maman, elle m'a regardé et elle m'a tendu une serviette sans aucun commentaire. Je suis sûr d'une chose, c'est que je ne ferai pas la même erreur avec mes enfants !
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Ma mère me racontait que c'était tabou chez elle aussi, que le jour où elle avait eu ses règles elle avait eu peur comme personne ne lui en avait parlé, du coup elle s'était précipité dans le salon en disant qu'elle saignait et elle s'est prit une gifle.
Ce sont ses grandes soeurs qui après ont été lui expliqué.
Du coup elle n'a pas reproduit ça avec moi, j'ai toujours été bien informé.
Et si j'ai des enfants ce sera pareil, je ne veux pas qu'il y ait de sujets tabous.
Image
>> * * Ella* *
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Quelle horreur Aurélie... Ouai c'est sur, c'est pas la bonne solution !
Répondre

Retourner vers « Sexualité »