La pillule protege bien ?

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
C-line0609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:57

La pillule protege bien ?

Salut les filles,

Voilà je prend la pilule et je me demandais si c'était assez, si c'était sur et s'il n'y avait aucun risque .. ?
Et si jamais on en oublie juste une a quelle moment c'est grave ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La pillule protege bien ?

Coucou !

Oui la pilule est vraiment fiable ne t'inquiètes pas ! Si tu la prend correctement et que as des rapports sexuels il n'y a pas de risque de grossesse :wink:

Par contre la pilule ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles, donc tant qu'on a pas fais de test pour savoir si on est pas positif au VIH, capote obligatoire !! 8) :wink:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La pillule protege bien ?

La pilule protège à 99,9 % :P
Si tu en oublies une, tu oublies les rapports non protégés jusqu’à tes prochaines règles ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: La pillule protege bien ?

Coucou,

La pilule protège environ à 99% des grossesses seulement elle n'empêche pas la transmission de MST/IST. Si tu l'oublies une fois, ça fait comme si tu n'avais pas pris de pilule pendant 5 jours avant l'oublie et comme si tu ne prenais pas de pilule 7 jours après l'oublie. Donc en gros tu as un laps de temps de 12 jours où tu n'es pas protégée. A confirmer ^^
C-line0609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:57

Re: La pillule protege bien ?

Vous me faite peur les filles ! J'en ai oublié une et je l'ai prise direct le lendemain avant mon rapport, grave ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La pillule protege bien ?

Non pas grave! Si çà reste exceptionnel faut pas plus de 12 heures d'écart avec les autres prises par contre! tu en as repris une le soir aussi hein ?
C-line0609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:57

Re: La pillule protege bien ?

Je la prend tous les jours à 22h30 plus ou moins j'en ai oublié une mais je l'ai prise a 17h le lendemain avant le rapport et puis j'en ai repris une normalement à 22h30 ! Je dois me tracasser ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La pillule protege bien ?

Euh bah oui parce que tu aurais du la prendre tout de suite au petit matin quoi, là tu as pris 2 pilules en 5heures... çà fait un peu beaucoup.. Enfin.. Attends tes règles mais protèges toi pour tes prochains rapports! Capote obligée!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La pillule protege bien ?

çàva de soi ^^
C-line0609
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:57

Re: La pillule protege bien ?

La pilule du lendemain est jusque 3 jours apres le rapport non protégé non ? Parce que alorsje vais aller en chercher une!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: La pillule protege bien ?

Non mais là je crois que tu ferais mieux de demander conseils à ta pharmacienne et de touuuuuuuuuut lui expliquer parce que tu vas fair eune overdose de pilules à force :wink:
Répondre

Retourner vers « Sexualité »