Le gynéco...

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Agender
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 23:48
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Le gynéco...

Hm, ouais je pense que je suis dans la bonne catégorie... Sinon désolée.

Voilà, je vais avoir 16 ans, et j'ai conscience qu'il faudra bien aller voir un gynéco un jour. Alors je me suis renseignée. Normal, quoi... Là vous vous dites "oh mais c'quoi son problème, si elle sait tout ?!"... Bah mon problème c'est que je suis hyper pudique, déjà... Me déshabiller devant quelqu'un est ma pire phobie. La cause ? Mes grosses fesses pleines de cellulite qui contraste avec ma taille (moins d'1m55), le fait que je sois poilue... Je déteste la pilosité.... Alors il faut y aller épilée, ou bien..? Et puis, si ça pue..? Car je ne peux pas me "sentir" toute seule. Et de plus j'ai un problème car je suis complexée car je suis une fille. Je le vis plutôt mal et je ne supporte pas la vue de.... Du truc plus bas, je sais même pas comment décrire cette abomination. Aussi, je n'ai aucune idée de si je suis vierge ou pas. Oui, là vous pensez que j'ai été à une soirée, j'ai bu et je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite... Pas du tout. C'est juste que quand j'étais petite mes cousins "jouaient" avec moi. Mais j'ai très peu de souvenirs, je ne me rappelle de quasiment rien... Je leur demanderai bien mais je n'ai pas vraiment envie de les revoir. Ensuite, je n'ai pas envie d'être tripotée par qui que ce soit. Encore moins par une inconnue qui va me palper les seins, me foutre deux doigts dans la... Et tout le tralala. Ensuite, si j'y vais, ma mère aura le droit de rester avec moi ? Si oui elle le fera mais je n'en ai aucune envie. Et si je ne suis pas vierge, comme je l'appréhende... Elle va le dire à ma mère ? Aussi, on dit qu'il faut y aller dès le début de la sexualité... Mais j'ai aucune envie qu'une inconnue sache ma vie sexuelle. Tant de bonnes raison pour ne pas y aller... Rien que d'y penser j'en tremble. J'ai pas envie de me dévoiler comme ça devant une femme qui sera peut-être un homme qui passe sa vie à voir des vagins et à toucher des poitrines.

Wesh donc voilà. Si vous avez des conseils comme "accepte toi et vas-y sereinement" vous pouvez vous les garder, ça ne sert à rien de me le dire je le sais déjà. Et les "va voir un psy" non merci, j'en vois déjà un.

Sinon merci... Je suppose ?
"You is kind, you is smart, you is important."

The Help.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le gynéco...

Bon déjà apparemment tu n'as pas encore commencé ta vie sexuelle donc ça ne servirais a rien d'y aller maintenant, a moins que tu aie un problème. Ensuite, au sujet de tes cousins, dans la mesure ou tu ne te souviens de rien, je pense que tu es toujours vierge, sinon tu te souviendrais d'avoir eu mal ou quelque chose dans le genre. Pour l'odeur, il suffit de te doucher avant d'y aller et voilà ! Si tu as vraiment peur que ça pue, prend des lingettes et en arrivant la bas vas au toilettes pour te laver un peu. Ensuite pour la pilosité c'est toi qui voit, le ou la gyneco s'en fout que tu aie des poils ou pas, si tu te sens mieux sans épilé toi, sinon non.
Ta mère peut rester avec toi seulement si tu en as envie, sinon elle peut attendre dans la salle d'attente aussi.
Voilà j'ai pas d'autres conseils, c'est une étape importante je pense mais je suis pas sur que ce soit encore le moment pour toi. Et quand tu dis que tu ne veux pas que quelqu'un sache ta vie sexuelle, pour un gyneco tu seras bien obligée, c'est elle qui te prescrira la pilule, et il faudra bien que tu contrôle quelque part si tout vas bien..
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le gynéco...

Je suis quand même assez perplexe surtout parce que tu considères tes parties intimes comme une abomination, ce qui me semble assez révélateur même si tu es complexée. C'est quand même un terme fort.
Sinon, pour le reste,je suis d'accord avec les filles.
J'ai l'impression que c'est peut être un souvenir refoulé qui émerge peu à peu.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le gynéco...

Quand on est jeune, je pense qu'on se fait tout un film du RDV chez le gynéco, du premier frotti etc. Ma soeur en a fait tout un drame hein alors qu'en fait le gynéco n'en a rien à faire de ta vie sexuelle, il est juste là pour s'assurer que tout va bien dans ton corps. Tu crois que toutes les femmes enceintes, quand elles vont chez le gynéco, celui ci se mêle de leur vie sexuelle ? M'enfin, comme l'ont les filles, si tu n'as pas de relations sexuelles, tu n'es pas obligé d'y aller.

Ta mère peut rentrer dans la pièce, mais tu sais il y a aussi un paravent entre l'endroit où il y a son ordinateur et celui où il y a la table d'examen, donc ta mère ne verra rien.

Les poils, le gynéco n'est pas à son premier sexe à mon avis, il en a déjà vu des "vieux" de femmes âgées, des épilés, des poilus, des "bizarres" avec surplus de peau etc, il ne va pas te regarder d'un mauvais œil si tu as des poils, surtout qu'il n'est pas là pour regarder dessus, mais dedans en général lool.

Après peut-être que tu te sentiras plus à l'aise devant une femme dans un premier temps ? Moi je préfère faire les examens gynéco avec une femme, ça me gêne moins que devant un homme ! C'est con, mais ça me met plus à l'aise et donc moins de stress :). C'est comme quand tu dois faire une radio des poumons (par exemple tu vas être torse nu devant la machine, moi je ne me sens jamais à l'aise, parce que ça défile dans la salle des radios, assistante, médecin (homme ou femme) etc... mais quand c'est vital, tu te débrides, tu prends ton courage à deux mains et hop !!

Enfin, je pense que tu poses trop de questions là !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le gynéco...

Moi aussi j'avais peur pour mon premier rendez-vous, et il ne m'a même pas examinée au final ! Et la 2e fois non plus, et c'est moi qui le lui ai demandé, pour être que tout allait bien. C'est pas si terrible au fond, même si c'est sur que c'est pas un moment hyper agréable^^
Agender
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 23:48
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Le gynéco...

Err... Je sais que je devrais pas me prendre la tête autant à l'avance mais je suis comme ça... A 9 ans je me prenais la tête pour quand j'aurais mes règles et des nibards, pour les contrôles je me prends la tête dès qu'on commence une leçon, même si le contrôle n'est pas à prévoir avant des semaines, si on doit sortir je me prend la tête une semaine à l'avance, je suis stressée de nature. @w@

Je suis désolée pour le terme "abomination", alors ? En tout cas c'est ce que j'en pense... >w>

Sinon merci pour vos réponses, je stresse beaucoup moins... J'pense que j'en parlerai avec ma mère quand je retournerai chez moi (je suis en France donc loin d'elle pour l'instant xD) et qu'après j'aurais plus peur du tout. è__è
Limite, c'est grave si je choisi plutôt une amie pour m'accompagner ? Ma mère ça me gêne trop, alors c'est obligé qu'elle vienne ?
"You is kind, you is smart, you is important."

The Help.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le gynéco...

Ben non c'est pas obligé que ta mère vienne :) Moi j'avais préféré qu'elle soit là pour la première fois mais bon c'est pas nécessaire si ça te gêne.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Le gynéco...

Non mais ce n'étais pas dans le sens ça me choque mais plutôt c'est quand même révélateur et c'est un indice.
Comme on dit les filles, tu peux toujours demander à ta mère de ne pas assister à la consultation mais elle peut tout de même êtrte présente pour régler la consultation.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le gynéco...

Non pas obligé qu'elle soit là, mais en revanche tu devrais quand même la prévenir que tu veux aller à ce RDV seule c'est mieux, et il te faut de l'argent pour régler et ta carte de sécurité sociale (si tu en as une).
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le gynéco...

Oui c'est clair puis sauf exception, le gynéco tu peux y aller qu'une fois par an :)
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le gynéco...

Aller chez le gynéco pour la première fois, la situation n'est jamais très confortable ,ça fait toujours peur car tu ne sais pas ce qu'il va te demander ni ce qu'il va faire exactement.

Après la première fois, ça y est tu t'y habitues !!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Agender
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr. 2013, 23:48
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Le gynéco...

Buuh, merci pour vos réponses ! ;w;

Et pour l'amie c'était pas pour qu'elle rentre avec moi omg, mais pour qu'elle m'engueule quand je ferais demi-tour... U.U
"You is kind, you is smart, you is important."

The Help.
Répondre

Retourner vers « Sexualité »