Voeu de chasteté

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Kazekage
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2012, 13:11
Localisation : Belgique

Re: Voeu de chasteté

Oui mais à partir du moment où le jeune est prêt et qu'en plus il prends bien ses précautions, je vois pas où est le problème. On se masturbe déjà en étant un foetus, alors...
"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses."

Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Voeu de chasteté

Mouai. Pour moi, jusqu'à 14 ans c'est vraiment trop tôt. On est encore un enfant. Et la masturbation n'a rien à voir avec l'acte sexuel !!
Avatar du membre
Kazekage
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2012, 13:11
Localisation : Belgique

Re: Voeu de chasteté

Oriane a écrit :Mouai. Pour moi, jusqu'à 14 ans c'est vraiment trop tôt. On est encore un enfant. Et la masturbation n'a rien à voir avec l'acte sexuel !!
Oui, certes... Entre 13 ans et 15 ans, il y a peut-être une certaine maturité qui s'installe mais on est pas moins con ou plus responsable pour autant.
"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses."

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Voeu de chasteté

Comme Oriane, avant 14-15ans, je trouve ça tôt. Bon après les jeunes font du sexe, alors qu'ils ne connaissent même pas leur corps, ça doit être une façon de découvrir des plaisirs etc. Tant qu'ils se protègent, ils font ce qu'ils veulent.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Voeu de chasteté

Exactement...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voeu de chasteté

Que Pensez vous du voeu de chasteté ? (C'est à dire,de n'avoir aucune relation avant le mariage)

Je pense que c'est une histoire de religion surtout, c'est un choix que chacune est libre de faire ou pas, perso, moi j'aurais pas pu.

Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt ? Genre 14,15,16 ans?

Ma 1ère fois j'avais 17 ans moi.
De nos jours les gamines de 13/14 ans elles ont déjà presque toutes couchées (je généralise hein) et elles savent d&éjà tout sur le sexe et tout :roll: C'est abusé. :shock: :shock: :shock: Je trouve çà bien trop tot, les filles de nos jours veulent grandir trop vite..
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Voeu de chasteté

Bon, d'accord, j'ai seulement 15 ans et j'ai pas vraiment d'arguments valables ou de vécu sur ce sujet là, mais je pense que le voeu de chasteté est un peu idiot, dans le sens ou s'il n'y a pas une "entente" aussi bien morale que physique, ça peut pas marcher (Sauf pour les exceptions à la règle, vu qu'il y en a toujours.) ^.^.


Ensuite, pour les filles qui le font jeune, personnellement, je me vois pas le faire à mon âge, ni même quand j'aurai 16 ans. Cela dit, je trouve que 16 ans est un âge tout à fait acceptable pour le faire, mais bon, on peut avoir 16 ans et être mature, ou avoir 16 ans avec la mentalité d'une vraie gamine. Il pourrait très bien être possible que je rencontre un mec cette année, et qu'au bout d'un moment, je me sente assez bien avec lui pour le faire. Je pense que ça dépend des circonstance, et de la personne (Si elle a pas de mec, forcément qu'elle le fera pas, sauf si elle pioche un mec dans la rue et qu'elle le fasse histoire d'en finir avec la virginité, ce dont je doute.). Si elle se sent prête, elle n'a qu'à le faire, et puis au pire, si elle regrette, tant pis pour elle, elle peut pas revenir en arrière... Il faut quand même une certaine maturité pour faire ça. Après c'est mon avis.
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »