Premier RDV chez le gynéco...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Premier RDV chez le gynéco...

Coucou les filles ! Ben voila, comment vous dire... J'ai toujours eu horreur de mon sexe.. En fait, j'en suis dégoutée depuis le début de mon adolescence.. Je vous explique pourquoi : mes lèvres ressortent, ENORMEMENT ! Un peu comme ça : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& ... 37&bih=567 Désolée pour la photo mais bon, ça allait avec l'explication :S donc, mes levres ressortent d'environ 5 cm de plus que sur la photo (BEEEURK ! - Désolée de vous infliger cette horreur, mais fallait que j'en parle :/) Enfin, c'et environ la longueur de ma peau quoi :S J'ai toujours été copléxée par rapport a sa l'été, parce que quand je suis en maillot, ben sa se voit, comme si sa.... Pendait (J'vous jure, rien que d'en PARLER, en virtuel en plus, sa me donne la gerbe !) Mon copain ADORE (-_-) et me dis que c'est "Normal". Bref, venons au fait : Maman a pris rdv chez le gyneco, pour pillule, frottis etc (c'est moi qui ai demandé le frottis vu que sa fait deux ans que j'ai des rapports PROTÉGÉS mais pas avec le même garcon.) Deja qu'avant, rien que d'entendre le mot gynecologue me donnait envie de vomir ou des crampes au sexe, la, j'vous dis pas ! Fin, sa allait, puisque je vais voir une femme qui est heune apparement, j'étais assez relax.. Et pis là, y'a 5 min je viens d'aller lire l'article de Beinggirl, qu'il y a sur le tout premier sujet du volet Sexualité, et c'était un cauchemard tout le temps de la lecture de l'article ! Genre, envie de vomir encore, crampes au sexe (comme si il se repliait vers l'intérieur, enfin, vraiment hieux et désagreable a supporter), fin, vraiment mal a l'aise quoi ! Pis, quand je parle de gynéco avec ma mere, mon copain, seule, ou que je lis des trucs le dessus ou que j'entends le mot sa me fait les memes symptomes ! C'est super désagréable, j'ai l'impressoin d'être frigide ! Pourtant... :oops:

Enfin, tout sa pour vous demander si sa vous est deja arrivé d'avoir ce genre de réaction, si sa se soigne (-_-) et si le premier exam' gynecologique se passe VRAIMENT comme ça, parce que j'ai vraiment trop peur je sais pas si c'est du a mon complexe ou quoi ais c'est vraiment ingérable :'(

Je sais que le texte est long et un peu brouillon, voire beaucoup même, mais j'ai écris comme sa venais, et comme j'étais pas super a l'aise quand j'ai écrit.. Alors merci a toutes celles qui liront et a toutes vos réponses ! Posez moi des questions précises si sa peut vous aider :)

Bisous :<3:
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le rende vous chez le gyneco me rend malade...

Comme l'a dit Julia, rien d'anormal. Beaucoup de filles sont comme toi. Je pense que tu complexes parce que tu ne vois que ça alors qu'en vérité les autres quand ils te regardent ne voient pas que tes lèvres ressortent. Ca peut se voir en maillot je suis d'accord aussi seulement si tu as les jambes écartées sur la plage ce qui m'étonnerait sinon personne ne va aller voir ton entre jambe lool.

Puis le premier examen, est tout simple. D'une part ton gynéco en a vu des sexes avant toi donc aucune inquiétude, puis il a du en avoir des pires que ça (il y a des gens vraiment sales etc)... Donc tu ne vas pas le choquer.
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: Le rende vous chez le gyneco me rend malade...

Coucou les filles ! Merci pour vos réponses :)
On verra bien comment sa se passe, rendez vous pris pour novembre ou décembre....
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Le rende vous chez le gyneco me rend malade...

Coucou les filles, ma mère m'a enfin prit rdv chez le gynéco pour fin septembre, en même temps qu'elle. Elle m'a dit qu'elle m'ausculterai, et qu'elle me ferai une prise de sang ! Sauf que j'angoisse beaucoup de me mettre nue devant une inconnue et qu'elle me trifouille, même si je sais que c'est son boulot, qu'elle n'est pas là pour juger et qu'elle ne doit rien dire à personne, ça me stress... La prise de sang est-elle obligatoire ? Et si elle remarque que je ne suis plus vierge, peut-elle le dire à ma mère ? :-?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Premier RDV chez le gynéco...

Juste j'ai édité ton titre pour que d'autres filles qui ont peur puissent ^poster à la suite de ce sujet ... :p
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le rende vous chez le gyneco me rend malade...

Alors, franchement, ça m'étonnerais qu'elle t'ausculte ! Ma mère aussi m'avait dit ça, et puis elle ne l'a pas fait avant que je lui demande, une année après mon premier rendez-vous. Et la prise de sang pour quoi faire ? Tu en as besoin ?

Sinon SI elle t'ausculte, elle le verra que tu n'es plus vierge, mais si tu lui demande de ne rien dire à ta mère elle ne dira rien à mon avis. Enfin je vois pas pourquoi elle lui dirai quoi... Si tu te protège et tout ! Moi j'ai été plusieurs fois chez le gynéco déja, et il m'a jamais fait de prise de sang !

Sinon, détend toi, c'est pas si terrible ! Ils sont très compréhensifs, surtout avec des jeunes comme toi. Il en voit tous les jours, ils savent parfaitement comment faire. Moi quand j'y vais, je met un t-shirt long, qui m'arrive en dessous des fesses ! Comme ça, quand je sors de la cabine ou j'enlève le bas, on ne voit pas et ensuite quand il regarde quand je suis sur la chaise moi je vois pas... C'est assez rassurant je trouve comme technique ! Mais franchement je pense pas qu'elle t'auscultera...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Premier RDV chez le gynéco...

Si à ce premier rendez-vous ton gynéco te t’ausculte pas, moi à ta place je lui demanderais de le faire étant donné que tu n'es pas vierge justement. Tu l'aurais été, il n'est pas obligatoire de se faire ausculter, mais là, mieux vaut regarder qu'il n'y a aucun soucis. Tu n'as pas à stresser, au pire déjà tu ne le regarde pas faire et il va te posera très certainement des questions pour te détendre. Enfin la mienne ne m'a pas laissé en plan et en silence mdr !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Premier RDV chez le gynéco...

Merci les filles :)
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Premier RDV chez le gynéco...

Le gynéco c'est jamais génial, j'y vais depuis mes 13 ans et je pense que jamais je ne m'habituerais lol genre 1 semaine avant le rdv je suis malade rien qu'à cause du stress. Mais quand j'y suis heureusement la gynécologue est toujours là pour me "détendre". Mon ancienne gyné me parlait de mon copain pendant l'examen pour que je pense à autre chose, ma nouvelle par contre me fait rire pour que je me sente en confiance avec elle du genre "c'est normal que vous n'aimez pas l'examen, si vous me regardiez avec des yeux de vicieuses en m'en redemandant alors là je m'inquièterait" lol! La technique d'Oriane est sympa, ça te laisse un minimum de "dignité" lol le mot est fort mais bon ^^. Je le faisais aussi avant, mais comme à chaque fois que j'y vais elle m'examine la poitrine j'ai vite laisser tomber car au final elle me voit quand même quasi sans rien. donc j'y vais en sous vêtement j'enlève ma culotte avant de monter sur la table (toujours trop haute pour moi cette saleté), quand elle a finit je la remet vite et ensuite j'enlève le soutient. Que du sport je vous dit ^^. Je ne dit pas qu'à la fin on s'y habitue, mais si tu trouves une gyné avec qui tu es en confiance l'examen te fera moins paniquer.

Par contre Eloa ce que tu as c'est une hypertrophie des petites lèvres. Ca n'a rien de dangereux ou quoi, le désagrémment il est d'ordre estétique (comme l'on dit les autres au niveau du maillot de bain par exemple). Ca peut se régler avec une nymphoplastie (chirurgie estéthique) mais bon ce n'est pas une chose à prendre à la légère car une chirurgie même bien exécutée comporte toujours des risques.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Premier RDV chez le gynéco...

J'ai exactement le même problème que toi, sauf que j'ai une lèvre sur deux qui est grande :roll:
C'est vraiment pas pratique, et ça gêne facilement..
J'ai vu plusieurs fois sur le net que les hommes aimaient çà mais bon, c'est pas le cas pour nous en tout cas.Et les sensations que tu ressens quand quelque chose te dégoûte, j'avais pareil avant puis c'est un peu passé.Parcontre, faut éviter de me parler de gynéco sinon ça revient :-?
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
MademoiSelle7
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 23 août 2012, 17:11
Localisation : ~In my heart~
Contact :

Re: Premier RDV chez le gynéco...

Oui bonjour les filles,
;-)
Moi j'ai 16ans...ça va surement vous paraître bizarre mais je n'ai jamais été voir de gynéco de toute ma vie! :oops:
Je ne sais même pas ce qu'elles font pour le premier RDV ?? :roll:
Puis ma mère ne veux pas que j'aille en voir et je ne sais pas pourquoi... :(
Fin elle me le déconseille en tout cas!!! :cry:
Moi,j'aimerais avoir une gynéco normal pour qu'on me conseille :smile: ^^
Mais voilà donc maintenant,je vous pose cette fameuse question...:!:
Es-ce normal qu'à 16ans je ne voie point de gynéco:?:
Je pense aussi que c'est très important d'aller en voir une même si on es pudique :!:
En même temps...je n'ai jamais fait l'amour mais depuis 1an j'ai vraiment très envie de me lancer avec mon copain§§§
Et je ne sais pas s'il ne faut pas avant que j'aille voir une gynéco :?:
Voilà bisous les filles :<3:

Ps: Eloa mignon pseudo...miss ne t'inquiète pas pour ton jardin secret :!:
Si ton copain t'aime,il t'acceptera et te respectera comme tu es toi! :<3:
&Tu as b£soin d'aide,je suis toujours là pour aider&
*N'hésite pas à venir m'envoyer un message privé*


***♥ Je t'aime follement Mon homme,Tu m'as toujours apporté du Bonheur depuis 1an & C'est seulement dans tes bras Que je me sens le plus protégée ***♥
Avatar du membre
MademoiSelle7
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 23 août 2012, 17:11
Localisation : ~In my heart~
Contact :

Re: Premier RDV chez le gynéco...

Merci JuliA :<3:
&Tu as b£soin d'aide,je suis toujours là pour aider&
*N'hésite pas à venir m'envoyer un message privé*


***♥ Je t'aime follement Mon homme,Tu m'as toujours apporté du Bonheur depuis 1an & C'est seulement dans tes bras Que je me sens le plus protégée ***♥
Répondre

Retourner vers « Sexualité »