L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Solene
Baronne
Baronne
Messages : 394
Enregistré le : 28 juin 2012, 11:42

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Tu as raison il ne faut surtout pas refaire les même erreur que nos parents !
C'est important qu'une maman explique à sa fille comment se passe les régles, comment on doit, ce que l'on doit faire...
Ma soeur vient d'avoir ses régles, elle était toute embétée, du coup ma mère à pris le temps de lui expliqué qu'elle devenait une jeune fille, qu'elle aurait cette 'chose' tous les mois. Réponse de ma soeur: 'TOus les moisssss, ohhh nonnn' et si!!!
Et c'est là qu'on lui a expliqué que grâce à ca elle pourra avoir des enfants !!

C'est vraiment important d'expliquer et surtoute de prendre le temps de le faire peut importe l'age qu'a l'enfant.
Romain Solène ~~~> 02.03.2012

~ ¤ Qui veut réussir doit apprendre à souffir ¤ ~
Avatar du membre
bienvenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 174
Enregistré le : 10 déc. 2011, 19:24

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Perso, mes parents ne m'ont jamais vraiment parlé de la sexualité. Je ne me souviens plus si j'ai posé la question : "comment on fais les bébés", mais pour ce qui en est des règles, ma mère m'en a parlé quand je les ai eu, mais j'ai du me demmerder toute seule sans savoir comment faire, et sans vraiment savoir ce que c'était pendant une journée. Elle m'a juste dit : Bon et bah maintenant tu es devenue une femme et tu peux avoir des enfants", le truc qui fait bien flipper. Et pour la sexualité, elle m'en a parlé quand je me suis mise avec mon ex, j'avais 14ans et demi, enfin... elle m'a juste dit que si je voulais prendre la pilule, je pouvais, sans m'expliquer à quoi ça servait et pourquoi la prendre. (bon après j'étais pas bête, mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment été informé par mes parents quoi). Et puis, elle m'a reposé la même question quand j'ai eu mon nouveau copain, en voyant que j'étais bien attachée à lui, et je lui ai répondu que je voulais la prendre. Elle a un peu rien dit sur le coup, j'ai bien vu qu'elle me posait la question en espérant que je dise non. Bref, elle m'a emmené chez le gynéco, et je prend la pilule.

Pour mes enfants, je pense que je leur en parlerais vers 12-13 quand elle risque d'avoir ses règles. (pour la vraie sexualité, pas pour les "comment on fait les bébés" car ça je pense qu'il faut leur en parler quand ils poseront la question),Et si j'ai un garçon, 11-12ans. Mais vraiment, faut en parler, pas juste dire "si tu veux prendre la pilule dis le moi), parce que pour moi ça n'a pas été facile et je ne veux pas que mes enfants, surtout ma fille, aient les mêmes "problèmes"
Modifié en dernier par bienvenue le 10 juil. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
THIBAUT, UN ANGE PARTIS BEAUCOUP TROP TÔT. [05.08.11] †
« T'imagines pas le nombres de mots qu'il y a pour dire que tu n'es plus là. De conjugaisons à l'imparfait, au passé. Souvenir, souvenir, t'es plus qu'un souvenir. Un mal au coeur qui ne veut pas mourir dans ma mémoire. » Thibaut, à jamais.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Oriane a écrit :Quelle horreur Aurélie... Ouai c'est sur, c'est pas la bonne solution !
C'est sûr et elle ne l'a pas fait une ma soeur non plus donc c'est moi qui ai dû le faire. Surtout, je trouve que c'est le rôle d'une mère de parler de ses choses là mais, c'est vrai que la famille du côté de ma mère est plus réservée que du côté de mon père.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Ouai c'est sur... Moi j'aurais pas aimé expliquer ça à ma soeur !
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Oriane a écrit :Ouai c'est sur... Moi j'aurais pas aimé expliquer ça à ma soeur !
C'est vrai que c'était pas super car c'était pas mon rôle non plus...
bienvenue a écrit :Perso, mes parents ne m'ont jamais vraiment parlé de la sexualité. Je ne me souviens plus si j'ai posé la question : "comment on fais les bébés", mais pour ce qui en est des règles, ma mère m'en a parlé quand je les ai eu, mais j'ai du me demmerder toute seule sans savoir comment faire, et sans vraiment savoir ce que c'était pendant une journée. Elle m'a juste dit : Bon et bah maintenant tu es devenue une femme et tu peux avoir des enfants", le truc qui fait bien flipper. Et pour la sexualité, elle m'en a parlé quand je me suis mise avec mon ex, j'avais 14ans et demi, enfin... elle m'a juste dit que si je voulais prendre la pilule, je pouvais, sans m'expliquer à quoi ça servait et pourquoi la prendre. (bon après j'étais pas bête, mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment été informé par mes parents quoi). Et puis, elle m'a reposé la même question quand j'ai eu mon nouveau copain, en voyant que j'étais bien attachée à lui, et je lui ai répondu que je voulais la prendre. Elle a un peu rien dit sur le coup, j'ai bien vu qu'elle me posait la question en espérant que je dise non. Bref, elle m'a emmené chez le gynéco, et je prend la pilule.

Pour mes enfants, je pense que je leur en parlerais vers 12-13 quand elle risque d'avoir ses règles. (pour la vraie sexualité, pas pour les "comment on fait les bébés" car ça je pense qu'il faut leur en parler quand ils poseront la question),Et si j'ai un garçon, 11-12ans. Mais vraiment, faut en parler, pas juste dire "si tu veux prendre la pilule dis le moi), parce que pour moi ça n'a pas été facile et je ne veux pas que mes enfants, surtout ma fille, aient les mêmes "problèmes"
C'est vrai que moi, j'ai galéré pour demander la pilule à ma mère, j'osais pas et pour mes filles, j'aimerai bien qu'elles n'aient pas peur de venir en discuter avec moi parce que la contraception, c'est quelque chose d'important.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Julia a écrit :Ah ben oui c'est le rôle des parents...

Et pour parler de la puberté à un garçon, vous pensez que c'est mieux que ce soit le père qui en parle ou la maman ? Enfin je pense que ça dépend de la relation qu'on a avec un enfant mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un peu de mal à m'imaginer parler érection, éjaculation et tout ça avec mon fils... ^^
Si, un jour avec Sébastien, on a un fils, je pense que je demanderais à Seb de lui en parler car je me sentirai mal de parler de ça car en plus, je pense qu'un homme est mieux placé pour parler de ça à son fils.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Faut voir je pense. Mais c'est vrai qu'un mec aura pas forcément envie d'en parler avec sa maman, ça peut le gêner et il voudra rien dire ! Et puis, le papa est quand même plus "qualifié" pour parler de truc de mec, comme la maman est mieux placée pour parler de règles avec ses filles :)
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Oui je pense que pour le garçon ça dépend de la relation qu'il a avec le papa, mais je pense que c'est mieux si le papa s'en charge. Surtout que d'entendre maman lui parler de tout ça, ça risque de le gêner encore plus lol
Image
>> * * Ella* *
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Mais Bruno s'en sortira très bien avec la puberté de Liam :D En plus c'est pas pour tout de suite^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Ouais les filles vous avez le temps quand même mdr ! :grin:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Mais oui ca va aller Juju ! Mais je comprends ton apréhension ^^
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: L'âge idéal où vous parlerez de sexe à vos enfants !

Moi,je pense comme les filles, c'est à dire qu'il faut que ce soit un homme idéalement le père qui lui en parle.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »