Pilules 3ème et 4ème génération.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Pilules 3ème et 4ème génération.

En ce moment on parle souvent des effets secondaires liés aux pilules de 3ème et 4ème génération.
Elles produiraient des caillots de sang pouvant provoquer des phlébites ou pire, des œdèmes au poumons....
Apparament certaines de ces pilules (dont celle que je prend) on été retirées du marché en Amérique....

Du coup je m'inquiète un peu parce que j'ai déjà essayé plusieurs pilules de 1ère et 2eme génération mais je ne les supportaient pas, elles étaient trop dosées pour moi....

Est-ce que certaines d'entre vous sont concernées ? Comptez vous changer de pilule à cause de tout ça ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

J'etais concerne avant vu que j'avais désobel mais maintenant je suis de la 2nd génération.
Je ne sais pas quoi en penser du coup.
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

  • Non moi je suis pas concerné
    Mais j'ai aussi vu que d'ici quelques mois ces pilules ne seraient plus remboursées par la sécu :-?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

Je trouve ça con, si c'est dangereux autant les retirer du marché... bref pas très fût-fût !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

Puis en fait une pilule peut très bien avoir des effets sur quelqu'un et pas sur l'autre personne...
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

Lee loo gé fait parti de quelle génération les filles ?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

Oui c'est vrai que les effets sont différents selon les personnes mais je trouve qu'on en entend un peu trop parler en ce moment quand même, il y a déjà plusieurs plaintes en France....:s
Du coup je crois que je vais en causer à mon gynéco mais je pense qu'ils ont tous un avis différents la dessus. Certains diront qu'il ne faut pas arrêter de la prendre et d'autres diront qu'il faut continuer...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

2ème Sarah, j'ai la même :)
Avatar du membre
Clarouuche
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 01 juin 2010, 15:03

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

Juste une petite question, il y aurait pas une liste ou un truc comme ça qui disent quelles sont ces pilules de 3éme et 4éme générations?

Je prends Adepal et je ne sais pas si c'est une 3éme génération ou non
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

Moi je suis concernée, ma pilule est de la 3ème génération..Mais je sais vraiment pas quoi en penser, à vrai dire je savais même pas tout ça. Mais j'ai de toute façon bientôt un rendez-vous chez ma gynécologue, je vais lui en parler pour voir ce qu'elle en pense.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Pilules 3ème et 4ème génération.

D'après les articles du monde, il semblerait que ce soit à cause d'un facteur génétique et que pour vérifier si on n'est pas concerné, il faut faire une prise de sang.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »