Voeu de chasteté

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
NouilleSanguinaire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2012, 17:21

Voeu de chasteté

Coucou les filles!

Je viens sur ce sujet(non pas parce que je suis une ''prostituée'',pour ne dire que ça)mais pour vous demander
-Que Pensez vous du voeu de chasteté?(C'est à dire,de n'avoir aucune relation avant le mariage)
-Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt?Genre 14,15,16 ans?

Moi,j'ai fait mon voeu de chasteté il y'a 2 ans,cependant,je ne peux pas comprendre comment on peux se permettre de faire l'amour à 14/15 ans!Je voudrais ouvrir un débat avec vous,savoir ce que vous en pensez...

Nouille Sanguinaire
Pour le moment je bois du thé,mais je vous préviens si la situation évolue.

-La maternelle c'est pas ici!
-Alors qu'est que tu fais là?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Voeu de chasteté

-Que Pensez vous du voeu de chasteté?(C'est à dire,de n'avoir aucune relation avant le mariage) Chacun fait ce qu'il veut
-Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt?Genre 14,15,16 ans? Tant que les 2 sont consentants et conscients de ce qu'ils font, pas de soucis. Mais bon celle qui le font pour faire comme tout le monde, je trouve cela dommage.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Voeu de chasteté

Beh moi de mon coté dans ma famille ce serait bien de le faire après 18ans si le couple est sérieux, que sa fait longtemps etc c''est mieux. (au mariage sa serais encore mieux mdr), Je le ferais peut-être pas au mariage obligatoirement, mais je j'espère et je veut le faire après 18ans et je le ferais que : si sa fait longtemps que je suis avec mon homme et que je suis sur que c'est le bon, qu'il connais mes parents ect .. Je pense que 18ans c'est l'âge parfait, personnellement c'est mon avis .

Puis pour celles qui ont des relations très tôt bin je suis totalement contre et je trouve sa nul de le faire aussi jeune, d'ailleurs beaucoup de filles regrette de l'avoir fait aussi jeune, car au final elles ne sont plus avec cette homme là! . Faire l'amour c'est beau et c'est censé ce passer qu'avec l'homme avec qui tu passera le restant de ta vie . Je pense que 18 ans c'est l'âge parfait pour le faire avec l'homme qu'on aime (si c'est du sérieux etc..), et vraiment MINIMUM 17ans :) .
Modifié en dernier par cosere le 25 avr. 2013, 05:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Namoureuse98
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 sept. 2012, 20:44

Re: Voeu de chasteté

-Que Pensez vous du voeu de chasteté?(C'est à dire,de n'avoir aucune relation avant le mariage)

Ben personnellement, j'ai toujours trouvé ça assez idiot, bon après comme a dit Laurianne, chacun fait ce qu'il veut, je ne ferais jamais la gueule à une personne pour ça! ^^ (ça serait encore plus idiot)

-Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt?Genre 14,15,16 ans?

Quand on me dit très tôt je penserai plus aux gamines de 12ans, ça m'embête parce-qu'elle finisse très vite "vieille peau" je trouve, après 14, on a pas encore la majorité sexuelle mais comme je les ai et que j'ai des amies qui pense le faire avec leur copain bientôt, ben je m'en fou un peu et à partir de 15ans la majorité sexuelle passait, c'est sûr que c'est mieux de le faire avec quelqu'un qu'on aime, qu'il nous aime, dans de bonnes conditions (protégé, prévenu de tous les risques...).

Voilà ce que je pense! :-)
Sur tes lèvres entrouvertes, je dépose le mot amour en cinq lettres.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voeu de chasteté

Je pense tout comme Juju moi :P
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voeu de chasteté

:mdr: Juju mariée au bout de 2 mois ^^ :lol:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Voeu de chasteté

Heu ouai je suis d'accord aussi avec Julia moi !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Voeu de chasteté

Ouais ! Je comprends! Toi non plus d'ailleurs looooooool
Avatar du membre
Julianne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 137
Enregistré le : 18 janv. 2012, 19:03

Re: Voeu de chasteté

Que Pensez vous du vœu de chasteté? Personnellement pour moi ce n'est pas concevable, pour moi il faut s'entendre aussi bien sentimentalement que sexuellement avant de se marier. Je n'aurai jamais pu attendre moi non plus et mon chéri encore pire :grin:
Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt? Personnellement pour moi tant que les deux personnes sont consentantes et qu'elles se protègent c'est leurs choix même si je trouve sa tôt (12-13-14 ans)
Julianne & Guillaume
~~ 8 Juillet 2012 ~~


Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Voeu de chasteté

Que Pensez vous du vœu de chasteté?

Impossible pour ma part, enfin je pense que c'est important dans un couple. Imagine tu te maries, ton mec te plait mais niveau sexe il est nul, tu n'as pas peur de te faire chier et de te dire que ton mari n'est pas le bon ? C'est un exemple parmi tant d'autres. Mais du coup je trouve ça vraiment important dans une relation, autant que le physique, que l'intelligence et cie.

Bon après je félicite celles qui font ce vœu, parce que moi je ne pourrais pas tenir si je suis dans une relation. Autant je m'enferme chez moi et je ne sors plus, :mmdr:

Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt?

Moi ça me gave mais bon j'ai eu ma première relations à 16ans, (quelques jours après j'avais 17ans) donc je suis mal placée pour juger. Mais pas pour autant que je suis une prostituée hein :roll: Mais c'est clair ma sœur a 16ans, je tente de la préserver de tout ça... Trop peur que les hommes se moquent d'elle :/
Avatar du membre
Kazekage
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2012, 13:11
Localisation : Belgique

Re: Voeu de chasteté

Que Pensez vous du voeu de chasteté ? (C'est à dire,de n'avoir aucune relation avant le mariage)

C'est un choix personnel. Ce n'est pas parce que c'est bien vu qu'il faut leurs jeter des fleurs non-plus.. :roll: Pour ma part, ceux qui font voeu de chasteté perdent un temps précieux... Pour moi, le sexe dans un couple est très important. C'est une source de tendresse, de sentiment, de plaisir inégalable ! Après, chacun est libre de faire ce qu'il veux avec son corps.



Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt ? Genre 14,15,16 ans?

C'est également un choix personnel. Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est mal vu qu'il faut leurs jeter la pierre.. :roll:
Pourquoi se restreindre alors qu'on a qu'une vie ?! :grin: Personnellement, j'ai commencée tôt et du haut de mes 18 ans, je connais parfaitement mon corps, ses points sensibles, je sais comment atteindre l'orgasme suprême ! :grin: La sexualité d'une personne ne concerne qu'elle. Les jugements de la famille, ect... Je trouve ça d'une futilité... Si la personne se sent prête, si elle se lance, ça ne regarde qu'elle, c'est son corps, ses désirs,... Je ne vois pas de mal qu'une fille de 12 ans ait un rapport, à partir du moment où elle est consentante et que son partenaire a à peu près son âge, aussi faut-il que ce soit fait correctement (protection).



Peu importe le choix que l'on fait, c'est notre corps. Dans les deux cas, c'est la même ! Laisser quelqu'un décider de votre sexualité c'est un peu comme laisser quelqu'un diriger votre vie et j'pense que personne ne peut diriger la vie d'autrui. :wink:
"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses."

Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Voeu de chasteté

Que Pensez vous du voeu de chasteté ? (C'est à dire,de n'avoir aucune relation avant le mariage)

J'en pense rien, chacun fais comme il veut. Personnelement je le ferais pas, je trouve ça inutile et stupide.

Et Que pensez vous de ces filles qui ont des relations sexuelles très tôt ? Genre 14,15,16 ans?

16 ans encore ça va je trouve. Après plus jeune, je trouve ça trop tôt et surtout, ils ne font pas assez attention à la contraception je trouve.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »