Première fois, préservatif qui a craqué

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Première fois, préservatif qui a craqué

Tout est dans le titre....

J'ai eu ma première fois avec mon copain il y a 4 jours. Je ne prends pas la pilule mais on a utilisé un préservatif, mais il a craqué...
J'ai donc super peur de tomber enceinte !

J'ai toujours pas dit à ma mère qu'on l'avait fait. Mais dans quelques jours, j'ai mon premier RDV chez la gynéco, je compte évidemment lui raconter tout ça, est ce qu'elle sera en mesure de me dire si je suis enceinte ou pas ?
Et comme j'ai déjà eu des rapports sexuels, elle me fera forcément un examen ?

Désolée si le topic combine plusieurs questions mais bon, tout touche un peu au même thème...
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

Bonsoir, déjà dans un premier temps après avoir eu ton rapport et après avoir su que la capote avait craqué tu aurais du tout de suite aller prendre la pillule du lendemain.
De plus tomber enceinte est une chose, mais aussi que tu es contractée des maladies ou infections sexuellements transmissibles, fait partie des risques, tu pourras donc demander a la gynéco de te faire des examens, pour vérifier.
La gynéco ne poura pas te dire comme ca si tu es enceinte ou pas. Elle va surement te conseiller de faire un test de grossesse a tes prochaines regles si elles ne viennent pas.
Elle poura peut etre te prescrire une prise de sang.
Elle ne te forcément pas d'examen, tu veras avec elle.
Ce qu'il serait important pour pas que tu te retrouves dans une autre situation comme celle ci, c'est que vous voyez ensemble pour prendre la pillule.
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

J'ai "pas pu" prendre la pilule du lendemain, j'étais chez lui, et on devait partir très vite une fois levés, en plus, j'aurais pas su comment m'y prendre...
Pour les maladies, c'était ma première fois et lui avait déjà fait des tests et il n'avait rien, donc sur ce plan là je pense que c'est ok !

Merci pour les infos sur la gynéco, de toutes façons, premières fois ou pas, je comptais lui parler de la pilule (vis à vis de mes règles).
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

Ok ok.

Pour revenir juste à la pillule du lendemain, dans des conditions comme ca, sache que peut etre que tu n'as pas pu pour X raisons, ou parce que tu avais "honte" d'aller la chercher, mais quand cela t'arrive (meme si un jour t'oublie ta pillule ou quoi) dis toi que c'est hyper important de prendre la pillule, dans la journée qui suit le rapport, tu peux forcément trouver 5 min pour te procurer la pillule, car 5 min peut éviter beaucoup de problème (avortement, annonce de ta grossesse non désiré ...).
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

Tu avais jusqu'à 72 heure pour prendre la pillule, donc tu avais quand même le temps. Il suffisait d'aller à la pharmacie, on t'aurait expliqué comment la prendre. Mais bon ce qui est fait est fait, même si c'est quand même dommage que tu n'es pas allé la prendre car tu avais le temps mais tu sauras pour la prochaine fois si tu te retrouves dans une situation similaire...
Ca sera trop tôt pour le test de grossesse chez la gynéco il faut que tu attendes tes prochaines règles et si elle ne vienne pas, prends un rendez-vous chez le médecin pour une prise de sang. Ensuite, non elle ne te fera pas forcément un examen. Généralement, la première fois la gynéco ne fait pas d'examen, en tout cas moi on avait juste discuter la première fois mais par contre c'est important d'en faire un dans la première année ou tu as des rapports sexuels. Mais comme tu vas la voir, oui c'est bien de demander la pillule comme ça tu te retrouveras plus dans ce genre de situation.
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

merci pour vos réponses !


Julia je comprends ta réaction, c'est normal de me faire la morale, c'est tout à fait justifié. Le fait que j'ai pas pris la pilule du lendemain c'est surtout du au fait que je suis pas trop informée sur ce genre de choses (et aussi que j'avais pas le temps donc), comme je "débarque" dans le sujet j'suis un peu perdue... Je savais même pas que c'était gratuit (si ça l'est ?), et qu'il suffisait d'y aller... Et j'ignorais aussi que j'avais 72h... Décidément moi et l'information ça fait 1000. Sinon je me serais débrouillée !
Et merci pour tes conseils, je vais attendre mes règles, normalement elles devraient arriver bientôt, aux alentours du 12.

Donc pour savoir pour les MST ou pas, je devrais lui demander de m'examiner, ça serait plus prudent non ?
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

La pillule du lendemain est gratuite au mineur oui. Tu aurais du prendre le temps car c'est quelque chose d'important d'aller a une pharmacie demander conseil ...
Puisque tu n'es pas trop a fond sur les informations conseillant tout ca, demande conseil à ta gynéco histoire qu'elle t'explique bien tout ca.
Pour savoir pour les MST ou IST la gynéco ne poura pas te dire a l'oeil nu comme ca avec un examen, il faut faire des analyses de sang.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Première fois, préservatif qui a craqué

Mais même si tu n'étais pas au courant, après avoir pris un risque comme celui-ci c'était ton devoir de t'informer. Et puis, l'information en cherchant un peu, tu l'as partout. Tu aurais pu te rentre au planning familial directement, à la pharmacie, demander comment ça marche à une amie, à une cousine, une soeur ou en recherchant sur internet. Donc même si tu étais pas au courant, tu as pris un risque et c'était à toi de plus t'informer sur la pilule du lendemain. Et puis c'est trop tôt encore pour les MST, il faudra faire le test dans 3 mois.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »